Publicité
Accueil > Revue de presse > Invest in Germany (IiG)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Germany - Land of Ideas -  idees -  Europe - 
« Germany - Land of Ideas » présente ses idées pour l’Europe  - Revue de presse
« Germany - Land of Ideas » présente ses idées pour l’Europe

Des débats jettent des ponts entre le passé et l’avenir de l’Europe.

Publicité

BERLIN--Aujourd’hui, les participants du « Sommet de l’Anniversaire européen » qui se tient au Ministère fédéral de l’économie et de la technologie (BMWi) ont jeté un pont entre le passé et l’avenir de l’Union européenne. Cet événement s’inscrit dans le cadre des célébrations organisées ce week-end à l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de Rome.

L’événement était organisé conjointement par l’initiative nationale « Germany – Land of Ideas » et Invest in Germany, l’agence gouvernementale de marketing, avec le soutien du réseau Mouvement Européen-Allemagne et le Ministère fédéral de l’économie et de la technologie (BMWi).

Deux cents invités environ ont assisté au sommet qui s’est ouvert sur un retour sur les origines de l’Union européenne (UE), intitulé « La Naissance d’une grande idée », et s’est poursuivi avec une exploration des options s’offrant à l’avenir de l’Europe.

Michael Glos, Ministre fédéral de l’économie et de la technologie, a chaleureusement accueilli dans son Ministère les architectes de la « Communauté Économique Européenne » : « "Europe – Réussir ensemble" est la devise de notre présidence. Si nous, Européens, joignons nos forces et agissons de concert, nous pouvons construire un avenir fructueux et rendre justice à la vision des pères fondateurs : la "naissance d’une grande idée". »

Cette date historique était au cœur des témoignages des contemporains invités à prendre la parole lors du sommet : le Pr. Renée Haferkamp (B), le Dr. Jean François-Poncet (F) et le Dr. Ernst Albrecht (D), qui ont assisté et contribué aux négociations qui ont abouti au Traité de Rome. Le professeur Bino Olivi (I), l’ambassadeur Carlo Trojan (NL), le Dr. Jacques Santer (LUX) et le professeur Dr. Charles-Ferdinand Nothomb (B) ont participé au développement de l’Union européenne (UE) sur plusieurs années. Ils ont dépeint un tableau impressionnant du processus de conciliation européenne et décrit leur vision de l’avenir de l’Europe. Le professeur Dr. Otto ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Invest in Germany (IiG)
Source: Business wire

Mots clés: Germany - Land of Ideas idees Europe


Publicité

En savoir plus

Initiateurs

Le réseau Mouvement Europe-Allemagne est une union apolitique d’acteurs du secteur des politiques européennes (formulation). Il organise des communications et des prévisions à l’échelle européenne en coordination avec les protagonistes européens aux niveaux nationaux et européens. Les quelques 130 organisations membres qui le composent représentent pratiquement tous les groupes sociaux : associations industrielles et commerciales, syndicats, institutions éducatives et scientifiques, fondations, partis politiques et autres. Le réseau rassemble, met en relation et optimise l’expertise, les informations et les activités de ses organismes membres en matière de politique européenne. Son objectif est d’améliorer à long terme les communications européennes, les travaux de prévisions et la coordination des politiques européennes en Allemagne, en étroite coopération avec les institutions politiques.

Invest in Germany (IiG) est l’agence fédérale de promotion de l’investissement qui informe, aide et conseille les investisseurs étrangers au sujet des opportunités d’investissement en Allemagne. Nous proposons des services complets, depuis l’analyse des sites à la mise en œuvre des décisions d’investissement. Nos équipes industrielles étudient les marchés, fournissent des informations sur les structures et les coûts et apportent des conseils professionnels pour des lancements commerciaux réussis en Allemagne. Les entreprises qui envisagent de s’installer ou d’étendre leurs activités en Allemagne peuvent obtenir des renseignements détaillés sur le cadre légal et industriel de l’investissement, les réglementations fiscales, les soutiens financiers régionaux et fédéraux et les exigences concernant les visas. IiG traite toutes les informations d’investissement dans la confidentialité et la discrétion, et tous les services sont gratuits. Les investisseurs peuvent contacter le siège de l’IiG à Berlin ou à ses bureaux situés aux États-Unis, au Japon et en Chine.
« Germany - Land of Ideas » est une initiative d’image nationale conjointe du Gouvernement fédéral et de l’industrie allemande, représentée par la Fédération de l’industrie allemande (BDI). L’objectif de cette initiative est de présenter l’Allemagne, dans le pays comme à l’étranger, comme un pays innovant, cosmopolite et enthousiaste. Le parrain de cette initiative est le Président allemand Horst Kohler. Le programme « Germany - Land of Ideas » est financé par la Société « Germany - Land of Ideas e.V. ». Il conduit différents projets essentiels : le calendrier d’événements « 365 Landmarks in the Land of Ideas », un service de presse international et le FanClub. En collaboration avec l’agence de marketing fédéral, l’initiative mène également, avec le soutien du Ministère de l’économie et de la technologie, la campagne « Invest in Germany - Land of Ideas » pour promouvoir l’Allemagne comme espace commercial.
www.land-of-ideas.org




Invest in Germany (IiG): Sur le même thème...