Publicité
Accueil > Revue de presse > Pfizer
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: L’essai Crystal -  irinotecan -  cancer colorectal metastatique - 
L’essai Crystal confirme le rôle central de l’irinotécan dans le cancer colorectal métastatique  - Revue de presse
L’essai Crystal confirme le rôle central de l’irinotécan dans le cancer colorectal métastatique

De nouvelles données renforcent l’importance d’un schéma thérapeutique à base d’irinotécan dans le cadre d’un traitement de première ligne.

Publicité

BARCELONE--Des données présentées pour la première fois en Europe renforcent la place de l’irinotécan comme composant clé d’une thérapie de première ligne dans la prise en charge des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique (CCRm).
Le cancer colorectal est le cancer le plus fréquent en Europe et le troisième cancer le plus fréquent dans le monde. Tous les ans, 138 000 européens meurent de cette maladie. Pourtant, le cancer colorectal peut être évité dans la plupart des cas et le pronostic thérapeutique est excellent lorsque le cancer est diagnostiqué à un stade précoce.

« Face au nombre tellement important de personnes atteintes d’un cancer colorectal, nous les médecins, devons comprendre quel est l’impact de chaque thérapie disponible sur les patients, de façon à pouvoir en évaluer les avantages lorsque nous choisissons une option de traitement », a déclaré Markus Moehler, professeur assistant en oncologie gastro-intestinale à l’université Johannes Gutenberg de Mayence en Allemagne. « La maladie métastatique signifie que les patients doivent subir un traitement lourd, notre préoccupation est donc de savoir s’ils vont bien supporter chaque élément de la thérapie ou pas.

FOLFIRI est un schéma thérapeutique de choix important dans le monde entier, du fait qu’il est bien toléré et également en raison de son efficacité. Il s’agit d’un cadre précieux sur lequel s’appuyer pour offrir des thérapies ciblées aux patients. »

L’essai CRYSTAL, présenté cette semaine au 9e Congrès international sur les cancers gastro-intestinaux, a évalué le cétuximab en association avec le schéma de chimiothérapie à base d’irinotécan FOLFIRI, en opposition à du FOLFIRI seul, chez des patients présentant un cancer colorectal métastatique. Les résultats ont montré que le risque de propagation ou d’évolution du cancer avait diminué de 15 % chez les patients du bras FOLFIRI plus cétuximab (p=0,0479) et qu’un nombre significativement plus élevé de patients de ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 0000-00-00 par Pfizer
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour obtenir la notice complète, des informations sur l’innocuité et les avertissements de type « boîte noire » qui s’appliquent dans votre pays, veuillez contacter la filiale locale de Pfizer.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.