Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Sartorius Stedim Biotech - 
Réalisation du rapprochement entre Sartorius et Stedim - Revue de presse
Réalisation du rapprochement entre Sartorius et Stedim

Les actionnaires de Stedim approuvent la transaction. La nouvelle société est dénommée Sartorius Stedim Biotech S.A.Sartorius AG dépose auprès de l’AMF une offre publique d’achat simplifiée visant les actions Stedim détenues par les actionnaires minoritaires.

Publicité

GÖTTINGEN, Allemagne & AUBAGNE, France & PARIS--Le rapprochement entre la société allemande Sartorius AG (FWB:SRT) et la société française Stedim S.A. a été réalisé ce jour. Aujourd’hui, vendredi 29 juin 2007, Sartorius AG a acquis un bloc de contrôle dans Stedim auprès des fondateurs de cette dernière. Au cours de l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à Paris suite à cette acquisition, les actionnaires de Stedim ont approuvé l’apport de la Division Biotechnologie de Sartorius à Stedim ainsi que l’augmentation de capital résultant de cet apport. Sartorius devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la nouvelle société.

Les actionnaires ont en outre décidé de changer la dénomination sociale de Stedim en Sartorius Stedim Biotech et ont élu les sept membres composant le nouveau Conseil d’administration de Sartorius Stedim Biotech.

Au cours de la réunion du Conseil d’administration de Sartorius Stedim Biotech qui a suivi cette assemblée générale, le CEO et Président du Directoire de Sartorius, M. Joachim Kreuzburg, a été élu Président-Directeur Général de la société. Le conseil comprend en outre des membres ayant une fonction de direction générale : Liliane de Lassus, Volker Niebel et Reinhard Vogt et des membres sans fonction opérationnelle : Bernard Lemaître, fondateur de Stedim, Arnold Picot, Président du Conseil de surveillance de Sartorius AG, et Henri Riey, administrateur indépendant.

En tant que nouvel actionnaire majoritaire de Sartorius Stedim Biotech, Sartorius AG lancera prochainement une offre publique d’achat simplifiée en numéraire visant les actions détenues par les actionnaires minoritaires de Sartorius Stedim Biotech, au prix de 43 euros par action. Souhaitant encourager un grand nombre d’actionnaires à maintenir leur investissement dans Sartorius Stedim Biotech, Sartorius proposera aux actionnaires qui n’apporteront pas leurs titres à l’offre publique une garantie limitée contre une éventuelle baisse du cours futur de l’action. Cette garantie donnera droit au paiement éventuel, à l’issue ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Sartorius Stedim Biotech
Source: Business wire

Mots clés: Sartorius Stedim Biotech


Publicité

En savoir plus

Profil de Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de services de pointe destinés aux processus de développement, d’assurance qualité et de production à destination de l’industrie biopharmaceutique. Notre gamme de solutions intégrées, dans les domaines de la fermentation, de la filtration, de la purification, du traitement des fluides et des technologies de laboratoire permet à l’industrie biopharmaceutique dans le monde entier de développer et de fabriquer ses produits rapidement, en toute sécurité et de manière économique. Pour les processus de la prochaine génération, nous nous concentrons sur les technologies à usage unique et sur la création de plus-values afin de répondre aux futures exigences du secteur industriel au service duquel nous travaillons. Fortement ancrés dans la communauté scientifique et étroitement liés à nos clients et à nos partenaires technologiques, nous transformons la science en solutions efficaces conformément à la philosophie de notre entreprise « Turning science into solutions ».

Sartorius Stedim Biotech, ayant son siège social à Aubagne en France et dont les actions sont cotées sur Eurolist d’Euronext Paris, dispose d’importants champs d’activités en Allemagne et aux Etats-Unis. La société possède des sites de production et des sociétés de distribution dans le monde entier et compte plus de 2200 employés. En 2007, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires pro forma total de 400 à 420 millions d’euros.

Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives du Groupe Sartorius Stedim Biotech. Nous ne garantissons pas la véracité de ces affirmations car elles sont basées sur des hypothèses et des estimations qui peuvent cacher des risques et des incertitudes.

Ce communiqué est publié uniquement dans un but d’information. Il ne constitue ni une offre d’achat ni une invitation à faire une offre de vente des titres de la société Sartorius Stedim Biotech. L’offre publique d’achat visant les actions Sartorius Stedim Biotech décrite dans ce communiqué n’a pas encore commencé. Toute offre de vente devra être émise sur base des termes définitifs de l’offre qui n’ont pas encore été approuvés par l’AMF.