Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOBASE GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: BIOBASE, ExPlain -  base de donnees TRANSFAC -  GeneChip-compatible -  ADN Affymetrix GeneChip - 
Le système d’analyse de BIOBASE, ExPlain(MD) et la base de données TRANSFAC(R) atteignent le statut de GeneChip-compatible(MD) avec la plate-forme de puces à ADN Affymetrix GeneChip(R)  - Revue de presse
Le système d’analyse de BIOBASE, ExPlain(MD) et la base de données TRANSFAC(R) atteignent le statut de GeneChip-compatible(MD) avec la plate-forme de puces à ADN Affymetrix GeneChip(R)

WOLFENBUTTEL, Allemagne & BEVERLY, Massachusetts--BIOBASE a annoncé aujourd’hui s’être inscrit au programme Affymetrix GeneChip-compatible Applications ; son système d’analyse ExPlain(MD) et sa base de données TRANSFAC(R) ont atteint le statut GeneChip-compatible(MD) avec la plate-forme de puces à ADN Affymetrix Inc. (Nasdaq : AFFX). En tant que fournisseur de logiciels compatibles avec GeneChip, BIOBASE s’est assigné la tâche d’intégrer de façon transparente ses applications à la plate-forme Affymetrix GeneChip.

Publicité

Le système d’analyse prisé de BIOBASE, ExPlain(MD), fournit une filière analytique pleinement intégrée et nouvelle qui permet d’expliquer la biologie aux niveaux de la régulation de la transcription et de l’analyse des voies associatives. De plus, TRANSFAC(R) fournit des données sur les facteurs de transcription, leurs sites de liaison prouvés par l’expérience, et la régulation des gènes. Les deux produits offrent la capacité d’analyser un haut débit de données expérimentales telles que les puces à ADN Affymetrix dans le but d'identifier de nouvelles cibles de recherche.

Selon Holger Karas, vice-président directeur du développement commercial, « Combiner le vaste référentiel d’informations disponibles dans nos produits avec Affymetrix et le programme des applications GeneChip-compatible, offre à nos clients une occasion inégalée de faire avancer leur recherche actuelle et de développer rapidement la direction expérimentale des études à venir. »

« Affymetrix est heureux d’accueillir BIOBASE au sein de la famille des fournisseurs de logiciels GeneChip-compatible, » déclare Steve Lincoln, vice président de l’informatique chez Affymetrix. « L’union du riche contenu de TRANSFAC et des méthodes analytiques d’ExPlain peuvent mener les utilisateurs des puces à ADN GeneChip à une plus grande compréhension des états maladifs et de leurs processus biologiques associés. »

Article écrit le 0000-00-00 par BIOBASE GmbH
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOBASE GmbH

La société BIOBASE (www.biobase-international.com), installée à Wolfenbuttel (Allemagne), avec des succursales à Beverly, dans le Massachusetts (États-Unis) et à Bangalore (Inde), est le principal fournisseur de bases de données expertes en biologie et d'outils logiciels hautement spécialisés. La bibliothèque de connaissances BIOBASE comprend, entre autres, les bases de données TRANSFAC(R), TRANSPATH(R), YPD(MD) et HumanPSD(MD). Combinée à ces dernières, la plateforme d'analyse des systèmes biologiques ExPlain(MD), offre l'identification de réseaux moléculaires et de molécules clés critiques pour la recherche de dépistage. BIOBASE propose également un portefeuille croissant de bases de données émanant de tiers tels que BRENDA(R) et HGMD(R). Nous comptons parmi nos clients les plus grandes institutions d'enseignement et de recherche du monde entier. Pour en savoir plus, consultez notre site Internet à l'adresse www.biobase-international.com.

À PROPOS DU RÉSEAU DES DÉVELOPPEURS D’AFFYMETRIX (ADN)

Par le truchement d’une des plus grandes communautés de développeurs de logiciels émanant de tiers de l’industrie des sciences de la vie, Affymetrix travaille avec ses développeurs de logiciels pour fournir un large spectre de solutions qui permettent de capitaliser sur l’expression des gènes et l’analyse de la variation génétique en recherche et en mise au point biomédicale. L’adhésion à ADN est gratuite pour les développeurs de logiciels commerciaux et universitaires. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.affymetrix.com/genechip/developer. Consultez le catalogue des solutions logicielles GeneChip-compatible à l’adresse www.affymetrix.com/genechip/compatible.

À propos d’Affymetrix

La technologie de la puce à ADN d’Affymetrix, GeneChip(R), est l’outil de norme industrielle pour l’analyse d’informations génétiques complexes. Après avoir inventé la technologie de la puce à ADN à la fin des années 80, les chercheurs d’Affymetrix se sont lancés dans la mise au point de produits innovateurs qui leur fournissent une image plus complète du génome. Ces produits continuent à accélérer la recherche génétique et à permettre aux scientifiques de développer des diagnostics et d’adapter les traitements aux patients individuels en identifiant et en mesurant les informations génétiques associées aux maladies complexes.
De nos jours, la technologie d’Affymetrix est utilisée par les principales sociétés pharmaceutiques, diagnostiques et biotechnologiques du monde, ainsi que par les meilleures institutions universitaires, gouvernementales et de recherche à but non lucratif. Plus de 1 500 systèmes ont été expédiés autour du monde et plus de 8 500 évaluations scientifiques ont été publiées en utilisant cette technologie.
Affymetrix Inc. est situé à Santa Clara en Californie, et possède des usines de fabrication à Sacramento en Californie, et à Singapour. La société compte environ 1 100 employés répartis dans le monde entier et entretient des exploitations de vente et de distribution à travers l’Europe et l’Asie. Pour en savoir plus au sujet d’Affymetrix, veuillez visiter le site web de la société à l’adresse www.affymetrix.com.