Publicité
Accueil > Revue de presse > bioMérieux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Copan -  bioMerieux -  accord -  distribution - 
Copan et bioMérieux concluent un accord de distribution exclusive et mondiale  - Revue de presse
Copan et bioMérieux concluent un accord de distribution exclusive et mondiale

MARCY L'ETOILE, France :Copan et bioMérieux (Paris:BIM) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de distribution exclusive et mondiale. Ce contrat autorise bioMérieux à commercialiser pour l’industrie pharmaceutique un dispositif de prélèvement innovant dont la technologie a été développée par Copan.

Publicité

Ce produit breveté est une innovation majeure puisqu’il s’agit du premier dispositif commercialisé permettant de mener un contrôle environnemental quantitatif à l’aide d’un écouvillon. La texture unique du Nylon™ floqué offre une récupération de micro-organismes supérieure à celle obtenue avec des écouvillons traditionnels. Cet écouvillon sera fourni dans un triple emballage stérile adapté aux contraintes des zones de fabrication aseptiques.

Ce produit est destiné aux industries pharmaceutiques disposant de salles propres et d’environnement contrôlés.

Avec cet accord, bioMérieux complète parfaitement sa gamme de contrôle environnemental, constituée notamment du préleveur d’air air IDEAL®3P et d’une gamme complète de milieux prêts à l’emploi. L’écouvillon peut être utilisé avec les boîtes de milieux de culture bioMérieux pour fournir une évaluation quantitative de la charge microbienne au sein d’un environnement.

Cet accord de distribution, octroyé par Copan à bioMérieux, est exclusif et mondial. Parallèlement à cet accord, les sociétés ont également signé un accord de distribution d’un écouvillon utilisant la technologie du Nylon™ floqué destiné à l’activité clinique de bioMérieux.

“ Nous sommes ravis de distribuer un produit aussi innovant. La technologie de Copan est très complémentaire de notre gamme et nous permet de valoriser nos solutions actuelles de contrôle d’environnement sur de nouveaux segments de marché ” a précisé Stéphane Bancel, Directeur Général de bioMérieux.

“ L’accueil réservé à Copan par bioMérieux démontre la volonté d’établir un véritable partenariat. La synergie entre l’innovation proposée par Copan et le positionnement de bioMérieux constitue la meilleure garantie pour le succès de ce projet ” a précisé Daniele Triva, Directeur général de Copan Innovation.

Article écrit le 0000-00-00 par bioMérieux
Source: Business wire

Mots clés: Copan bioMerieux accord distribution


Publicité

En savoir plus

A propos de Copan

Copan est leader mondial dans le domaine de la recherche, du développement et de la production de dispositifs innovants de prélèvement et de conservation des bactéries et des virus pour la culture et la biologie moléculaire, que ce soit dans les domaines clinique et industriel. Grâce à l’approche quantitative lors de la phase pré-analytique, Copan contribue à l’optimisation du processus diagnostique. En 2006, le chiffre d’affaires a atteint près de 27 millions d’Euros, dont 90 % à l’international. Site internet: www.copaninnovation.com.

A propos de bioMérieux

bioMérieux est un groupe mondial leader dans le secteur du diagnostic in vitro destiné à des applications cliniques et industrielles. bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes (réactifs, instruments et logiciels) permettant :

- dans les applications cliniques : le diagnostic, à partir d’un prélèvement biologique (sang, salive, urine, etc.), de maladies infectieuses telles que l’hépatite, le VIH, la tuberculose et les infections respiratoires, et de pathologies telles que certaines maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

- dans les applications industrielles : le contrôle, à partir d’un échantillon industriel ou environnemental, de la qualité microbiologique d’aliments, d’éléments naturels (eau, air), de surfaces et de produits pharmaceutiques et cosmétiques.

En 2006, le chiffre d’affaires de bioMérieux a atteint 1 037 millions d’euros. La société a réalisé 83 % de son chiffre d'affaires à l’international. Le Groupe est présent dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d’un large réseau de distributeurs. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris (code mnémonique « BIM », code ISIN : FR0010096479). Site internet : www.biomerieux.com