Publicité
Accueil > Revue de presse > Illumina CSPro
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: IntegraGen -  genotypage GoldenGate -  Infinium d’Illumina - 
IntegraGen devient le premier fournisseur de services français agréé pour le génotypage GoldenGate et Infinium d’Illumina  - Revue de presse
IntegraGen devient le premier fournisseur de services français agréé pour le génotypage GoldenGate et Infinium d’Illumina

SAN DIEGO, Californie--En conjonction avec la conférence annuelle européenne de génétique humaine à Nice, en France, Illumina, Inc. (NASDAQ : ILMN) a annoncé aujourd’hui que IntegraGen SA, une société de soins de santé personnalisés spécialisée dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire pour les maladies complexes et également fournisseur de services génétiques, a été agréée comme fournisseur de services Illumina (CSPro(TM))dans les technologies de génotypage GoldenGate(R) et Infinium(R).

Publicité

Illumina, une société basée à San Diego, est un leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’outils biologiques et de systèmes intégrés de nouvelle génération destinés à l’analyse de variation génétique et de fonction biologique. L’analyse Goldengate d’Illumina est la première plateforme matricielle qui combine un haut débit d’échantillonnage, un multiplexage élevé et une résolution CpG à site unique pour le profilage de la méthylation de l’ADN. La solution de génotypage Infinium Whole-Genome Genotyping BeadArray(TM) offre des formats BeadChip d’échantillonnage singuliers ou multiples et une architecture à haute densité, avec la flexibilité d’ajouter des analyses SNP supplémentaires personnalisées.

« L’objectif d’IntegraGen est d’offrir des services de haute qualité à d’autres instituts de recherche privés ou universitaires. IntegraGen est le premier laboratoire en France à recevoir la certification CSPro pour les technologies de génotypage GoldenGate et Infinium Genotyping », déclare Karen Possemato, Directrice du marketing d’Illumina. « En devenant membre du CSPro, ils continuent ainsi à démontrer leur engagement auprès de la communauté biologique, en fournissant des données d’une qualité inégalée aux applications d’analyse génétiques. »

Emmanuel Martin, Directeur des services et des matrices d’IntegraGen, déclare : « IntegraGen est fier de pouvoir exploiter ses compétences fondamentales et de fournir ainsi des services génétiques à la communauté de recherche scientifique. La certification d’Illumina CSPro est une confirmation de l’engagement d’Illumina et d’IntegraGen à rechercher la meilleure qualité ; elle renforce la confiance de nos clients dans notre capacité à répondre à leurs besoins.

En tant que cliente d’IntegraGen, le docteur Jessica Zucman-Rossi a utilisé la technologie Illumina dans une étude pilote d’analyse de la perte d’hétérozygosité (LOH) dans les tumeurs du foie, au centre d’étude du polymorphisme humain (CEPH) à Paris. « Nous avons également choisi la technologie Illumina pour détecter la méthylation de promoteur dans les tumeurs du foie, en raison du grand ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Illumina CSPro
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d’Illumina CSPro

Illumina CSPro est un fournisseur de services en partenariat collaboratif, dont l’objectif est d’assurer la livraison de données d’une qualité inégalée pour les programmes d’analyses génétiques. Illumina CSPro procède à une certification rigoureuse en deux phases, comprenant la production minimale de données, la certification de données et l’audit sur place du laboratoire et de ses procédés de traitement. Pour davantage d’informations au sujet du programme CSPro, consultez le site www.illumina.com/cspro.

À propos d’IntegraGen

IntegraGen est une société pionnière dans le domaine des soins de santé prédictifs. La société utilise son savoir-faire unique en analyse génomique pour identifier les gènes associés aux maladies complexes et commercialise des tests de diagnostics moléculaires, afin de permettre l’individualisation des diagnostics, de la prévention et du traitement des maladies.

La technologie de cartographie génétique GenomeHIP spécifique à IntegraGen, permet d’offrir une découverte rapide, fiable et économique de la carte génétique. Doté de capacités sophistiquées en matière de biostatistique, de bioinformatique et de cartographie du génotype, Integragen a identifié et breveté avec succès des gènes associés aux manifestations précoces ou tardives de maladies. Les efforts sont actuellement concentrés sur le diabète de type 2, l’obésité, l’autisme et les psychoses maniacodépressives. Des essais cliniques des premiers tests génétiques de la société sur l’autisme, reposant sur l’identification interne de gènes, ont été effectués au cours du premier semestre 2007.

Fondée en juillet 2000, IntegraGen compte 34 salariés et est basée dans la Génopole d’Évry, à proximité de Paris, à Bonn, en Allemagne, et à New York, aux États-Unis. Pour plus d’informations, consultez www.integragen.com.

À propos d’Illumina

Illumina est une société leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’outils biologiques et de systèmes intégrés de nouvelle génération destinés à l’analyse à grande échelle de variation génétique et la fonction biologique. Nous fournissons grâce à nos technologies spécifiques une gamme complète de produits et de services pour les marchés du séquençage, du génotypage et de l’expression génétique et nous avons l’objectif d’entrer sur le marché du diagnostic moléculaire. Nous comptons au nombre de nos clients des centres leaders dans la recherche génomique, des sociétés pharmaceutiques, des institutions universitaires, des organisations de recherche clinique et des sociétés spécialisées dans les biotechnologies. Nos outils offrent aux chercheurs du monde entier la performance, le débit, l’efficience et la flexibilité nécessaires aux milliards de tests génétiques requis pour extraire une information médicale de valeur à partir des découvertes en génomique et en protéomique. Nous pensons que cette information permettra aux chercheurs de mettre en corrélation variation génétique et fonction biologique, ce qui améliorera la découverte de nouveaux médicaments et la recherche clinique et permettra également de mieux sélectionner les médicaments en fonction des besoins individuels des patients.

Avis de dégagement de responsabilité conformément à la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : certains points traités dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives qui impliquent des risques et des incertitudes. Parmi les facteurs principaux pouvant entraîner une différence matérielle entre les résultats actuels et ceux de déclarations de nature prospective, se trouvent les coûts et conclusions de l’action en justice entre Illumina et Affymetrix, ainsi que notre capacité (i) à intégrer efficacement notre acquisition récente de Solexa, Inc., (ii) à développer et à continuer à commercialiser nos technologies BeadArray(TM), VeraCode(TM) and Solexa(R) et à déployer de nouvelles expressions génétiques, des produits de génotypage et des programmes pour nos plateformes technologiques, (iii) à fabriquer de robustes puces à ADN et Oligator(R) oligonucleotides, (iv) à intégrer et à adapter notre technologie VeraCode, (v) à continuer à adapter les résultats et la technologie de la synthèse oligo pour répondre aux besoins du marché issus de notre collaboration avec Invitrogen. Ces facteurs s’ajoutent à d’autres facteurs décrits en détail dans nos dossiers récemment déposés auprès de la Securities et Exchange Commission, y compris dans nos dépôts sur formulaires 10-K et 10-Q ou dans les informations révélées lors de nos conférences téléphoniques publiques, dont la date et l’heure sont annoncées à l’avance. Nous n’avons aucunement l’intention et nous ne nous engageons nullement à mettre à jour ces déclarations de nature prospective au-delà de leur date de parution.




Illumina CSPro : Sur le même thème...