Publicité
Accueil > Revue de presse > Senetek PLC
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Senetek -  essais cliniques -  Pyratine 6 -  acne rosacee - 
Senetek initie des essais cliniques de Pyratine 6 pour l’acné rosacée - Revue de presse
Senetek initie des essais cliniques de Pyratine 6 pour l’acné rosacée

Une comparaison des essais cliniques de Pyratine 6 et de Kinetin révèle des progrès exceptionnels.

Publicité

NAPA, Californie--Senetek PLC (OTCBB : SNTKY), une entreprise de développement de produits de sciences de la vie spécialisée dans la science du vieillissement, a initié des essais cliniques portant sur son composé Pyratine 6 (PRK 124) pour l’acné rosacée après avoir évalué les résultats positifs d’une comparaison d’essais cliniques distincts sur Pyratine 6 et Kinetin, l’ingrédient actif anti-vieillissement original de Senetek.

Une analyse comparative indépendante a évalué l’efficacité de la cytokinine brevetée de la seconde génération de Senetek, Pyratine 6 (PRK 124), par rapport à son ingrédient actif anti-vieillissement original, Kinetin. L’analyse a comparé les résultats d’études cliniques distinctes réalisées à l’Université de Californie, Irvine (Kinetin) et au laboratoire de recherche indépendant RCTS, Inc. à Irving, au Texas (Pyratine 6). Les sujets de l’essai clinique Pyratine 6 ont affiché des scores nettement supérieurs sur chaque mesure par rapport à ceux de l’étude Kinetin pendant les 12 semaines de l’évaluation.

Pour certaines mesures, la comparaison était particulièrement notable, notamment au niveau des rides fines (amélioration de 22 % avec Pyratine 6 contre une amélioration de 2 % avec Kinetin au bout de huit semaines), de la rugosité de la peau (amélioration de 86 % avec Pyratine 6 contre une amélioration de 35 % avec Kinetin au bout de huit semaines) et du vieillissement général de la peau (24 % contre 3 % au bout de huit semaines).

L’étude Pyratine 6 comportait également des méthodologies évaluatives supplémentaires non incluses dans l’étude Kinetin, telles que le NOVA Dermal Phase Meter pour mesurer l’hydratation de la peau, ainsi que des évaluations d’experts des réductions de l’érythème (rougeurs) et des lésions acnéiques. L’appareil NOVA a mesuré des augmentations d’hydratation de la peau de 35 % et de 41 % au bout de huit et douze semaines, respectivement. Les évaluations ont identifié des réductions de 42 % et 62 % de l’érythème au bout de deux et quatre semaines, respectivement, et une ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Senetek PLC
Source: Business wire

Mots clés: Senetek essais cliniques Pyratine 6 acne rosacee


Publicité

En savoir plus

À propos de Senetek PLC

Senetek est une entreprise de développement et d’octroi sous licence de produits de sciences de la vie qui possède un portefeuille de propriétés intellectuelles ciblant la science du vieillissement, dont les soins de la peau et le traitement dermatologique, le dysfonctionnement érectile et la nutrition. Senetek détient des brevets pour l’utilisation de Kinetin et de son analogue Zeatin, des cytokinines d’origine naturelle qui se sont avérées efficaces pour améliorer l’aspect d’une peau vieillissante avec quasiment aucun des effets indésirables associés aux ingrédients actifs à base d’acide, et que la société a octroyés sous licence à Valeant Pharmaceuticals International, et pour un certain nombre de cytokinines de la seconde génération et autres composés à base de plantes. Les chercheurs de Senetek à l’Université d’Aarhus au Danemark collaborent également avec diverses entreprises de recherche universitaires et gouvernementales, notamment l’Institut de botanique expérimentale de l’Académie tchèque des sciences, et le Département de dermatologie de l’Université de Californie à Irvine, pour identifier et évaluer de nouveaux composés biologiquement actifs supplémentaires pour ce domaine à forte croissance. En outre, Senetek a conclu des licences exclusives pour l’Europe et l’Amérique du nord, respectivement, pour sa bithérapie brevetée pour le dysfonctionnement érectile, Invicorp(R), revendique une concession de fabrication exclusive pour ses anticorps monoclonaux diagnostiques exclusifs, et a récemment vendu son système breveté de libération de médicament Reliaject(R) en conservant des droits de participation aux bénéfices.

Veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse http://www.senetekplc.com.

Déclaration de règle refuge

Ce communiqué de presse contient des énoncés susceptibles de constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act, notamment ceux susceptibles de sous-entendre un potentiel commercial, une évaluation satisfaisante et le développement de nouveaux composés. De par leur nature, les énoncés prospectifs sous-entendent des incertitudes significatives et les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux qui ont pu être suggérés par ces énoncés. Les facteurs importants identifiés par la société et pouvant, selon elle, entraîner de telles différences importantes, sont décrits dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K/A pour l´année 2005. La société ne peut toutefois garantir aucunement qu´elle a identifié ou va identifier tous les facteurs susceptibles d´entraîner des différences importantes entre un énoncé prospectif quelconque et les résultats réels, et la société n´assume aucunement obligation de corriger ou de mettre à jour les énoncés prospectifs susceptibles de s´avérer inexacts, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou autre.