Publicité
Accueil > Actualité médicale > EXPLORATIONS
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-04-08
Actualité médicale

Tags: chercheurs -  San -  Diego -  eliminent -  obstacle -  pharmacologique - 
Les chercheurs de l’UC à San Diego éliminent un obstacle à la découverte pharmacologique  - Actualité médicale
Les chercheurs de l’UC à San Diego éliminent un obstacle à la découverte pharmacologique

Nouvel outil dans le cadre de la recherche sur le « prochain cyclosporine », présenté à RECOMB 2008.

Publicité

Le fait de déterminer la structure de composants naturels inconnus représente une étape lente et coûteuse du dépistage et du développement pharmacologique – mais cela pourrait changer grâce à une nouvelle combinaison de protocoles expérimentaux et computationnels développés à l’University of California, à San Diego et présentés à RECOMB 2008 (Research in Computational Molecular Biology) le 31 mars à Singapour.

Les chercheurs de l’UC à San Diego ont conçu un moyen de réduire le temps nécessaire à la détermination de peptides dérivés de composants naturels, de six mois ou un an à un minimum d’un jour. Ce développement aiderait les chercheurs travaillant dans la découverte pharmacologique – qui ont besoin d’obtenir autant d’information possible en un minimum de temps concernant les produits naturels possédant des propriétés antibiotiques, antivirales et autres qu’il examinent.

Selon les chercheurs, il est actuellement difficile, chronophage et coûteux de déterminer la structure moléculaire d’une catégorie de composants naturels appelés peptides non ribosomaux (PNR) intensément étudiés pour leurs potentiel pharmacologique.

Afin de traiter cette question, les chercheurs de UCSD développèrent un moyen rapide, automatisé et peu coûteux de déterminer la structure des PNR par le biais d’une collaboration innovante entre des experts en spectrométrie de masse à la UCSD Skaggs School of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences, des experts en bioinformatique et des professionnels en sciences informatiques de l’UCSD Jacobs School of Engineering.

Si l’on considère la structure d’un PNR comme celle d’un fil cyclique de gouttes, alors les nouveaux algorithmes déchiffrent la masse de chaque goutte en se basant sur la spectrométrie de masse et déterminent l’ordre des gouttes dans le cercle – des informations cruciales pour découvrir aussi bien la structure de la molécule que ses propriétés pharmacologiques.

En plus de tester l’activité des nouveaux médicaments et d’étudier les composants naturels, les auteurs ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2008-04-08 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: University of California - San Diego - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: chercheurs San Diego eliminent obstacle pharmacologique


Publicité

En savoir plus

"De Novo Sequencing of Nonribosomal Peptides," presented at RECOMB 2008 by Nuno Bandeira, Julio Ng, Dario Meluzzi, Pieter Dorrestein and Pavel A. Pevzner from University of California, San Diego, USA; Roger G. Linington from University of California, Santa Cruz, USA