Publicité
Accueil > Revue de presse > Ipsen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Sean McKercher -  Directeur du developpement commercial -  Amerique du Nord -  Groupe Ipsen - 
Sean McKercher est nommé Directeur du développement commercial en Amérique du Nord du Groupe Ipsen  - Revue de presse
Sean McKercher est nommé Directeur du développement commercial en Amérique du Nord du Groupe Ipsen

Ipsen (Euronext: FR0010259150)(Paris:IPN) annonce la nomination, effective immédiatement, de Sean McKercher au poste nouvellement créé de Directeur du développement commercial en Amérique du Nord. La création de ce poste répond au développement croissant des activités commerciales et des partenariats d’Ipsen dans cette région, et vise également à mieux saisir les nombreuses opportunités émergeant en Amérique du Nord.

Publicité

Dans ce cadre, Sean McKercher reportera à Christophe Jean, Directeur des Opérations, et exercera son activité dans les locaux du Groupe situés à Boston. Il sera responsable de la gestion des différents partenariats aux États-Unis, et participera au développement et à la mise en œuvre de la stratégie d’Ipsen en Amérique du Nord.

Sean McKercher a 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, dernièrement chez Abbott Laboratories. Il y a exercé plusieurs fonctions de direction, en particulier en qualité de responsable de la division des spécialités pharmaceutiques d’Abbott Canada, de Directeur commercial de la région Afrique/Asie/Pacifique, de Directeur général Afrique du Sud et Afrique, avant d’accéder à des fonctions plus récentes au sein de la division pharmaceutique d’Abbott aux États-Unis. Dans ce pays, il a été Directeur général des alliances stratégiques, en charge de l’accord de co-promotion avec Boehringer Ingelheim représentant 2 milliards de dollars de ventes, de Directeur général pour l’antibiotique leader d’Abbott Biaxin et a été plus récemment Directeur général des opérations commerciales et marketing, où il supervisait une équipe de 200 personnes qui fournissait un support à toutes les équipes commerciales pharmaceutiques d’Abbott aux États-Unis.

Article écrit le 0000-00-00 par Ipsen
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d’Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. La stratégie de développement du Groupe repose sur une complémentarité entre les produits des domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), moteurs de sa croissance, et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. Cette stratégie est également complétée par une politique active de partenariats. La localisation de ses quatre centres de Recherche & Développement (Paris, Boston, Barcelone, Londres) lui permet d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. En 2006, les dépenses de R&D ont atteint 178,3 millions d’euros, soit 20,7 % du chiffre d’affaires consolidé qui s’est élevé à 861,7 millions d’euros. Le produit des activités ordinaires, selon les normes IFRS, s’est établi à 945,3 millions d’euros la même année. 700 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext™ (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150). Ipsen est membre du SRD (« Système à Règlement Différé ») et fait partie du SBF 250. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.

Avertissement

Les déclarations prospectives et les objectifs contenus dans cette présentation sont basés sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction. Ces déclarations et objectifs dépendent de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performance ou événements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. Sous réserve des dispositions légales en vigueur, Ipsen ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les évènements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées. L'activité d'Ipsen est soumise à des facteurs de risques qui sont décrits dans ses documents d'information enregistrés auprès de l'Autorité des marchés financiers.