Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOBASE GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: BIOBASE -  projet -  etudier -  mecanismes de la maladie - 
BIOBASE sur le point de coordonner un projet soutenu par l'UE pour développer des technologies capables d'étudier les mécanismes de la maladie  - Revue de presse
BIOBASE sur le point de coordonner un projet soutenu par l'UE pour développer des technologies capables d'étudier les mécanismes de la maladie

WOLFENBUTTEL, Allemagne et BEVERLY, Massachussett.--BIOBASE, principal fournisseur de solutions de connaissances pour l'industrie des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui la réception d'un contrat de recherche de l'Union européenne, afin de développer des technologies innovantes capables d'analyser les mécanismes complexes de la maladie. Le projet de 3 millions d'Euros sur trois ans nommé Net2Drug, sera coordonné par BIOBASE et développé sous forme de collaboration entre plusieurs participants internationaux. L'objectif du projet est de créer une " boîte à outils " hautement spécialisée intégrant de la bioinformatique, de la chimie informatique et des méthodes expérimentales de pointe afin d'identifier des cibles thérapeutiques potentielles.

Publicité

" Comprendre le mécanisme d'une maladie est la clé de la rationalisation du développement des médicaments. Net2Drug proposera une approche basée sur les connaissances afin d'identifier les éléments critiques présents dans le réseau de régulation génétique qui intervient dans une maladie spécifique, " explique le Professeur Edgar Wingender, président et directeur scientifique de BIOBASE, " Cette approche va permettre aux chercheurs de sélectionner avec assurance des vecteurs prometteurs de médicaments et d'identifier efficacement les composés chimiques dirigés contre ces vecteurs. "

Le Dr Alexander Kel, premier vice-président de la recherche et du développement chez BIOBASE et coordinateur de projets ajoute : " Net2Drug intègrera différents jeux de données en "omique" tels que la protéomique et la génomique, à des réseaux cohésifs afin de faciliter une compréhension exhaustive des pathologies humaines complexes. Une démonstration de faisabilité sera faite en appliquant notre technologie sur certains types de tumeurs, en particulier celles du cancer du sein. "

Le consortium international Net2Drug

Le consortium Net2Drug regroupe BIOBASE GmbH (Allemagne) comme coordinateur, Progenika Biopharma S.L. (Espagne), l'université d'Helsinki (Finlande), Fraunhofer Institute fur Toxikologie und Experimentelle Medizin (Allemagne), l'université de Gottingen/École de médecine (Allemagne), Institute of Systems Biology, Ltd, Novosibirsk (Russie), l'Institut de chimie biomédicale de l'Académie russe des sciences médicales, Moscou (Russie), le Centre de microbiologie et de biologie des tumeurs (MTC), Karolinska Institute (Suède) et l'Institut CNR-ITB des technologies biomédicales (Italie).

Le sixième programme-cadre de l'Union européenne (FP6)

Les sciences de la vie, la génomique et la biotechnologie pour la santé sont l'une des sept priorités du sixième programme-cadre de l'Union européenne (FP6). L'objectif du FP6 est d'aider l'Europe à tirer profit des opportunités sans précédent qui lui sont offertes, de générer de nouvelles connaissances et de les traduire en applications qui améliorent la santé de l'homme. C'est dans cette optique ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par BIOBASE GmbH
Source: Business wire

Mots clés: BIOBASE projet etudier mecanismes de la maladie


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOBASE GmbH

La société BIOBASE (www.biobase-international.com), installée à Wolfenbuttel (Allemagne), avec des succursales à Beverly, Massachussett (États-Unis) et Bangalore (Inde) est le principal fournisseur de bases de données expertes en biologie et d'outils logiciels hautement spécialisés. La bibliothèque de connaissances BIOBASE comprend, entre autres, les bases de données TRANSFAC(R), TRANSPATH(R), YPD(TM) et HumanPSD(TM). Combinée à ces dernières, la plateforme d'analyse des systèmes biologiques ExPlain(TM), offre l'identification de réseaux moléculaires et de molécules clés critiques pour la recherche de dépistage. BIOBASE propose également un portefeuille croissant de bases de données émanant de tiers tels que BRENDA(R) et HGMD(R). Nous comptons parmi nos clients les plus grandes institutions d'enseignement et de recherche du monde entier. Pour en savoir plus, consultez notre site Internet à l'adresse www.biobase-international.com.