Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthofix International, N.V.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Orthofix -  disque cervical Advent - 
Orthofix annonce la première intervention chirurgicale à utiliser le disque cervical Advent(TM)  - Revue de presse
Orthofix annonce la première intervention chirurgicale à utiliser le disque cervical Advent(TM)

HUNTERSVILLE, Caroline du Nord--Orthofix International N.V. (NASDAQ:OFIX) a annoncé aujourd’hui l’achèvement de la première intervention chirurgicale destinée à implanter le disque cervical Advent(TM), le premier dispositif de préservation du mouvement développé par la filiale d’implants rachidiens d’Orthofix, Blackstone Medical. L’intervention, qui a été couronnée de succès, a été effectuée au prestigieux Centre Médical de l'Université de Sao Paulo au Brésil par Dr Tarcisio Eloy de Barros Filho et Dr Alexandre Fogaca. Le vice-doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Sao Paulo et professeur titulaire du service orthopédique, Dr Barros, est également président-élu de la Société brésilienne d’orthopédie et de traumatologie.

Publicité

« L’intervention, qui engageait l’implantation d’un disque vertébral artificiel chez une patiente de 51 ans, s’est très bien passée, » a déclaré Dr Barros. « J’ai trouvé que la simplicité de la technique chirurgicale utilisée pour implanter le dispositif et son instrumentation intuitive, bien conçue, étaient des avantages importants du disque Advent. »

Dr Scott Blumenthal du Texas Back Institute de Dallas, au Texas, un membre du conseil consultatif médical de Blackstone, qui a également participé à l’intervention et a fourni une formation complémentaire, a commenté en ces termes, « en tant que l’un des premiers disques cervicaux artificiels à incorporer un noyau élastomère flexible, le disque Advent a avancé les propriétés biomécaniques conçues pour offrir aux patients une plage naturelle de mouvement post-chirurgie. En outre, la conception pré-assemblée élimine la nécessité d’une instrumentation complexe et simplifie la technique chirurgicale. »

« Il s’agit incontestablement d’un produit révolutionnaire pour la société, car il constitue notre entrée dans le segment important de la préservation du mouvement dans le domaine de la colonne vertébrale, qui promet de croître pour atteindre plusieurs milliards de dollars à l'échelle mondiale au cours des quelques prochaines années », a déclaré Alan Milinazzo, PDG d’Orthofix. « Bien que la préservation du mouvement soit une tendance chirurgicale encore au stade de l’embryon, nous estimons qu’elle va devenir une norme de soins acceptée pour de nombreux patients. »

Matthew Lyons, président de Blackstone Medical, a ajouté, « notre équipe de concepteurs a reçu des conseils et un retour d'informations importants de chirurgiens clés, qui ont facilité le développement du noyau conforme et de la technique chirurgicale simplifiée utilisée pour implanter le disque Advent. Nos ingénieurs et notre conseil consultatif médical vont continuer à travailler sur le développement de produits innovants en vue d’élargir notre portefeuille de dispositifs de préservation du mouvement. »

La société Orthofix a indiqué qu’elle ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Orthofix International, N.V.
Source: Business wire

Mots clés: Orthofix disque cervical Advent


Publicité

En savoir plus

À propos d’Orthofix International, N.V.

Orthofix International N.V., une entreprise internationale diversifiée dans les produits orthopédiques, offre une vaste gamme de produits chirurgicaux et non chirurgicaux à invasion minimale pour les secteurs des marchés de la colonne vertébrale, de l’orthopédie et de la médicine sportive, qui répondent aux besoins de santé à long terme des os et des articulations des patients de tous âges, les aidant à mener un style de vie plus actif et plus mobile. Les produits d’Orthofix sont largement distribués à travers le monde aux chirurgiens et aux patients orthopédiques par l'entremise des représentants de ventes d’Orthefix et de ses filiales dont Breg, Inc. et Blackstone Medical, Inc., et par le biais de ses partenariats avec d'autres sociétés de produits orthopédiques de premier plan telles que Kendall Healthcare. Orthofix entretient également des partenariats de recherche et développement avec de grandes institutions médicales telles que la Orthopedic Research and Education Foundation, la Cleveland Clinic Foundation et le National Osteoporosis Institute. Pour obtenir de plus amples informations sur Orthofix, veuillez consulter www.orthofix.com.

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prévisionnels en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prévisionnels incluent, sans aucune limitation, les énoncés concernant les attentes associées aux nouveaux produits d’Orthofix et de ses filiales, et sont basés sur les attentes et les estimations actuelles de la direction et sous-entendent des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prévisionnels. Les facteurs susceptible de causer ou de contribuer à de telles différences pourront inclure, sans aucune limitation, les dépenses imprévues, les relations changeantes avec les clients, fournisseurs et partenaires stratégiques, les risques relatifs à la protection de la propriété intellectuelle, les changements au niveau des politiques de remboursement de tiers, les changements au niveau des règlements gouvernementaux des dispositifs médicaux, l’impact des produits concurrentiels, les changements au niveau de l’environnement concurrentiel, l’acceptation des nouveaux produits sur le marché, la conjoncture du secteur orthopédique et l'économie ainsi que les autres facteurs décrits dans le rapport le plus récent sur Formulaire 10-K et les autres rapports périodiques déposés par Orthofix auprès de la Securities and Exchange Commission.