Publicité
Accueil > Revue de presse > Callisto Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-08
Revue de presse

Tags: Callisto Pharmaceuticals -  IND -  SP-304 -  Guanilib -  traitement de la constipation chronique -  du syndrome du colon irritable - 
Callisto Pharmaceuticals dépose un IND pour le SP-304 (Guanilib) pour le traitement de la constipation chronique et du syndrome du côlon irritable  - Revue de presse
Callisto Pharmaceuticals dépose un IND pour le SP-304 (Guanilib) pour le traitement de la constipation chronique et du syndrome du côlon irritable

NEW YORK--Callisto Pharmaceuticals, Inc. (AMEX: KAL; FWB: CA4) a annoncé aujourd'hui que par l'intermédiaire de Synergy Pharmaceuticals, Inc., sa filiale à cent pour cent, la société avait déposé un IND auprès de la FDA le 2 avril 2008 pour le SP-304 (également désigné sous le nom de Guanilib) pour le traitement de la constipation chronique et du syndrome du côlon à constipation prédominante.

Publicité

SP-304 est un analogue de l'uroguanyline, hormone naturelle gastro-intestinale (GI) produite dans le côlon et régulateur-clé de la fonction intestinale. Le SP-304 active un récepteur unique des cellules intestinales, le récepteur GC-C, sur les cellules épithéliales intestinales, encourageant ainsi le transport des fluides et des ions. Le médicament est administré par voie orale. Des études animales non-cliniques ont montré que le SP-304 est bien toléré. Surtout, le SP-304 ne présente pratiquement aucune absorption générale à l'intérieur du corps, exerçant son effet localement sur les récepteurs GC-C placés à l'intérieur de l'intestin.

“Callisto est ravi que le SP-304 aie pris de l'avance sur le calendrier prévisionnel des études cliniques. Nous disposons de preuves cliniques solides de l'efficacité et du caractère inoffensif de cette classe de composés. Nous sommes confiants que ce produit permettra de répondre aux besoins importants encore non satisfaits des patients atteints de constipation chronique et du syndrome du côlon irritable,” a dit Gary S. Jacob, Ph.D., PDG de Callisto et Président de Synergy Pharmaceuticals. “Il n'existe actuellement que deux composés à l'intérieur de cette classe: notre médicament et le linaclotide, un médicament que développent actuellement Microbia et Forest Laboratories dans le but de traiter les troubles gastro-intestinaux. Nous estimons que le SP-304 possède le potentiel de devenir le meilleur médicament de sa catégorie.”

Chez les animaux, le SP-304 a montré qu'il entraînait des réponses confirmant son potentiel de réduction des symptômes de la constipation chronique et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante. En attente de l'autorisation de la FDA, Callisto a l'intention d'entamer un essai clinique de phase I pour le SP-304 au cours du second trimestre 2008, dans le but d'évaluer la sécurité, et les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de ce médicament.

A propos de la constipation chronique

La constipation chronique est un ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-04-08 par Callisto Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour traiter diverses formes de cancer et de maladies gastro-intestinales. Les candidats médicaments en cours de développement de Callisto incluent le SP-304, un médicament propriétaire pour le traitement des troubles gastro-intestinaux, actuellement développé par Synergy Pharmaceuticals, sa filiale à cent pour cent, et deux agents anti-cancéreux. SP-304 (Guanilib), le médicament propriétaire de Synergy, doit entamer son développement clinique au cours du second trimestre 2008, pour le traitement des maladies gastro-intestinales. Le SP-304 est un analogue synthétique de l'uroguanyline, l'hormone gastro-intestinale humaine , et agit en activant le récepteur de la guanylate cyclase C (GCC) sur les cellules épithéliales du côlon. L'Atiprimod, l'un des médicaments-clés de la société, fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase II dans le traitement du cancer carcinoïde avancé, une tumeur neuroendocrine, ainsi que d'un essai d'extension de phase II dans le traitement des patients atteints de cancer carcinoïde en stade avancé. Le L-Annamycin, le second médicament anti-cancéreux de Callisto, est actuellement en essai clinique de phase I/II dans le traitement des patients adultes atteints de leucémie lymphocytique aiguë en rémission ou réfractaire, et en essai clinique de phase I des les enfants et jeunes adultes atteints de leucémie lymphocitique aiguë en rémission ou de leucémie myélogène aiguë. Callisto détient des licences mondiales exclusives Genzyme Inc. et du Centre de recherche sur le cancer M.D. Anderson pour développer, fabriquer, utiliser et vendre Atiprimod et L-Annamycin, respectivement. La société Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.callistopharma.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse sont prospectifs. Ils sont identifiés par des termes tels que " prévoit ", " devrait", " anticipe " et assimilés, signalant l'incertitude portant sur les faits et les chiffres. Bien que la société Callisto considère comme raisonnables les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs, elle ne garantit en aucune façon la véridicité desdites attentes. Comme indiqué sur le Formulaire 10-k pour l'exercice clos au 31 décembre 2006 du Rapport annuel de Callisto Pharmaceuticals, ainsi que dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Commission des opérations de bourse, les résultats réels sont susceptibles de varier considérablement par rapport à ceux prévus dans les déclarations prospectives, en raison de certains facteurs, dont notamment : les incertitudes associées au développement des produits, le risque que des produits, semblant prometteurs dans les premiers essais cliniques, ne s'avèrent pas efficaces dans des essais cliniques à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation en vue de la commercialisation de ses produits, les risques liés au fait qu'elle dépend de son personnel-clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Site web: http://www.callistopharma.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.