Publicité
Accueil > Revue de presse > BioSystems International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Commission europeenne -  COBRED -  Colon and Breast Cancer Biomarker Consortium -  BioSystems International - 
La Commission européenne accorde 2,9 millions d’euros (3,9 millions de dollars) au COBRED (Colon and Breast Cancer Biomarker Consortium) coordonné par BioSystems International  - Revue de presse
La Commission européenne accorde 2,9 millions d’euros (3,9 millions de dollars) au COBRED (Colon and Breast Cancer Biomarker Consortium) coordonné par BioSystems International

ÉVRY, France--Le consortium COBRED a annoncé que la Commission européenne a accordé 2,9 millions d’euros (3,9 millions de dollars) dans le cadre du 6e programme-cadre au projet COBRED coordonné par BioSystems International.

Publicité

Le projet COBRED (www.cobred.eu) a pour ambition de découvrir des biomarqueurs et des diagnostics inédits pour le cancer du colon (CRC) et le cancer du sein (BC) pour le suivi des patients (marqueurs de contrôle) en exploitant la capacité de 3 technologies à haut débit dernier cri dans une approche biologique de systèmes intégrés. Outre BioSystems International, le consortium regroupe deux autres sociétés biotechnologiques (Ipsogen, à Marseille, en France et Biocrates à Innsbrueck, en Autriche), deux grands centres de lutte contre le cancer (l’institut Curie à Paris, en France et l’institut Gustave Roussy à Villejuif, en France) et trois universités partenaires (l’université de Debrecen, en Hongrie, l’université de Innsbrueck, en Autriche et l’université de Tartu, en Estonie) ; le cabinet de conseils ARTTIC (Paris, France) épaulera le consortium dans la gestion du projet.

Au bout de 3 ans, COBRED fournira un ensemble de candidats biomarqueurs/diagnostics vérifiés dans les études précliniques, prêt pour une validation clinique à grande échelle et un développement plus étendu en vue d’une commercialisation par les sociétés biotechnologiques respectives. De plus, COBRED aura démontré le potentiel d’exploration de données consolidées provenant de différentes technologies à haut débit et de différents profils cliniques avec des technologies avancées d’exploration des données pour une découverte élargie de biomarqueurs. Même si dans le cadre du projet, COBRED se concentre sur les biomarqueurs pour les diagnostics de suivi, les candidats diagnostics inédits peuvent permettre la détection précoce du cancer par le biais d’un dépistage de masse. En outre, les données rassemblées dans l’étude pourront indiquer des mécanismes du cancer encore mal compris.

Étant donné que le cancer du sein est le cancer le plus courant chez les femmes européennes et que le cancer colorectal est le troisième type de cancer le plus courant dans le monde, des diagnostics basés sur ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par BioSystems International
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de BioSystems International :

La mission de BioSystems International est d'amener les biomarqueurs au chevet du patient.

BioSystems International (« BSI »), dont le siège est à Évry, en France, gère deux laboratoires de recherche : l'un est situé en France (Génopole Évry) et l'autre en Hongrie (Université de Debrecen). BSI est actuellement en phase finale de négociations de contrats avec deux groupes pharmaceutiques internationaux.

Depuis sa fondation en mai 2004, BSI a levé des fonds auprès de Société Générale Asset Management et reçu des subventions du Ministère de l'Éducation hongrois et de l'Agence française de l’innovation (Oséo Anvar).

La technologie de découverte de BSI et ses méthodes de développement uniques associent une technologie à haut débit basée sur les anticorps monoclonaux, la spectrométrie de masse et des technologies de recherche génomique. Elle permet à BSI de réaliser des analyses ciblées et quantitatives de pratiquement toutes les protéines dans les liquides corporels de patients et de sujets témoins avec la sensibilité et la précision de tests ELISA, plus rapidement que les autres technologies existantes. BSI met en place une stratégie rationalisée pour identifier et valider les biomarqueurs les plus prometteurs grâce à un processus qui inclut la confirmation de l'intérêt clinique sur des cohortes de patients.

Ce travail est soutenu par le financement du sixième programme-cadre pour la recherche de l’Union européenne, le projet COBRED (LSH-2005-037730). Ce document a été créé dans le contexte du projet COBRED. Toutes les informations sont données « telles quelles » sans garantie d’aucune sorte quant à l’adéquation de ces informations avec un objectif particulier. Par conséquent, l’utilisateur utilise ces informations à ses propres risques et sous sa responsabilité. La Commission européenne n’est pas responsable de ce document, qui représente simplement le point de vue de l’auteur.




BioSystems International: Sur le même thème...