Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-17
Revue de presse

Tags: Academie Americaine de Neurologie -  TYSABRI - 
Les données présentées à la 60ème réunion annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie proposent un support supplémentaire relatif aux échanges plasmatiques en tant qu'outil efficace pour accélérer la clairance du TYSABRI®  - Revue de presse
Les données présentées à la 60ème réunion annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie proposent un support supplémentaire relatif aux échanges plasmatiques en tant qu'outil efficace pour accélérer la clairance du TYSABRI®

CHICAGO--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB) et Elan Corporation, plc (NYSE: ELN) ont annoncé aujourd'hui que des conclusions supplémentaires, issues de l'étude PLEX, démontrent que les échanges plasmatiques accélèrent la clairance du TYSABRI® (natalizumab) du sérum sanguin chez les patients et pourraient aider à améliorer la réponse immunitaire du système nerveux central basée sur un modèle in vitro.Les données ont été présentées aujourd'hui à la 60eme réunion annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie (AAN). Les échanges plasmatiques représentent un des multiples efforts de recherche que les compagnies ont décidé d'approfondir afin d'en apprendre davantage sur les traitements ou interventions potentiels concernant la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP).

Publicité

"Le but de ces études est d'évaluer la valeur des échanges plasmiques chez les patients qui pourraient développer une LEMP. Les données sont encourageantes car elles montrent que la clairance du TYSABRI, par l'intermédiaire des échanges plasmiques, peut être une intervention potentielle pour éliminer rapidement le TYSABRI et restaurer la fonction immunitaire quand cela est cliniquement approprié, " a déclaré l'auteur principal de cette étude, Bhupendra O. Khatri, MD, Directeur Médical du Centre Régional de Sclérose en Plaque, Aurora, St. Luke’s Medical Center, Milwaukee, Wisconsin (Etats-Unis).

PLEX est une étude préliminaire ouverte, monobranche et multicentrique impliquant 12 patients souffrant de SEP rémittente, visant à déterminer si les échanges plasmatiques ont le potentiel de réduire sensiblement les concentrations de TYSABRI dans le sérum sanguin et l’intégrine alpha 4. D’après les conclusions de l’étude PLEX, les échanges plasmatiques ont permis d’accélérer le déclin normal des concentrations sériques du TYSABRI.

Une étude secondaire de PLEX a également été présentée aujourd'hui à la réunion, évaluant l'effet des échanges plasmatiques sur la migration de certaines cellules du système immunitaire, les leucocytes, à travers un modèlein vitro de la barrière hémato-encéphalique. Il a été démontré que le TYSABRI réduisait la migration de ces cellules à travers la barrière hémato-encéphalique. Les résultats ont montré que les échanges plasmatiques amélioraient la capacité de ces cellules à migrer à a travers la barrière hémato-encéphalique, rétablissant potentiellement la réponse immunitaire normale du système nerveux central.

Les échanges plasmatiques ont été généralement bien tolérés et n’ont été suivis d’aucune augmentation de l’activité de SEP. L’étude n’a connu aucune interruption suite à des complications et tous les patients ont repris leur traitement au TYSABRI sans problèmes. Des recherches plus poussées doivent être menées afin de déterminer si les échanges plasmatiques tiennent leurs promesses à titre d’intervention en cas d’apparition ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-04-17 par Biogen Idec
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux n'ont pas encore été satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est leader mondial dans le domaine de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d'importance Biogen Idec destinés à des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l'étiquetage des produits, les communiqués de presse et autres informations sur le compte de cette société, veuillez visiter le site www.biogenidec.com.

À propos d'Elan

Elan Corporation, plc, est une entreprise de biotechnologie spécialisée en neuroscience, dédiée à l´amélioration de la vie des patients et de leur famille par des contributions à l´innovation scientifique afin de combler d’importants besoins médicaux non satisfaits qui subsistent à travers le monde Elan est cotée sur les bourses de valeurs de New York, de Londres et de Dublin. Pour de plus amples informations sur la société, consultez le site www.elan.com.

Safe Harbor/ Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant le TYSABRI et l'étude PLEX. Ces énoncés sont basés sur les attentes et la confiance actuelles des compagnies. Le potentiel commercial du TYSARBI est sujet à un certain nombre de risques et incertitudes. Les facteurs qui pourraient amener les résultats actuels à différer matériellement des attentes actuelles des compagnies incluent le risque que nous soyons dans l'incapacité de répondre correctement aux problèmes ou questions soulevées par la FDA et d'autres autorités réglementaires, que des problèmes puissent survenir suite à de nouvelles données, que l'incidence et/ou le risque de LMP ou autres infections opportunistes chez les patients traités au TYSARBI peut être plus élevée que celle observée dans les essais cliniques, que les sociétés se heurtent à d'autres obstacles. Le développement de médicaments et leur commercialisation impliquent un haut degré de risque.

Pour des informations plus détaillés sur les risques et incertitudes associés au développement des médicament et des autres activités, veuillez vous reporter aux rapport actuels et périodiques que Biogen et Elan ont déposé auprès de la Commission des Valeurs Mobilières Américaines. Les compagnies déclinent toute obligation d'actualiser aucun énoncé prospectif, à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.