Publicité
Accueil > Revue de presse > Cerus Corporation
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: INTERCEPT Plasma - 
INTERCEPT Plasma inscrit au Journal Officiel français  - Revue de presse
INTERCEPT Plasma inscrit au Journal Officiel français

CONCORD, Californie--Cerus Corporation (NASDAQ : CERS) a annoncé aujourd’hui que l’agence réglementaire française pour les produits médicaux, AFSSAPS, avait publié les spécifications du système sanguin INTERCEPT dans le Journal Officiel. Suite à cette publication, les centres de transfusion français sont autorisés à préparer et à vendre du plasma traité au moyen du système sanguin INTERCEPT. Bien que les tarifs de remboursement restent encore à établir, la société est informée que les centres de transfusion français peuvent désormais acheter le système sanguin avant la prise de décision sur le remboursement.

Publicité

« Nous sommes très heureux de voir cette publication dans le Journal Officiel, qui achève le processus d’approbation réglementaire du système sanguin INTERCEPT en France, » a déclaré Claes Glassell, président-directeur général de Cerus Corporation. « Cerus peut désormais offrir INTERCEPT aux centres de transfusion français comme système unique pour traiter les composants plaquettaires et plasmatiques destinés à la transfusion. »

Près de 4,5 millions d’unités de plasma sont recueillies chaque année pour la transfusion en Europe. Environ 70 % de ces unités subissent un traitement d’inactivation pathogène ou de quarantaine pour répondre aux normes de sécurité du plasma en Europe. Le système sanguin INTERCEPT est conçu pour fournir aux centres de transfusion une nouvelle solution plus complète répondant aux normes régionales de production de plasma. Il est également conçu pour mieux protéger les réserves de sang contre les pathogènes émergents, tels que le virus du Nil occidental, le virus Chikungunya et la grippe aviaire. Chaque kit jetable de système sanguin INTERCEPT donne trois unités de transfusion.

Article écrit le 0000-00-00 par Cerus Corporation
Source: Business wire

Mots clés: INTERCEPT Plasma


Publicité

En savoir plus

À propos du système sanguin Intercept

Le système sanguin Intercept est conçu pour réduire le risque des maladies transmises par la transfusion en neutralisant une large gamme de pathogènes tels que les virus, bactéries, parasites, et autres pathogènes susceptibles d’être présents dans les dons de sang destinés à la transfusion. Le système neutralise les pathogènes du plasma et des plaquettes en utilisant un dispositif d’illumination, un processus et un composé actif identiques. Plus de 80 000 kits de plaquettes INTERCEPT ont été expédiés à ce jour, et la technologie a été utilisée au niveau clinique dans plus de 40 centres de transfusion européens. Le système sanguin INTERCEPT pour plaquettes et plasma a obtenu la marque CE en Europe pour ses systèmes plaquettaires et plasmatiques. Un essai Phase I du système sanguin INTERCEPT pour les globules rouges est en cours aux États-Unis.

À propos de Cerus

Cerus Corporation est une société biopharmaceutique qui développe et commercialise des produits exclusifs novateurs dans les domaines de la sûreté du sang et de l’immunothérapie, dans le but d’offrir des options médicales plus sûres et plus efficaces aux patients et répondre à des besoins médicaux importants non satisfaits. Dans le domaine de la sûreté du sang, la société développe et commercialise le système sanguin INTERCEPT, qui est basé sur sa technologie exclusive Helinx et est conçu pour améliorer la sûreté des composants de sang homologue en neutralisant les virus, les bactéries, les parasites et autres pathogènes, ainsi que les globules blancs potentiellement nocifs. Dans le domaine de l’immunothérapie, la société exploite sa plate-forme exclusive de vaccin Listeria atténué pour développer une série de traitements novateurs contre le cancer, et applique sa plate-forme exclusive de technologie « Killed But Metabolically Active » (tué mais métaboliquement actif) dans la recherche et le développement de vaccins prophylactiques et thérapeutiques pour les maladies infectieuses.
INTERCEPT, le système sanguin INTERCEPT et Helinx sont des marques de commerce de Cerus Corporation.