Publicité
Accueil > Revue de presse > Ipsen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Ipsen -  site de Dreux - 
Ipsen investit 55 millions d’euros et planifie 85 nouveaux emplois d’ici 2011 sur le site de Dreux  - Revue de presse
Ipsen investit 55 millions d’euros et planifie 85 nouveaux emplois d’ici 2011 sur le site de Dreux

Ipsen (Euronext : FR0010259150)(Paris:IPN) a annoncé aujourd’hui son intention de renforcer l’infrastructure de production et le centre de développement pharmaceutique de son site de Dreux (France). D’ici à 2011, dans le cadre de son plan d’investissement, le Groupe investira 55 millions d’euros et planifie la création de 85 nouveaux emplois, dont 15 postes hautement qualifiés en R&D.

Publicité

Cet ambitieux programme permettra au Groupe Ipsen de renforcer son activité de Recherche et Développement en spécialisant le pôle drouais dans trois activités stratégiques : la formulation, le développement analytique et la production de lots destinés à la recherche pré-clinique et clinique. Dans ce cadre, deux nouveaux bâtiments seront construits d’ici 2009, et un autre sera rénové. Par ailleurs, un large programme d’investissement sera entrepris sur le site de Dreux, centre de distribution international et plus importante unité de production pharmaceutique du Groupe, afin de soutenir la croissance des ventes du Groupe, notamment à l’exportation.

Jean-Luc Bélingard, Président d’Ipsen a déclaré : « En désignant Dreux comme pôle international de formulation et de développement pharmaceutique, Ipsen a choisi de renforcer encore ses investissements en France, pays disposant de tous les atouts intellectuels, humains, technologiques et scientifiques pour figurer parmi les toutes premières puissances pharmaceutiques mondiales. Notre site drouais, implantation historique du Groupe, est ainsi conforté en tant que plateforme de développement international. »

A propos du site de Dreux

- Essentiellement orienté vers la production industrielle et la distribution mondiale de médicaments, le site Ipsen à Dreux compte aujourd’hui 580 salariés. Le site regroupe aujourd’hui :

- une usine produisant 911 millions de sachets, 767 millions de comprimés, 362 millions de gélules, 72,5 millions de boîtes par an ;

- un centre de distribution sur lequel transitent plus de 10 000 tonnes de médicaments par an vers plus de 82 pays ;

- une unité de formulation et de développement pharmaceutique.

Article écrit le 0000-00-00 par Ipsen
Source: Business wire

Mots clés: Ipsen site de Dreux


Publicité

En savoir plus

A propos d’Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. La stratégie de développement du Groupe repose sur une complémentarité entre les produits des domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), moteurs de sa croissance, et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. Cette stratégie est également complétée par une politique active de partenariats. La localisation de ses quatre centres de Recherche & Développement (Paris, Boston, Barcelone, Londres) lui permet d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. En 2006, les dépenses de R&D ont atteint 178,3 millions d’euros, soit 20,7 % du chiffre d’affaires consolidé qui s’est élevé à 861,7 millions d’euros. Le produit des activités ordinaires, selon les normes IFRS, s’est établi à 945,3 millions d’euros la même année. 700 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext™ (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150). Ipsen est membre du SRD (« Système à Règlement Différé ») et fait partie du SBF 250. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.

Avertissement

Les déclarations prospectives et les objectifs contenus dans cette présentation sont basés sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction. Ces déclarations et objectifs dépendent de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performance ou évènements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. Sous réserve des dispositions légales en vigueur, Ipsen ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les évènements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations ont été basées. L'activité d'Ipsen est soumise à des facteurs de risques qui sont décrits dans ses documents d'information enregistrés auprès de l'Autorité des marchés financiers.