Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags:
Déclaration de Durban sur l'erreur de réfraction et le développement des services connexes - Revue de presse
Déclaration de Durban sur l'erreur de réfraction et le développement des services connexes

DURBAN, Afrique du Sud--Les principaux organismes de santé publique et professionnels des soins de santé ont assisté aujourd'hui à la signature de la Déclaration de Durban lors du World Congress on Refractive Error pour le soutien aux stratégies de santé publique qui doivent mettre fin aux cas de cécité évitables dus à l'erreur de réfraction non corrigée qui affecte actuellement plus de 300 millions de personnes dans le monde.

Publicité

La Déclaration mentionne que l'erreur de réfraction est un problème de santé majeur qui a un impact sur les personnes, leurs familles et les communautés et constitue une cause contributive de la pauvreté dans le monde. La cécité et la malvoyance évitables, qui ont un impact économique mondial estimé à 42 milliards de dollars par an, sont pour moitié dues à l'erreur de réfraction.

Des services dédiés à l'erreur de réfraction auraient un profond impact sur le taux d'alphabétisation des enfants et des adultes et un impact significatif sur la pauvreté, grâce à une augmentation des opportunités d'emploi et de la productivité, ce qui contribuerait à la réalisation des Objectifs de développement pour le millénaire.

Plus de 650 délégués internationaux présents lors du Congrès ont entendu que le défi majeur à relever consistait d'une part à garantir que les personnes aveugles ou malvoyantes en raison de l'erreur de réfraction aient l'accès aux examens des yeux et à une paire de lunettes abordable, mais aussi à assurer les systèmes de santé, d'instruction et de services sociaux nécessaires pour donner aux communautés, aux parents et aux enfants les moyens d'améliorer eux-mêmes la santé de leurs yeux.

La Déclaration a reconnu que la principale cause du grave déficit mondial en services dédiés à l'erreur de réfraction était le manque de personnel formé à cet effet et que ce besoin est plus prononcé dans les communautés pauvres et marginalisées.

La Déclaration a résolu de :

- Créer une prise de conscience mondiale de l'impact de l'erreur de réfraction sur les patients, leurs familles et leurs communautés et le besoin de services appropriés ;

- Plaider auprès des gouvernements nationaux et des organisations mondiales de soins de santé en faveur des règles, services et ressources nécessaires pour satisfaire à ce besoin ;

- Lutter pour abattre ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par
Source:


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations sur le Congrès, rendez-vous sur le site Web qui lui est consacré (http://www.icee2007.org.za). Pour tout entretien ou autre information, veuillez vous adresser à : Steph OConnell.




: Sur le même thème...