Publicité
Accueil > Revue de presse > TomoTherapy Incorporated
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: hopital de l’Institut Curie -  systeme de traitement TomoTherapy Hi-Art - 
L’hôpital de l’Institut Curie est le premier en France à installer le système de traitement TomoTherapy(R) Hi-Art(R) - Revue de presse
L’hôpital de l’Institut Curie est le premier en France à installer le système de traitement TomoTherapy(R) Hi-Art(R)

MADISON, Wisconsin--TomoTherapy Incorporated a annoncé aujourd’hui que l’hôpital de l’Institut Curie avait acquis le premier système TomoTherapy Hi-Art pour l’utiliser en France. L’hôpital de l’Institut Curie a annoncé cette acquisition lors d’une visite des salles de traitement et d’une réception donnée le 7 mars 2007 par le Professeur Claude Huriet, président de l’Institut Curie. Parmi les invités de renom figuraient le Professeur Dominique Maranchi, président de l’Institut National du Cancer (INCA) et Marc Lipinski, vice-président du Conseil régional d’Ile de France.

Publicité

L’Institut Curie, une fondation privée constituée du plus grand centre de recherche sur le cancer de France et d’un hôpital public de premier plan, a été fondé en 1909 par Marie Curie. Depuis son homologation par l’état en 1921, les priorités majeures de l’Institut Curie sont de développer des traitements novateurs et personnalisés et de permettre l’accès aux techniques les plus avancées.

« Nous sommes heureux de voir le système TomoTherapy Hi-Art utilisé par une institution pionnière si notablement associée au domaine du rayonnement, » a déclaré Dr Fred Robertson, PDG de TomoTherapy Inc.

La décision de l’hôpital de l’Institut Curie d’installer le système TomoTherapy Hi-Art fait suite à des demandes de projets de recherche émanant de l’Institut National du Cancer en juillet 2005 pour promouvoir la mise en œuvre d’une technologie de radiothérapie guidée par l’image qui n’existait pas encore en France. Deux autres centres de France, Nantes et Bordeaux, envisagent d’installer le système TomoTherapy Hi-Art en réponse aux recommandations des propositions.

Article écrit le 0000-00-00 par TomoTherapy Incorporated
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de TomoTherapy Incorporated

TomoTherapy Incorporated a mis au point, fabrique et vend le système Hi-Art(R), l’un des systèmes de radiothérapie les plus avancés et les plus versatiles disponibles sur le marché pour le traitement d’un grand nombre de cancers. TomoTherapy Incorporated commercialise le système Hi-Art(R) aux hôpitaux et aux centres de traitement du cancer d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.