Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-16
Revue de presse

Tags: Biogen Idec -  sclerose en plaque -  Academie americaine de neurologie - 
Biogen Idec annonce une franchise sclérose en plaque et les présentations de filière de la 60ième réunion annuelle de l'Académie américaine de neurologie  - Revue de presse
Biogen Idec annonce une franchise sclérose en plaque et les présentations de filière de la 60ième réunion annuelle de l'Académie américaine de neurologie

CHICAGO--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB) a annoncé aujourd’hui les assemblées plénières de présentation de plateforme et les communications de 17 entreprises qui seront présentées au cours de la 60ièmeréunion annuelle de l’Académie américaine de neurologie. Ces présentations couvriront quatre composants actuellement commercialisés ou actuellement développés par la Biogen Idec et ses partenaires pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Ceux-ci comprennent deux thérapies contre la SEP : TYSABRI® (natalizumab) et AVONEX® (interféron beta-1a), ainsi que deux autres agents en cours de développement, le BG-12 (dimethyl fumarate) et le daclizumab.

Publicité

« Les présentations et posters de la RAN reflètent la forte implication de Biogen Idec pour les personnes souffrant de SEP, » explique Michael Panzara, M.D., M.P.H, vice-président et médecin en chef de l'unité stratégique sectorielle de neurologie Biogen Idec.« Aucune entreprise n’a encore accompli autant pour les patients touchés de SEP que la Biogen Idec. Nous sommes leader du développement et de la commercialisation de thérapies, avec deux produits sur le marché contribuant à traiter la SEP, et quatre autres programmes de développement ciblant d’autres évolutions possibles de la maladie. Nous espérpns, grace à ces efforts supplémentaires de recherche et de développement, pouvoir traiter les symptômes de la SEP et éventuellement inverser les effets nuisibles engendrés par la maladie. »

Voici les principaux thèmes des présentations de la réunion :

TYSABRI

Présentation de plateforme

- L’utilisation de Natalizumab et la sécurité chez les patients souffrant de sclérose en plaque rémittente : les derniers résultats obtenus par TOUCH™ et TYGRIS (Présentation #S02.002 – mardi 15 avril à 14 h 15 HAC)

- La sécurité de l'étude de redosage et traitement par TYSABRI (STRATA) (Présentation #S02.003 – mardi 15 avril 14 h 30 HAC)
Analyse statistique des critères cliniques dans les études des thérapies modificatrices de la maladie contre la sclérose en plaque (Présentation #S02.001 – mardi 15 April 15, 14 h 00 HAC)

- La plamaphérèse thérapeutique accélère le déclin de la concentration de sérum Natalizumab chez les patients souffrant de sclérose en plaque : résultats de l’étude Natalizumab PLEX (Présentation #S22.005 – mercredi 16 avril à 15 h 00 HAC)

- La plamaphérèse thérapeutique augmente la migration de leucocyte à traversune barrière hématoancéphalique in vitro chez les patients touchés de sclérose en plaque et traités au natalizumab (Présentation #S27.005 – mercredi 16 avril à 15 h 00 ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2008-04-16 par Biogen Idec
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux n’ont pas encore été satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est leader mondial dans le domaine de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d’importance Biogen Idec destinés à des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l’étiquetage des produits, les communiqués de presse et autres informations sur le compte de cette société, veuillez visiter le site www.biogenidec.com.

À propos de nos produits commercialisés et de notre filière de développement

À propos de TYSABRI

TYSABRI est un traitement homologué pour les formes rémittentes de SEP aux Etats-Unis et de SEP rémittente/récurrante dans l’Union européenne. D’après les données publiées dans le New England Journal of Medicinele traitement par TYSABRI a entraîné, au bout de deux ans, une réduction relative de 68 % (p<0,001) du taux de rechute annualisé comparé au placebo et a réduit le risque relatif de progression de l’invalidité de 42-54 % (p<0,001).

TYSABRI a récemment été homologué pour inciter et maintenir une réponse clinique et la rémission chez les patients adultes touchés de formes modérées à sévères de la maladie de Crohn avec évidence d’inflammation et ayant une réponse inapropriée à, ou ne tolérant pas les thérapies contre la maladie de Crohn et inhibiteurs du TNF-alpha traditionnels.

TYSABRI augmente le risque de leucoencéphalite multifocale progressive (LMP), une infection virale opportuniste du cerveau qui entraîne généralement la mort ou une incapacité grave. Parmi les autres effets indésirables graves observés parmi les patients traités au TYSABRI, citons les réactions d’hypersensibilité (par ex. anaphylaxie) et les infections. Serious Des infections opportunistes et autres infections atypiques graves ont été observées chez des patients traités par TYSABRI, dont certains recevaient parallèlement des immunosuppresseurs. Les infections herpétiques étaient légèrement plus fréquentes chez les patients traités par TYSABRI. Dans des essais sur la SEP et la maladie de Crohn, l’incidence et le taux d’autres effets indésirables graves, y compris les infections graves, étaient équivalents chez les patients traités par TYSABRI et placebo. Les effets secondaires fréquents signalés chez les patients SEP traités par TYSABRI incluent maux de tête, fatigue, réactions aux perfusions, infections des voies urinaires, articulations et membres douleureux et erythème. D’autres effets secondaires signalés chez les patients de la maladie de Crohn traités par TYSABRI incluent les infections des voies respiratoires et la nausée. Des troubles du foie significatifs cliniquement ont été mentionnés chez des patients traités par TYSABRI au cours de l'étude de pharmacovigilance.

TYSABRI est homologué dans plus de 30 pays dont les Etats-Unis et de nombreux pays de l’Union européenne, la Suisse, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zéalande et Israël.

Pour de plus amples informations sur TYSABRI, veuillez visiter le site www.tysabri.com, www.biogenidec.comouwww.elan.com, ou appeler le 1-800-456-2255.

A propos d'AVONEX

Avec plus de 130 000 patients traités.AVONEX est le traitement le plus prescript au monde pour les formes rémittentes de SEP. Il est utilisé dans le monde entier pour le traitement des formes rémittentes de SEP afin de ralentir la progression de l’incapacité et réduire les rechutes. AVONEX est également homologué pour les patients souffrant de leur première attaque clinique de SEP révélée par l'IRM du cerveau.

Les effets secondaires les plus communs associés au traitement contre la sclérose en plaque AVONEX sont les symptômes de la grippe : myalgie, fièvre, fatigue, maux de tête, frissons, nausée, vomissements, douleurs et asthénie.

AVONEX doit être utilisé avec précaution chez les patients souffrant de dépression ou autres troubles de l’humeur et chez les patients souffrant de crises. AVONEX ne doit être utilisé par les femmes enceintes. Les patients souffrant de maladie cardiaque doit être surveillés de très près. Les éventuels signes d’apparition de plaies hépathiques doivent également être controlés chez les patients. Il est recommandé d’effectuer les tests hémathologiques et de chimie du sang de routine régulièrement lors du traitement par AVONEX. De rares cas d’anaphylaxie ont été signalés. Pour les informations posologiques complètes, voirwww.AVONEX.com.

A propos de BG-12

BG-12 est actuellement en phase III de développement clinique

A propos de Daclizumab

Daclizumab est actuellement en phase II de développement clinique. Biogen Idec est en train de développer le daclizumab pour SEP en collaboration avec PDL BioPharma, Inc.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels nos produits commercialisés et en cours de développement. Le développement et la commercialisation de médicaments impliquent un niveau élevé de risque, et tous nos produits sont sujets à un certain nombre de risques et incertitudes. Les facteurs de risque importants comprennent le rsique de nous trouver dans l’incapacité de répondre correctement aux problèmes ou questions soulevées par la FDA d’autres autorités réglementaires, que des problèmes de sécurité liés à nos produits puissent survenir suite à de nouvelles données, le risque de nous trouver dans l’incapacité d’obtenir les médicaments en cours de développement homologués, que l’incidence et/ou le risque de problèmes de sécurité concernant nos produits puissent être plus élevés que ceux observés dans les essais cliniques, ou que la société se heurte à d’autres obstacles. Les facteurs de risque indiqués dans nos rapports sur formulaire 10-K et 10-Q et autres rapports actuels et périodiques déposés auprès de la Commission sur les valeurs immobilières des Etats-Unis (SEC). Par ailleurs, ces déclarations prospectives n’ont de valeur qu’à la date de ce communiqué et nous déclinons toute obligation d’actualiser aucun énoncé prospectif, à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.