Publicité
Accueil > Revue de presse > Callisto Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-16
Revue de presse

Tags: Callisto Pharmaceuticals -  SP-304 - 
Callisto Pharmaceuticals anonnce la présentation du SP-304 au 3ème Congrès International : Des Peptides Naturels aux Médicaments.  - Revue de presse
Callisto Pharmaceuticals anonnce la présentation du SP-304 au 3ème Congrès International : Des Peptides Naturels aux Médicaments.

NEW YORK--Callisto Pharmaceuticals, Inc. (AMEX: KAL; FWB: CA4), une société spécialisée dans le développement de nouveaux traitements médicamenteux dans la lutte contre le cancer et les troubles gastro-intestinaux, a annoncé aujourd'hui que le Dr. Kunwar Shailubhai, Sr VP Discovery Research, donnera une conférence plénière concernant les applications thérapeutiques des peptides agonistes de la guanylate-cyclase C au 3ème Congrès International : " Des Peptides Naturels aux Médicaments (NP2D)" qui se déroulera du 14 au 17 avril 2008 à Zermatt, en Suisse. La présentation du Dr. Shailubhai, intitulée "Les peptides de récepteur GC-C : une nouvelle classe de médicaments candidats par voie orale" est prévue à 11.00 heures le 16 avril 2008. Le3ème Congrès International NP2D (www.np2D.com ) est un forum important rassemblant les chercheurs de haut niveau des milieux universitaires et des principales compagnies pharmaceutiques et de biotechnologie.

Publicité

Le SP-304 (précédemment appelé Guanilib)) est un médicament candidat patenté administré par voie orale pour traiter les troubles gastro-intestinaux. Le médicament est actuellement en cours de développement pour le traitement de la constipation chronique et du syndrome du côlon à constipation prédominante (IBS-C). Des essais cliniques sont prévus en mai 2008.

"Le SP-304 est un analogue de l'uroguanyline, hormone humaine ayant des propriétés supérieures à la molécule naturelle et qui agit essentiellement en activant la sécrétion d'eau dans le lumen du tractus gastro-intestinal pour faciliter la défécation", a déclaré le Dr. Shailubhai, Sr. VP de Callisto. "Une demande pour Nouveau Médicament Expérimental (IND) a été récemment déposée pour le SP-304, et nous espérons mettre en place les essais cliniques prochainement."

A propos du SP-304

Le SP-304 (également appelé Guanilib) est un analogue (molécule synthétique) de l'uroguanyline, hormone naturelle gastro-intestinale (GI) produite dans le côlon et régulateur-clé de la fonction intestinale. Le SP-304 active un récepteur unique des cellules intestinales. Le récepteur, appelé le récepteur de la guanylate cyclase C (GC-C), encourage ainsi le transport des fluides et des ions dans le tractus gastro-intestinal (GI). Dans des conditions normales, le récepteur est activé par les hormones naturelles de l'uroguanyline, et de la guanyline. L'activation du récepteur conduit au transport du chlorure et du bicarbonate dans l'intestin, et l'eau est acheminée, avec ces ions, dans le lumen de l'intestin, produisant ainsi des selles plus molles. Il a été démontré que le SP-304 est supérieur à l'uroguanyline, dans son activité biologique, en matière de stabilité de la protéase et des caractéristiques du pH. Le composé n'est pas absorbé systématiquement et fait état d'un très bon profil au niveau de la sécurité. Une IND a été déposée pour le SP-304 le 2 avril 2008 et les essais cliniques de phase I devraient ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-04-16 par Callisto Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Callisto Pharmaceuticals SP-304


Publicité

En savoir plus

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour traiter diverses formes de cancer et de maladies gastro-intestinales. Les candidats médicaments en cours de développement de Callisto incluent le SP-304, un médicament propriétaire pour le traitement des troubles gastro-intestinaux, actuellement développé par Synergy Pharmaceuticals, sa filiale à cent pour cent, et deux agents anti-cancéreux. SP-304 (Guanilib), le médicament propriétaire de Synergy, doit entamer son développement clinique au cours du second trimestre 2008, pour le traitement des maladies gastro-intestinales. Le SP-304 est un analogue synthétique de l'uroguanyline, l'hormone gastro-intestinale humaine , et agit en activant le récepteur de la guanylate cyclase C (GCC) sur les cellules épithéliales du côlon. L'Atiprimod, l'un des médicaments-clés de la société, fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase II dans le traitement du cancer carcinoïde avancé, une tumeur neuroendocrine, ainsi que d'un essai d'extension de phase II dans le traitement des patients atteints de cancer carcinoïde en stade avancé. Le L-Annamycin, le second médicament anti-cancéreux de Callisto, est actuellement en essai clinique de phase I/II dans le traitement des patients adultes atteints de leucémie lymphocytique aiguë en rémission ou réfractaire, et en essai clinique de phase I des les enfants et jeunes adultes atteints de leucémie lymphocitique aiguë en rémission ou de leucémie myélogène aiguë. Callisto détient des licences mondiales exclusives Genzyme Inc. et du Centre de recherche sur le cancer M.D. Anderson pour développer, fabriquer, utiliser et vendre Atiprimod et L-Annamycin, respectivement. La société Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.callistopharma.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que "prévoit," "devrait," "anticipe" et termes semblables indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Bien que la société Callisto soit d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'assure aucunement que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs s'avèreront correctes. Comme indiqué dans le Rapport Annuel de Callisto Pharmaceuticals sur Formulaire 10-K/A pour l'année close le 31 décembre 2007, et dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities et Exchange Commission, les résultats réels pourront varier considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs suite à certains facteurs parmi lesquels les incertitudes associées au développement des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans des essais clinique à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, le risque associé au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.