Publicité
Accueil > Revue de presse > GE Healthcare
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: GE Healthcare -  acquisition -  Wave Biotech LLC -  produits biopharmaceutiques - 
GE Healthcare fait l’acquisition de Wave Biotech LLC et étend ainsi ses capacités au segment de la fabrication de produits biopharmaceutiques  - Revue de presse
GE Healthcare fait l’acquisition de Wave Biotech LLC et étend ainsi ses capacités au segment de la fabrication de produits biopharmaceutiques

CHALFONT ST. GILES, Angleterre--GE Healthcare, une unité de General Electric Company (NYSE : GE), a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Wave Biotech LLC, un fournisseur de technologies innovantes dans le domaine de la fabrication de dispositifs jetables destinés au secteur biopharmaceutique. L’acquisition de Wave Biotech LLC, y compris de sa filiale Wave Europe Pvt. Ltd., va permettre à GE Healthcare d’étendre son offre de produits et services au segment de la fabrication de produits biopharmaceutiques tels que les anticorps et les vaccins. Les modalités financières n’ont pas été divulguées.

Publicité

Wave Biotech met au point et fabrique des bioréacteurs exclusifs conçus pour remplacer les réservoirs et tuyaux en acier inoxydable classiques plus coûteux. Les produits brevetés offrent d’énormes avantages, comme une plus grande rapidité d’installation, ce qui peut raccourcir le délai de commercialisation et considérablement réduire les coûts en éliminant les étapes de nettoyage et de validation entre les lots. Ces appareils sont déjà utilisés dans plus de trois cents entreprises dans le monde entier. Les bioréacteurs à usage unique de Wave Biotech sont également de plus en plus utilisés pour permettre la fabrication de produits dans le cadre de thérapies géniques et de cytothérapies personnalisées.

Ann O'Hara, directrice générale de la branche BioProcess de GE Healthcare, a déclaré : « Wave Biotech est une excellente société qui a fait ses preuves en matière d’innovation et qui possède une gamme de produits qui complète très bien nos bioprocédés existants. Réunir GE Healthcare et Wave Biotech va nous permettre d’étendre nos activités à de nouvelles applications et de créer une offre diversifiée d’outils et services à valeur ajoutée pour le segment de la fabrication de produits biopharmaceutiques. »

« Nous sommes très enthousiastes de faire partie de GE Healthcare, qui offre déjà un large éventail de technologies et services au secteur de la fabrication de produits biopharmaceutiques », a déclaré Dr Vijay Singh, président et fondateur de Wave Biotech. « Nos clients pourront tirer d’énormes avantages de la présence mondiale et des ressources en R&D apportées par GE Healthcare. L’intégration de la culture cellulaire à usage unique aux activités de filtration et en aval existantes de GE Healthcare va permettre de fournir toute une série de solutions jetables à ce secteur en plein essor. »

Article écrit le 0000-00-00 par GE Healthcare
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de GE Healthcare

GE Healthcare offre des technologies et services médicaux révolutionnaires ouvrant une nouvelle ère dans les soins médicaux. Notre expertise dans les domaines de l’imagerie médicale et des technologies de l’information, les diagnostics médicaux, l’amélioration des performances des systèmes de monitoring patient, la mise au point de nouveaux médicaments et les technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, aide les cliniciens du monde entier à réinventer de nouvelles méthodes de prédiction, de diagnostic, d’information, de traitement et de monitorage des maladies pour que les patients puissent profiter de leur vie au maximum.
La vaste gamme de produits et services de GE Healthcare permet aux médecins d’exceller dans leurs diagnostics du cancer, des maladies cardiaques, des maladies neurologiques et autres pathologies, et de traiter ces maladies plus tôt. Notre vision pour l’avenir est de permettre un nouveau modèle de soins de type « la santé le plus tôt possible », axé sur le diagnostic précoce, le dépistage présymptomatique et la prévention des maladies. GE Healthcare, dont le siège se situe au Royaume-Uni, est une unité de General Electric Company (NYSE : GE) qui pèse 17 milliards de dollars. GE Healthcare emploie à travers le monde plus de 46 000 personnes engagées dans la prestation de services aux professionnels de la santé et à leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations sur GE Healthcare, consultez notre site Web à l’adresse www.gehealthcare.com.

À propos de Wave Biotech LLC

Wave Biotech est une société de recherche qui développe et fabrique un matériel de production innovant pour les industries pharmaceutique et biotechnologique. Nous développons principalement du matériel pour process biologique à usage unique pour des opérations qui habituellement nécessitent des réservoirs et tuyaux en acier inoxydable. Les produits clés, tels que le Wave Bioreactor, le Wave Mixer et l’unité de fusion pour tube stérile comportent des matériaux de contact jetables qui rendent inutiles le nettoyage et la validation, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement pour des opérations allant de la culture cellulaire, la préparation des milieux, la dissolution des tampons et la décongélation intermédiaire, à la cytothérapie personnalisée à l’hôpital. Ces dispositifs exclusifs brevetés peuvent être installés et mis en œuvre rapidement, raccourcissant considérablement le délai de commercialisation des produits biologiques. Ces appareils sont utilisés par des centaines de sociétés dans le monde entier, tant pour la recherche et le développement que pour des applications commerciales. Wave Biotech emploie environ 70 personnes dans le monde entier et exploite des installations de R&D et de fabrication à Somerset dans le New Jersey. Le chiffre d’affaires annuel de Wave Biotech s’élève à environ 25 millions de dollars. Le docteur Vijay Singh, président et fondateur de Wave Biotech, continuera à diriger les activités à partir des installations de Somerset. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.wavebiotech.com.