Publicité
Accueil > Revue de presse > Merck & Co., Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Merck KgaA -  OMS -  partenariat - 
Merck KGaA et l’OMS ont conclu un partenariat pour lutter contre - Revue de presse
Merck KGaA et l’OMS ont conclu un partenariat pour lutter contre

GENÈVE, Suisse & DARMSTADT, Allemagne--Merck KGaA (FWB:MRK) (GER:MRK) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat d’une durée de 10 ans avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour lutter contre la schistosomiase (ou bilharziose) chez les enfants africains scolarisés. Dans ce cadre, Merck fournira gratuitement 200 millions de comprimés de Cesol® 600 (dont la substance active est le praziquantel), ayant une valeur commerciale de 80 millions de dollars US environ.

Publicité

“La schistosomiase représente, pour les enfants d’Afrique, l’un des plus grands risques pour la santé après le paludisme”, a déclaré Elmar Schnee, Membre du Conseil de Direction de Merck KGaA et Directeur Général de Merck Serono. “Avec environ 80 millions de cycles de traitement au cours de la prochaine décennie, le partenariat Merck-OMS sécurise la possibilité de vivre en bonne santé dans les pays touchés par les maladies liées à la pauvreté.”

Elmar Schnee et le Dr. Margaret Chan, nouveau Directeur Général de l’OMS, signeront l’accord de partenariat à l’occasion de la Réunion des Partenaires Mondiaux de l’OMS sur les maladies tropicales négligées qui aura lieu les 19 et 20 avril 2007 à Genève. “Le coût d’acquisition du praziquantel représentait un obstacle considérable pour les communautés pauvres et constituait le principal obstacle à la mise en oeuvre d’une chimiothérapie anthelmintique préventive dans de nombreux pays africains”, a déclaré le Dr. Margaret Chan. “La donation de Merck représente un pas en avant important pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement1 de l’OMS, qui visent une réduction de la pauvreté et une meilleure santé pour tous.”

A propos de la schistosomiase 2,3

En termes de prévalence, la schistosomiase se situe au second rang des maladies tropicales en Afrique, derrière le paludisme. Cette maladie constitue un très important problème de santé publique et socio-économique dans les pays en voie de développement, avec plus de 200 millions de personnes infectées.

Près de 85% des personnes infectées vivent en Afrique sub-saharienne. Les personnes touchées par cette maladie sont principalement des enfants d’âge scolaire, c’est-à-dire âgés de 6 à 15 ans, mais les femmes en âge de procréer, les agriculteurs et les pêcheurs constituent également des groupes à haut risque.

La schistosomiase est à l’origine d’environ 200 000 décès par an, et ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 0000-00-00 par Merck KGaA
Source: Business wire

Mots clés: Merck KgaA OMS partenariat


Publicité

En savoir plus

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 6,3 milliards d’euros en 2006. Fort d’une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 35000 employés (y compris ceux de Merck Serono) répartis dans 56 pays. L’une des clés de sa réussite tient au sens de l’innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d’environ 70% par la famille Merck et à hauteur d’environ 30% par des actionnaires externes. L’ancienne filiale américaine Merck & Co. est autonome depuis 1917, et n’a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.