Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Etude -  pharmacoeconomique -  AVONEX -  interferon -  sclerose en plaques - 
Une nouvelle étude pharmacoéconomique d'un an montre que l'AVONEX(R) est plus avantageux que d'autres traitements par l'interféron de la sclérose en plaques  - Revue de presse
Une nouvelle étude pharmacoéconomique d'un an montre que l'AVONEX(R) est plus avantageux que d'autres traitements par l'interféron de la sclérose en plaques

CAMBRIDGE, Massachusetts--Biogen Idec Inc. (NASDAQ : BIIB) a annoncé aujourd'hui que les données sur un an présentées à l'Assemblée annuelle 2007 de l'Academy of Managed Care Pharmacy (AMCP) indiquent que l'AVONEX(R) (interféron bêta-1a) est un traitement financièrement plus avantageux de la sclérose en plaques (SEP) que d'autres traitements à l'interféron bêta. Grâce à l'analyse complète des coûts médicaux et pharmaceutiques, les résultats de la recherche ont conclu que les patients traités avec l'AVONEX, le traitement de la SEP le plus prescrit au monde, génèrent les coûts totaux annuels les plus faibles pour l'assurance maladie par rapport à d'autres traitements par l'interféron bêta.

Publicité

Les chercheurs ont étudié 10 622 patients sur un an pour évaluer en quoi les variables démographiques, administratives et cliniques influent sur les coûts et les schémas d'utilisation dans la SEP et pour étudier l'impact économique du traitement de cette maladie. Les données indépendantes incluses dans les Multiple Sclerosis Benchmarks(TM)(1), l'étude rétrospective, l'étude des revendications et des observations, ont montré que les patients traités avec l'AVONEX génèrent les coûts moyens sur un an les plus faibles par rapport à ceux qui reçoivent un autre traitement par l'interféron bêta. On a estimé que la charge économique annuelle totale de la SEP aux États-Unis dépasse 6,8 milliards de dollars, avec un coût de 2,2 millions de dollars sur toute la durée de vie de chaque patient.(2)

" La sclérose en plaques est une maladie dont l'impact peut dépasser son effet affaiblissant sur le patient ", a déclaré Michael Pollock, vice-président, Économie de la santé mondiale, Biogen Idec. " La rentabilité est un facteur de plus en plus important dans le traitement des maladies chroniques telles que la SEP. Cette étude montre qu'outre son impact clinique, l'AVONEX peut également contribuer à réduire considérablement le coût des soins aux patients qui vivent avec cette maladie, par rapport à d'autres traitements par l'interféron bêta. "

L'analyse de MS Benchmarks a également montré que le coût total sur un an des patients traités par l'interféron bêta était le suivant : AVONEX, 19 896,15 dollars ; Rebif(R) (Interferon beta-1a) sc, 22 207,85 dollars ; et Betaseron(R) (Interferon beta-1b), 21 073,33 dollars.

De plus, les patients traités avec l'AVONEX tendaient à renouveler leur ordonnance plus souvent (en moyenne 9,6/an, contre 8,1 et 8,2/an pour les autres traitements à l'interféron bêta) et étaient moins susceptibles d'utiliser certains médicaments concomitants. Sur la période d'un an, l'utilisation des ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Biogen Idec
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de l'AVONEX

L'AVONEX est le traitement le plus prescrit pour les formes avec rechute de SEP dans le monde entier, avec plus de 130 000 patients sous traitement. Il a été lancé aux États-Unis en 1996 et plus tard en Europe pour le traitement des formes à rechute de SEP afin de retarder la progression du handicap et diminuer les rechutes. L'AVONEX est commercialisé à l'international dans plus de 90 pays. L'AVONEX a été le premier traitement approuvé pour les patients présentant leur première attaque clinique de SEP et un scan IRM du cerveau cohérent avec la SEP ; cette utilisation a été approuvée en Europe en 2002 et aux États-Unis en 2003. Les effets secondaires les plus fréquents associés au traitement par l'AVONEX de la sclérose en plaques sont des symptômes de type grippal, dont des myalgies, de la fièvre, une grande fatigue, des maux de tête, des frissons, des nausées, des vomissements, des douleurs et une asthénie.
L'AVONEX doit être utilisé avec précaution chez les patients dépressifs ou présentant des troubles de l'humeur et chez les patients épileptiques. L'AVONEX ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte. Les patients présentant une maladie cardiaque doivent être étroitement surveillés. On doit aussi rechercher des signes de lésions hépatiques. Il est conseillé de pratiquer régulièrement des analyses chimiques du sang et des tests hématologiques pendant le traitement avec l'AVONEX. On a signalé de rares cas d'anaphylaxie. La totalité des informations de prescription sont disponibles sur www.AVONEX.com.

À propos de Biogen Idec

Biogen Idec crée de nouvelles normes de soins dans les secteurs thérapeutiques aux importants besoins non satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est un leader mondial de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de traitements innovants. Les patients de plus de 90 pays bénéficient des produits importants de Biogen Idec qui traitent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l'étiquetage du produit, les communiqués de presse et toute information supplémentaire sur la société, rendez-vous sur www.biogenidec.com.

(1) " Multiple Sclerosis Benchmarks " est une marque commerciale de Managed Care Measures, LLC.
(2) Coyle PK, Hartung HP. Use of interferon beta in multiple sclerosis: rationale for early treatment and evidence for dose-and frequency-dependent effects on clinical response (Utilisation de l'interféron bêta dans la sclérose en plaques : logique du traitement précoce et preuve des effets liés à la dose et à la fréquence sur la réponse clinique). Sclérose en plaques. 2002: 8:2-9.