Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies genetiques, maladies infectieuses, maladies immunitaires
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-09-27
Actualité médicale

Tags:
SIDA et maladie de Lou Gehrig : existe-t-il un lien ? - Actualité médicale
SIDA et maladie de Lou Gehrig : existe-t-il un lien ?

Plusieurs personnes infectées par le virus HIV souffrent également d'une complication présentant certaines ressemblances avec la maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique ou SLA, qui affecte le système nerveux. Il semble que les inhibiteurs de protéase, utilisés dans le traitement du SIDA afin d'empêcher la disparition des globules blancs, protègent aussi les cellules nerveuses.

Publicité

Plusieurs personnes infectées par le virus HIV souffrent également d'une complication présentant certaines ressemblances avec la maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique ou SLA, qui affecte le système nerveux. Il semble que les inhibiteurs de protéase, utilisés dans le traitement du SIDA afin d'empêcher la disparition des globules blancs, protègent aussi les cellules nerveuses. Aujourd'hui, le mécanisme impliqué reste l'objet d'un vif débat, résumé dans un article publié dans le dernier numéro de Neurology, d'autant plus qu'aucun progrès n'a été enregistré dans le traitement de la maladie de Lou Gehrig. Une équipe de recherche du Beth Israel Hospital de New York propose de tester un inhibiteur de protéase, l'indinavir, sur quarante patients séronégatifs souffrant de cette maladie.



USA Today, 25/09/01, (AIDS virus may be key to solving Gehrig's), http://www.usatoday.com/news/healthscience/health/aids/2001-09-25-aids-gehrig.htm Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 143 du 27/09/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-09-27 par auteur
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus