Publicité
Accueil > Revue de presse > BIO
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Convention internationale 2007 -  BIO -  biotechnologie - 
La Convention internationale 2007 de BIO abordera les avantages d’une prise en charge de la santé mondiale à travers la biotechnologie et les avancées réalisées dans ce domaine  - Revue de presse
La Convention internationale 2007 de BIO abordera les avantages d’une prise en charge de la santé mondiale à travers la biotechnologie et les avancées réalisées dans ce domaine

WASHINGTON--En abordant des sujets tels que les progrès agricoles ou les idées nouvelles susceptibles de faire naître des thérapies révolutionnaires pour aider les populations désavantagées, la question de la santé mondiale prendra le devant de la scène à la Convention internationale 2007 de BIO, principal événement mondial consacré à la biotechnologie. La Convention internationale de BIO accueillera plus de 20 000 leaders de l'industrie mondiale de la biotechnologie du 6 au 9 mai, à Boston, dans l'État du Massachusetts.

Publicité

« La biotechnologie pourrait jouer un rôle clé dans l'amélioration de la santé des habitants des pays du tiers-monde et des populations désavantagées à travers le monde », a expliqué Jim Greenwood, le président-directeur général de BIO. « L’industrie peut déjà revendiquer toutes sortes de développements, comme la découverte et le développement du « riz doré », qui peut aider à combattre les carences en vitamine A, l'une des principales causes de la cécité, la production de variétés d'aliments résistantes au parasites et conçues pour améliorer le rendement des récoltes, ou encore comme la mise en place de nouveaux partenariats novateurs et agressifs permettant d'assurer l’apport de thérapies vitales aux patients vivant dans des endroits reculés. La Convention de cette année s’attardera sur les progrès récents et sur les tactiques nouvelles actuellement à l'étude dans ce domaine d'une importance critique. »

La nécessité de veiller à ce que les thérapies révolutionnaires puissent sortir du cadre du laboratoire pour être proposées aux patients sera abordée par Michael J. Fox, fondateur de la fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, dans le discours clé intitulé « Assurer le développement et la disponibilité des thérapies nouvelles », qu’il fera à midi, le lundi 7 mai. M. Fox abordera la nécessité d’adopter des approches créatives pour faire en sorte que les importantes sommes investies dans la recherche et la découverte puissent se traduire rapidement par des avancées significatives en termes de santé pour les patients. La discussion passera en revue les stratégies et solutions visant à limiter les risques des investissements dans de nouvelles thérapies, que ce soit pour l’industrie de la biotechnologie ou pour le milieu universitaire.

Outre le discours clé de M. Fox, la Convention internationale 2007 de BIO inclura une super session intitulée « Améliorer l'accès de l'industrie de la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par BIO
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

La Convention internationale de BIO de cette année, dont le thème est New Ideas. Bold Ventures. Global Benefits. >> (Des idées nouvelles. Des initiatives audacieuses. Des avantages partout dans le monde) présentera un programme de plus de 200 sessions et conférenciers se concentrant sur les aspects mondiaux de la biotechnologie, y compris le développement d'entreprise, la santé mondiale, les essais et recherches cliniques, les politiques, la bioéthique, les appareils et diagnostics, la préparation en matière de biotechnologie, la propriété intellectuelle, les affaires juridiques, le secteur agro-alimentaire, et les enjeux industriels et environnementaux. Les séminaires internationaux souligneront les développements d'ampleur nationale réalisés par plus de 30 pays et régions du monde entier. Pour consulter le programme complet des conférences, consultez le site http://www.bio2007.org/Attendees/educational_sessions/index.html.
Le public peut maintenant s'inscrire à la Convention internationale de BIO en visitant http://www.bio2007.org/Registration/index.html. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet évènement mondial de la biotechnologie, y compris l'hébergement et les mises à jour des programmes, veuillez visiter la page d’accueil de l'évènement à l'adresse www.bio2007.org.

Les membres des médias peuvent désormais s’inscrire en ligne à la Convention internationale de BIO. L’inscription est gratuite pour les membres certifiés des médias d’information. Pour s’inscrire, consulte le site http://www.bio2007.org/Media/index.html. Les journalistes et rédacteurs travaillant à plein-temps pour des agences de presse écrite ou télévisée peuvent s’inscrire sur le site en présentant une carte de presse valide. Nous conseillons fortement à tous les travailleurs indépendants et responsables de publications universitaires et en ligne de profiter de cette inscription anticipée, et ce avant le vendredi 20 avril 2007.

À propos de BIO

BIO représente plus de 1100 sociétés de biotechnologie, institutions universitaires, centres d’État de biotechnologie et organisations connexes dans l’ensemble des États-Unis et dans 31 autres nations. Les membres de BIO sont impliqués dans la recherche et le développement de produits biotechnologiques dans les domaines des soins de santé, de l’agriculture, de l’industrie et de l’environnement.