Publicité
Accueil > Revue de presse > Mentor Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Mentor -  Perouse Plastie - 
Mentor conclut un accord d'acquisition définitif avec les actionnaires de Perouse Plastie - Revue de presse
Mentor conclut un accord d'acquisition définitif avec les actionnaires de Perouse Plastie

L'acquisition de Perouse Plastie va consolider le portefeuille international de produits de Mentor ainsi que ses capacités de fabrication.

Publicité

SANTA BARBARA, Californie--La société Mentor Corporation (NYSE : MNT) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord définitif visant à acquérir toutes les actions en circulation de Perouse Plastie SAS (Perouse), une société de dispositifs médicaux basée à Bornel, en France. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être achevée en juillet.

Perouse est un fabricant et un distributeur en croissance rapide de prothèses mammaires remplies de gel de silicone destinées à un certain nombre de marchés internationaux établis et émergents, qui vend ses produits sous la marque Perouse Plastie Perthese(R). L'usine de fabrication principale de Perouse est située en France.

" Cette acquisition va renforcer notre leadership sur plusieurs marchés internationaux et reflète notre engagement envers l'expansion de notre présence sur le marché dans le domaine de l'esthétique chirurgicale ", a déclaré Joshua H. Levine, président-directeur général de Mentor. " La gamme de produits Perouse complémente les produits esthétiques de Mentor et cette combinaison va nous permettre de mieux servir les médecins et leurs patients. "

En vertu de l'accord, Mentor va acquérir toutes les actions de Perouse pour une valeur totale d'entreprise de 42 millions d'euros, y compris l'hypothèse d'une dette nette d'environ 3 millions d'euros. Le prix d'achat est soumis aux ajustements et aux indemnisations d'après clôture habituels. Mentor va actualiser ses prévisions financières pour l'exercice 2008 et fournir une estimation des coûts qui pourront être exclus du bénéfice rajusté par action au moment de la publication des revenus du premier trimestre 2008 de Mentor. À l'heure actuelle, Mentor ne pense pas que l'acquisition de Perouse aura un effet sensiblement relutif ou dilutif sur le bénéfice rajusté par action pour l'exercice 2008.

" Nous sommes ravis de cette acquisition car Perouse possède des capacités de fabrication qui vont renforcer notre ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Mentor Corporation
Source: Business wire

Mots clés: Mentor Perouse Plastie


Publicité

En savoir plus

À propos de Mentor Corporation

La société Mentor Corporation, fondée en 1969, est un fournisseur de premier plan de produits médicaux destinés au marché mondial de l'esthétique. La société développe, fabrique et commercialise des produits innovants à base scientifique pour des procédures médicales chirurgicales et non chirurgicales qui permettent aux patientes de conserver un aspect plus jeune et d'améliorer leur bien-être personnel. Le site Web de la société est www.mentorcorp.com.

Déclaration de règle d'exonération

Ce communiqué de presse contient des " énoncés prévisionnels ", y compris des énoncés concernant l'acquisition de Perouse par Mentor, la gamme de produits de prothèses mammaires remplies de gel de silicone de Perouse, la capacité de fabrication de Perouse, une mise à jour des prévisions financières et une estimation des coûts qui pourront être exclus du bénéfice rajusté par action pour l'exercice 2008, et l'effet de l'acquisition de Perouse sur le bénéfice rajusté par action de Mentor pour l'exercice 2008. Ces énoncés prévisionnels sont basés sur nos attentes, nos estimations et nos projections actuelles en ce qui concerne notre secteur, les convictions de la direction et certaines des hypothèses que nous formulons. Tout énoncé relatif à nos attentes, projections ou autres caractérisations d'événements ou de circonstances futurs, y compris toute hypothèse sous-jacente, constitue des énoncés prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ne sont valides qu'à la date de ce communiqué et sont basés sur les informations dont nous disposons aujourd'hui. Ces informations sont susceptibles de changer, et nous ne vous informerons pas nécessairement de ces changements. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats dans l'avenir et sont assujettis à des risques, des incertitudes et des hypothèses qui sont difficiles à prédire.

Les risques et incertitudes pertinents incluent ceux énoncés dans les dépôts de Mentor auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (Commission américaine de contrôle des opérations boursières), y compris, sans aucune limitation, son rapport annuel sur Formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q, et ses rapports actuels récents sur Formulaire 8-K. Ces dépôts décrivent des facteurs de risque importants qui pourront affecter ou entraîner des différences au niveau de ses affaires, ses résultats d'exploitation et son état financier. Parmi les risques et les incertitudes associés à l'acquisition de Perouse, citons la possibilité que l'intégration des entreprises de Mentor et de Perouse ne soit pas couronnée de succès ; que les synergies anticipées ne soient pas pleinement réalisées ou que leur réalisation prenne plus de temps que prévu ; et la perturbation éventuelle de l'entreprise Perouse, notamment avec ses clients, salariés, fournisseurs et des tiers. Ces risques et ces incertitudes pourront entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels ou sous-entendus par ces derniers et avoir un impact négatif, et devront être examinés et considérés avec soin. Mentor rejette toute obligation de réviser ou d'actualiser au public tout énoncé prévisionnel pour une raison quelconque.




Mentor Corporation: Sur le même thème...