Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: ADENTRI -  American College of Cardiology - 
Les résultats des essais cliniques Phase II sur ADENTRI ont été publiés dans le Journal of the American College of Cardiology  - Revue de presse
Les résultats des essais cliniques Phase II sur ADENTRI ont été publiés dans le Journal of the American College of Cardiology

CAMBRIDGE, Massachusetts--Biogen Idec (NASDAQ : BIIB) a annoncé que les résultats positifs d’une étude Phase II sur ADENTRI® oral, un récepteur antagoniste de l’adénosine A1, chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque stable, ont été publiés dans l’édition du Journal of the American College of Cardiology publiée aujourd’hui. Les résultats révèlent que l’administration d’ADENTRI oral pendant 10 jours, en association à un traitement standard pour l’insuffisance cardiaque, était bien tolérée et entraînait des augmentations cliniquement significatives de l’excrétion de sodium tout en préservant la fonction rénale.

Publicité

« Nous sommes ravis de constater la publication de ces données indiquant le potentiel d’ADENTRI chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque. L’aggravation de la fonction rénale est fréquente chez ces patients et est généralement associée à des événements indésirables », a déclaré Barry H. Greenberg, MD, professeur de médecine et directeur du Programme d’insuffisance cardiaque avancée à l’Université de Californie, San Diego Medical Center. « Nos résultats révèlent des augmentations significatives de l’excrétion de sel sans effets indésirables significatifs sur la fonction rénale, suggérant qu’ADENTRI aurait le potentiel d’améliorer la qualité de traitement offerte à l’heure actuelle. »

Selon l’American Heart Association (AHA), cinq millions de personnes souffrent aujourd’hui d’insuffisance cardiaque aux États-Unis. Parmi cette population de patients, des études ont démontré que la fonction rénale est l’un des plus importants déterminants indépendants de survie. Les patients souffrant d’insuffisance cardiaque avec insuffisance rénale sont également considérés comme étant les plus difficiles à traiter. On estime que l’aggravation de la fonction rénale est causée par une combinaison de conditions médicales préexistantes et de l’utilisation chronique de fortes doses de diurétiques.

« La société Biogen Idec s’est engagée à développer de nouveaux composés pour les patients souffrant de maladies cardio-pulmonaires et présentant des besoins non satisfaits importants », a déclaré Barry Ticho, M.D., Ph.D, directeur principal de la recherche médicale de Biogen Idec. « Nous faisons des progrès rapides avec les préparations orales et intraveineuses d’ADENTRI pour l’insuffisance cardiaque aiguë et chronique, ainsi que deux autres composés ; LIXIVAPTAN pour le traitement de l’hyponatrémie dans l’insuffisance cardiaque congestive et AVIPTADIL pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire. »

L’essai était une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo dont l’objectif était d’évaluer les effets pharmacocinétiques et pharmacologiques d’ADENTRI chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

Cinquante patients reçurent leurs médicaments habituels, y compris des diurétiques et des inhibiteurs ACE, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Biogen Idec
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Biogen Idec

Biogen Idec établit de nouvelles normes en matière de soins dans des domaines thérapeutiques où il existe des besoins médicaux non satisfaits importants. Fondée en 1978, la société Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de traitements novateurs. Des patients de plus de 90 pays bénéficient des produits de premier ordre de Biogen Idec qui ciblent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques, et la polyarthrite rhumatoïde. Pour obtenir des informations sur les produits, des communiqués de presse ou un complément d’information sur la société, veuillez consulter www.biogenidec.com.

Règle refuge/Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant ADENTRI®. Ces énoncés sont basés sur les convictions et les attentes actuelles de Biogen Idec. Le potentiel commercial d’ADENTRI est soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris le risque de retards ou d’obstacles imprévus et l’incertitude quant à l’obtention des approbations réglementaires. Le développement et la commercialisation de médicaments sont assujettis à un haut niveau de risque.

Pour en savoir plus sur les risques et des incertitudes associés au développement de médicaments de Biogen Idec et à ses autres activités, consulter la Rubrique 1A « Risk Factors » contenue dans le dépôt le plus récent de Biogen Idec sur Formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu’à la date de ce communiqué, et nous rejetons toute obligation d’actualiser publiquement un quelconque de ces énoncés, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autrement.