Publicité
Accueil > Revue de presse > bioMérieux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: BioMerieux -  test de biologie moleculaire -  HPV -  cancer du col de l’uterus -  cancer -  uterus - 
bioMérieux lance un test de biologie moléculaire pour la détection du HPV, principal responsable du cancer du col de l’utérus  - Revue de presse
bioMérieux lance un test de biologie moléculaire pour la détection du HPV, principal responsable du cancer du col de l’utérus

bioMérieux (Paris: BIM) annonce la commercialisation du test NucliSENS EasyQ® HPV. Ce test de diagnostic moléculaire permet la mise en évidence du papillomavirus humain (HPV) dans le cadre de la surveillance du cancer du col de l’utérus.

Publicité

Issu de la collaboration entre NorChip et bioMérieux, NucliSENS EasyQ® HPV utilise en effet les technologies « PreTect® HPV-Proofer » développées par NorChip et NASBA® Real-Time de bioMérieux.

Les méthodes de détection actuellement utilisées pour la surveillance du cancer du col de l’utérus utilisent le plus souvent une détection de l’ADN viral, qui ne permet pas d’évaluer de façon optimale le pouvoir oncogène du virus. Le test développé par bioMérieux est basé sur un nouveau concept, s’appuyant sur les toutes dernières découvertes dans le domaine : détecter directement l’expression des facteurs de risque oncogéniques, grâce à la détection des ARNm des protéines E6 et E7. Plusieurs publications montrent actuellement la très forte valeur médicale ajoutée de cette nouvelle approche. Cette nouveauté améliore de fait la qualité de vie des femmes en diminuant le recours à des examens et traitements invasifs.

« Ce nouveau test de diagnostic moléculaire renforce l’offre de bioMérieux en oncologie. Ce test contribue à la lutte contre le cancer en complétant de façon optimale les techniques actuelles de dépistage et de suivi du cancer du col. Ce produit renforce considérablement la valeur pour nos clients et nos prospects de notre plateforme de biologie moléculaire, NucliSENS EasyQ® » déclare Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.

NucliSENS EasyQ® HPV est le premier test d’amplification/détection en temps réel à ce niveau d’automatisation, marqué CE.

Disponible en France, Hollande, Belgique, Suisse, Espagne et Autriche, il sera progressivement commercialisé dans d’autres pays, sous réserve des autorisations locales.

Papillomavirus et cancer du col de l’utérus

Un virus, le Papillomavirus Humain (HPV) est dans 99.7 % des cas à l’origine du cancer du col de l’utérus. La plupart des infections à HPV sont « transitoires » et ne conduisent pas nécessairement au développement d’un cancer. Cependant, dans un petit nombre de cas, l’infection à HPV peut évoluer vers ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par bioMérieux
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d'euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext. Site internet : www.biomerieux.com.