Publicité
Accueil > Revue de presse > GE Healthcare
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: GE Healthcare -  NorDiag ASA -  biomagnetique des acides nucleiques - 
GE Healthcare octroie une licence à NorDiag ASA pour l’isolement biomagnétique des acides nucléiques  - Revue de presse
GE Healthcare octroie une licence à NorDiag ASA pour l’isolement biomagnétique des acides nucléiques

CHALFONT ST. GILES, Angleterre--GE Healthcare, unité de General Electric (NYSE : GE), a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec NorDiag ASA (OSE : NORD) un accord de licence qui prévoit l’octroi à NorDiag ASA d’un accès aux brevets de GE Healthcare portant sur l’isolement biomagnétique des acides nucléiques. Cette licence, valable pour la durée de vie des brevets, accorde à NorDiag ASA certains droits relatifs à l’isolement et à la purification des acides nucléiques par le biais de la technologie propriétaire de séparation magnétique de GE Healthcare.

Publicité

Les méthodes de séparation magnétique brevetées de GE Healthcare présentent des avantages non négligeables par rapport aux techniques conventionnelles d’isolement et de purification de biomolécules telles que l’ADN et l’ARN dans des échantillons laboratoires et cliniques. Plus précisément, les protocoles propriétaires permettront d’établir des diagnostics au départ d’échantillons-patient plus petits, étant donné que ces protocoles augmentent le rendement de l’acide nucléique provenant des pathogènes à l’origine de la maladie isolés à partir des échantillons-patient.

« Cette licence souligne la contribution considérable que notre technologie d’isolement biomagnétique peut apporter au diagnostic des maladies infectieuses », a déclaré Eric Roman, directeur général du service sciences génomiques de GE Healthcare. « Nous sommes heureux d’accorder à NorDiag ASA l’accès à nos brevets dans ce domaine, ce qui leur permettra de commercialiser des produits capables d’isoler les acides nucléiques au départ d’échantillons cliniques délicats. »

« La licence que GE Healthcare nous accorde est importante pour nous, car elle nous permet d’élargir notre gamme de produits de diagnostic clinique », a déclaré Marten Wigst0l, PDG de NorDiag. « Cela prouve également aux actionnaires que nous avons la capacité d’importer des technologies externes issues d’acteurs majeurs tels que GE Healthcare afin de renforcer notre base technologique. »

GE Healthcare dispose d’un programme actif d’octroi de licences pour l’accès à ses brevets d’isolement biomagnétique. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Article écrit le 0000-00-00 par GE Healthcare
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et services médicaux révolutionnaires ouvrant une nouvelle ère dans les soins médicaux. Notre expertise dans les domaines de l'imagerie médicale et des technologies de l'information, des diagnostics médicaux, de l’amélioration des performances, des systèmes de monitoring patient, de la mise au point de nouveaux médicaments et des technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, aide les cliniciens du monde entier à réinventer de nouvelles méthodes de prédiction, de diagnostic, d'information, de traitement et de monitorage des maladies pour que les patients puissent profiter de leur vie au maximum.
La vaste gamme de produits et services de GE Healthcare permet aux médecins d'exceller dans leurs diagnostics du cancer, des maladies cardiaques, des maladies neurologiques et autres pathologies, et de traiter ces maladies plus tôt. Pour l’avenir, notre vision consiste à permettre un nouveau modèle de soins de type « la santé précoce », axé sur le diagnostic anticipé, le dépistage présymptomatique et la prévention des maladies. GE Healthcare, dont le siège se situe au Royaume-Uni, appartient à General Electric Company (NYSE : GE) et pèse 17 milliards de dollars. GE Healthcare emploie à travers le monde plus de 46 000 personnes engagées dans la prestation de services aux professionnels de la santé et à leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations sur GE Healthcare, consultez notre site Web à l'adresse www.gehealthcare.com.

À propos de NorDiag ASA :

NorDiag est une société de biotechnologie qui se spécialise dans le diagnostic génétique du cancer et des maladies infectieuses. Le premier produit de cette société pour le diagnostic du cancer est le Genefec TM, destiné à diagnostiquer le cancer colorectal. La société développe actuellement d’autres applications pour le diagnostic du cancer, parmi lesquelles un produit de criblage pour le cancer colorectal. En outre, la société travaille à l’élaboration d’un produit destiné à la préparation automatisée d’échantillons de maladies sexuellement transmissibles, ainsi que des applications pour d’autres maladies infectieuses.