Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Biogen Idec -  Cardiokine -  lixivaptan -  vasopressine - 
Biogen Idec et Cardiokine forment un partenariat pour développer le lixivaptan, un nouvel antagoniste de la vasopressine  - Revue de presse
Biogen Idec et Cardiokine forment un partenariat pour développer le lixivaptan, un nouvel antagoniste de la vasopressine

Le lixivaptan, composé destiné aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque, va faire l’objet d’essais cliniques de Phase III en 2007.

Publicité

CAMBRIDGE, Massachusetts et PHILADELPHIE--Biogen Idec (NASDAQ : BIIB) et Cardiokine, Inc., une entreprise de spécialités pharmaceutiques privée axée sur le développement de médicaments pour le traitement de l'insuffisance cardiaque et d'indications connexes, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement conjoint pour le lixivaptan, un composé oral qui devrait faire l’objet d’essais cliniques de Phase III cette année pour le traitement potentiel de l'hyponatrémie chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive (ICC).

Le lixivaptan est un antagoniste sélectif des récepteurs V2 de la vasopressine qui, au cours d’essais cliniques, a démontré une activité prometteuse pour le traitement de l'hyponatrémie, un déséquilibre du sodium et de l'eau dans le corps. Le lixivaptan agit en faisant en sorte que l'eau soit excrétée du rein sans nuire au sodium ou aux autres électrolytes.

L'hyponatrémie est associée à une surcharge pondérale, un symptôme clé entraînant l'hospitalisation des patients, notamment ceux souffrant d'insuffisance cardiaque. L'hyponatrémie est aussi un facteur important dans d'autres troubles dont la cirrhose du foie et le syndrome d'antidiurèse inappropriée, et peut entraîner la morbidité et des résultats négatifs.

« Avec ce composé oral au stade tardif, nous continuons de capitaliser sur notre développement mondial et sur notre expertise du marché des produits spécialisés pour agrandir notre entreprise et élargir notre axe thérapeutique. Un traitement efficace pour l'hyponatrémie pourrait être bénéfique pour des patients souffrant de diverses maladies, notamment l'insuffisance cardiaque », a déclaré James C. Mullen, président-directeur général (PDG) de Biogen Idec. « Ce programme va étendre nos efforts dans le domaine des soins cardiovasculaires et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec Cardiokine pour offrir ce nouveau produit prometteur à nos patients. »

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Biogen Idec portant sur le lixivaptan. Nous partageons une appréciation des conséquences adverses associées à l'hyponatrémie sur la santé et avons ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec Cardiokine lixivaptan vasopressine


Publicité

En savoir plus

À propos de Biogen Idec

Biogen Idec établit de nouvelles normes en matière de soins dans des domaines thérapeutiques dans lesquels il existe des besoins médicaux non satisfaits importants. Fondée en 1978, la société Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de traitements novateurs. Des patients de plus de 90 pays bénéficient des produits de premier ordre de Biogen Idec qui ciblent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques, et la polyarthrite rhumatoïde. Pour obtenir des communiqués de presse et d´autres informations sur la société, veuillez consulter, www.biogenidec.com.

Règle refuge Biogen Idec

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels concernant l'accord avec Cardiokine et le développement du lixivaptan. Ces énoncés sont basés sur les convictions et les attentes de la Société. Le développement de médicaments implique un haut niveau de risque. Seul un petit nombre de programmes de recherche et de développement aboutissent à la commercialisation d´un produit. Parmi les facteurs susceptibles de faire varier objectivement les résultats réels des attentes actuelles de Biogen Idec, citons notamment le risque que la société soit incapable de démontrer la sécurité et l´efficacité du lixivaptan à chaque étape du processus d´essai clinique ; le risque que des obstacles techniques associés à la fabrication du lixivaptan se présentent ; le risque que les normes réglementaires applicables ne soient pas satisfaites ou que les autorités réglementaires n’approuvent pas le lixivaptan ; et que la société rencontre d´autres obstacles imprévus.
Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés aux activités de développement de médicaments de Biogen Idec, veuillez consulter la section intitulée « Risk Factors » dans le rapport trimestriel de Biogen Idec, Formulaire 10-Q, pour le trimestre fiscal clos le 31 mars 2007, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que d´autres rapports périodiques et actuels déposés par Biogen Idec auprès de la Securities and Exchange Commission. Biogen Idec rejette toute obligation d´actualiser l´un quelconque de ces énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.

Il testo originale del presente annuncio, redatto nella lingua di partenza, è la versione ufficiale che fa fede. Le traduzioni sono offerte unicamente per comodità del lettore e devono rinviare al testo in lingua originale, che è l'unico giuridicamente valido.