Publicité
Accueil > Revue de presse > DSM Pharmaceutical Products
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-17
Revue de presse

Tags: DSM Biologics -  Upfront -  chromatographique - 
DSM Biologics et Upfront mettent au point un système chromatographique à usage unique optimisé pour la production à haut rendement de lignées cellulaires  - Revue de presse
DSM Biologics et Upfront mettent au point un système chromatographique à usage unique optimisé pour la production à haut rendement de lignées cellulaires

COPENHAGUE, Danemark--DSM Biologics, une division du groupe DSM Pharmaceutical Products, et Upfront Chromatography A/S, un grand fournisseur de services personnalisés de séparation à échelle industrielle, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration en vue d'optimiser le nouveau système chromatographique Upfront, à usage unique, qui sera utilisé avec la technologie de fabrication exclusive DSM. Le système chromatographique à usage unique entièrement intégré offrira aux fabricants de produits biopharmaceutiques une efficacité et une productivité nettement accrues et devrait être commercialisé d'ici l'été 2008.

Publicité

La combinaison du système chromatographique à usage unique d'Upfront et de la technologie de fabrication exclusive DSM permettra de mettre au point une plateforme de biotraitement à haut rendement d'utilisation souple et facile, d'une capacité de 0,1 l à 100 l, pour la fabrication commerciale et la récupération d'une gamme de produits biopharmaceutiques, tels que les anticorps monoclonaux.

Les absorbants, plateformes de traitement des fluides et chimies des ligandes exclusifs Upfront, fabriqués aux normes cGMP, ont permis de mettre au point un système chromatographique de biotraitement à usage unique, alliant les performances exemplaires de la chromatographie d'affinité et l'innocuité et la rentabilité de composants jetables.

« Depuis de nombreuses années, il semblait impossible de concevoir un système de chromatographie industriel qui soit entièrement jetable, » commente Karen King, présidente de DSM Biologics. « Avec la collaboration d'Upfront, nous allons mettre au point un module jetable unique de production à haut rendement de lignées cellulaires qui, pour la première fois, permettra la création d'un processus de fabrication biologique à usage unique, entièrement intégré. »

Michael Bennett, PDG d'Upfront déclare, « L'industrie biopharmaceutique a besoin depuis ces dernières années de systèmes chromatographiques à usage unique. Notre technologie offre aux fabricants tous les avantages au niveau de la productivité dont ils peuvent s'attendre de systèmes chromatographiques industriels et nous avons trouvé en DSM Biologics le partenaire parfait pour mettre sur le marché un dispositif qui allie à la fois l'avantage de composants entièrement jetables et un haut rendement au niveau de la production de lignées cellulaires. »

À propos des systèmes de chromatographie à usage unique

Le système chromatographique intégré à usage unique d'Upfront est basé sur sa plateforme de traitement universelle exclusive Rhobust™. Rhobust a été intégrée à de nombreuses applications industrielles pour la récupération et la purification commerciales de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-04-17 par DSM Pharmaceutical Products
Source: Business wire

Mots clés: DSM Biologics Upfront chromatographique


Publicité

En savoir plus

À propos de DSM Biologics

DSM Biologics, une division du groupe DSM Pharmaceutical Products, est l'un des leaders mondiaux de la fabrication de technologies et de produits biopharmaceutiques. Outre ses services de fabrication de renommée mondiale, DSM Biologics détient des droits co-exclusifs, conjointement avec la société biotechnologique hollandaise Crucell N.V., d'exploiter sous licence la lignée cellulaire PER.C6® très productive comme plateforme de production pour les protéines recombinantes et les anticorps monoclonaux. La combinaison de la lignée cellulaire PER.C6® et des services de fabrication de DSM offre aux entreprises une solution de fabrication biologique clé en main réduisant les coûts, les risques et le temps d'accès au marché.

DSM, la société des sciences de la vie et des matériaux

DSM crée des produits et des services innovateurs dans les domaines des sciences de la vie et des matériaux qui contribuent à la qualité de la vie. Les produits et services DSM sont utilisés dans le monde entier dans une vaste gamme de marchés et d'applications, en vue de promouvoir une qualité de vie plus saine, plus durable et plus agréable. Les marchés finals comprennent la nutrition et la santé humaines et animales, les soins personnels, les produits pharmaceutiques, l'industrie automobile, les revêtements et les peintures, l'électricité et l'électronique, la protection de la vie et l'habitat. Les ventes annuelles de DSM s'élèvent à près de 8,8 milliards d'euros et la société emploie quelques 23 000 personnes dans le monde. DSM a son siège aux Pays-Bas, et est implantée sur cinq continents. DSM est cotée sur Euronext Amsterdam.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




DSM Pharmaceutical Products: Sur le même thème...