Publicité
Accueil > Revue de presse > American Medical Systems
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: American Medical Systems -  evaluation clinique -  incontinence urinaire -  femme - 
American Medical Systems a initié une évaluation clinique sur une nouvelle sangle mini-invasive destinée à traiter l’incontinence urinaire à l’effort chez la femme  - Revue de presse
American Medical Systems a initié une évaluation clinique sur une nouvelle sangle mini-invasive destinée à traiter l’incontinence urinaire à l’effort chez la femme

Le nouveau système de sangle à incision unique MiniArc(TM) réduit l’invasivité et facilite la guérison de la patiente.

Publicité

MINNEAPOLIS--La société American Medical Systems Holdings, Inc. (NASDAQ : AMMD) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu l’autorisation de la FDA et la marque CE pour le système de sangle à incision unique MiniArc(TM), un nouveau traitement moins invasif pour l’incontinence urinaire à l’effort chez la femme. AMS a déjà commencé à inscrire des patientes dans une évaluation clinique pour mieux comprendre l’innocuité et l’efficacité du système et les besoins en formation des médecins.

MiniArc est le tout dernier ajout à la famille AMS de produits sangles, qui inclut le hamac subfascial transobturateur Monarc(R), le système de sangle suprapubien SPARC(R) et les sangles hybrides novatrices BioArc(R).

Le système de sangle MiniArc consiste en une simple incision unique visant à minimiser le potentiel invasif opératoire et faciliter la guérison de la patiente. MiniArc allie la maille éprouvée utilisée dans d’autres sangles AMS à un système de livraison simple d’emploi facilitant le placement de la maille sans les incisions cutanées supplémentaires requises par la plupart des autres procédures employant une sangle. Il est conçu pour une utilisation en salle d’opération. Toutefois, étant donné sa conception peu encombrante et la simplicité de l’intervention, il convient également à une utilisation en cabinet médical. AMS envisage d’étudier une application en cabinet médical pour le MiniArc.

MiniArc est actuellement en cours d’évaluation dans un nombre limité de sites dans le monde pour donner aux médecins l’occasion d’évaluer l’efficacité et la facilité d’emploi de ce dispositif novateur avant sa plus grande distribution. Martin J. Emerson, président-directeur général d’AMS, a commenté en ces termes : « Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de la sangle MiniArc. Toutefois, notre intention est de répondre à notre engagement envers les médecins et les patientes et fournir des informations cliniques appuyant l’utilisation du produit avant de le mettre sur le marché. Cette approche a ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par American Medical Systems
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d’American Medical Systems

American Medical Systems, une société dont le siège social est situé à Minnetonka, dans le Minnesota, est un fournisseur diversifié de procédures et de dispositifs médicaux destinés à traiter la dysérection, l’hyperplasie prostatique bénigne, l’incontinence, la ménorragie, le prolapsus et autres troubles pelviens chez l’homme et la femme. Ces troubles peuvent impacter sensiblement sur la qualité de vie du patient et nuire considérablement à ses relations sociales. Au cours des dernières années, le nombre de personnes demandant un traitement a augmenté sensiblement suite à une longévité accrue, des attentes plus poussées en termes de qualité de vie et une meilleure prise de conscience des nouvelles alternatives de traitement. Les produits d’American Medical Systems réduisent ou éliminent les effets incapacitants de ces maladies, souvent par le biais de traitements mini-invasifs. Les produits de la société ont été utilisés pour guérir près de 240 000 patients en 2006.
Un complément d’information sur la société et ses produits est disponible sur son site web www.AmericanMedicalSystems.com, dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour 2006, ainsi que dans ses autres dépôts auprès de la SEC.