Publicité
Accueil > Revue de presse > Pfizer
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Pfizer -  sunitinib malate -  cancer colorectal metastatique - 
Pfizer démarre un essai de Phase III pour étudier l’administration de sunitinib malate à des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique  - Revue de presse
Pfizer démarre un essai de Phase III pour étudier l’administration de sunitinib malate à des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique

De nouvelles données de Phase I évaluant l’administration de sunitinib malate à des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique ont été présentées au Congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal.

Publicité

BARCELONE, Espagne--Pfizer a annoncé aujourd'hui le lancement d’un essai clinique de Phase III visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité de sunitinib malate, en association avec un régime de chimiothérapie standard, chez des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique (mCRC) – un cancer qui apparaît dans le colon et envahit d’autres parties du corps. En outre, les nouvelles données d’une étude de Phase I présentées cette semaine au Congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal (WCGC) de Barcelone ont indiqué que sunitinib malate était actif et généralement bien toléré en association avec un régime de chimiothérapie standard, FOLFIRI, chez des patients atteints de mCRC n’ayant pas subi de traitement antérieur.

Ces données justifient une évaluation ultérieure de sunitinib malate pour le mCRC dans le cadre d’un programme de Phase III.

« Ces données sont encourageantes. Elles s’ajoutent à un corpus de recherches croissant démontrant l’activité et la tolérabilité de sunitinib malate pour de nombreux cancers », a déclaré le docteur Charles Baum, PhD, directeur du développement oncologique de Pfizer. « En se fondant sur les premiers résultats présentés cette semaine, Pfizer maintient son engagement envers la poursuite de l’exploration de sunitinib malate pour le traitement du cancer colorectal avancé dans le cadre d’un programme mondial de Phase III. »

Essai sunitinib malate de Phase III pour le cancer colorectal

Une étude multinationale de Phase III est actuellement ouverte et en train d’inscrire des patients en Europe, au Canada, en Asie et en Amérique du Sud. Elle va inclure plus de 700 patients afin d’évaluer l'innocuité et l'efficacité de sunitinib malate en association avec FOLFIRI, un régime de chimiothérapie standard utilisé pour le mCRC et constitué de fluorouracil (5-FU), d’acide folinique (leucovorin), et d’irinotecan, comparé à FOLFIRI plus placebo, pour le traitement de première ligne de patients atteints de mCRC.

Sunitinib malate est un inhibiteur multi-kinase ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Pfizer
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les essais sunitinib malate actuellement ouverts et en cours d’inscription, veuillez consulter www.ClinicalTrials.gov ou www.suntrials.com ou appeler le numéro gratuit de Pfizer Oncology au +1-646-277-4066.

AVIS DE DIVULGATION : les informations contenues dans ce communiqué sont valides au 28 juin 2007. Pfizer rejette toute obligation d’actualiser tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué en réponse à de nouvelles informations, événements ou développements futurs.

Ce communiqué contient des informations prospectives qui sous-entendent des risques et des incertitudes importants en ce qui concerne une autre indication éventuelle de sunitinib malate, y compris ses avantages potentiels. De tels risques et incertitudes incluent, notamment, les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement ; la question de savoir si et quand les autorités réglementaires vont décider d’approuver toute application médicamenteuse additionnelle qui pourra être déposée pour cette autre indication, ainsi que leurs décisions concernant l’étiquetage et d’autres questions susceptibles d’avoir des répercussions sur sa disponibilité ou son potentiel commercial ; et les développements concurrentiels.

Une description plus détaillée des risques et des incertitudes est fournie dans le rapport annuel de Pfizer sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2006 et dans ses rapports sur Formulaire 10-Q et Formulaire 8-K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.