Publicité
Accueil > Revue de presse > Ipsen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Ipsen -  GTF -  Ginkor Fort -  France -  Monaco -  Andorre - 
Ipsen cède à GTF les autorisations de mise sur le marché de Ginkor Fort® pour la France, Monaco et Andorre  - Revue de presse
Ipsen cède à GTF les autorisations de mise sur le marché de Ginkor Fort® pour la France, Monaco et Andorre

Ipsen (Euronext : FR0010259150) (Paris:IPN) annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord aux termes duquel Ipsen cède au groupe GTF les autorisations de mise sur le marché de Ginkor Fort® pour la France, Monaco et Andorre à compter du 1er janvier 2008. Ipsen accorde également une licence exclusive des marques correspondantes avec possibilité de transfert de propriété de ces marques à GTF à l'issue de la licence.

Publicité

Ce transfert s’inscrit dans la stratégie d'Ipsen de se concentrer sur les domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), tout en optimisant son portefeuille de produits de médecine générale. Il s’effectue dans le contexte du retrait des médicaments veinotropes de la liste des spécialités remboursables à compter du 1er janvier 2008. Selon l'accord, GTF versera à Ipsen 10,5 millions d’euros auxquels viendront s’ajouter des paiements supplémentaires liés à l'évolution du marché pour cette classe de produits en 2008. Ipsen fournira le produit fini à GTF pour une période initiale de cinq ans, avec un possible renouvellement, et continuera à commercialiser le produit en dehors de la France, Monaco et Andorre.

Christophe Jean, Vice-Président Exécutif du Groupe Ipsen, en charge des Opérations, déclare, « Nous sommes heureux d’avoir confié l’avenir de Ginkor Fort®, en tant que produit OTC1, à GTF, qui dispose d’une expérience et d’une infrastructure commerciales éprouvées en France auprès des pharmaciens. Son dynamisme et son engagement au service du produit et des patients sont pour nous le meilleur gage de succès. »

Le Président du directoire de GTF, Franck Sinabian, est convaincu « que l’efficacité de Ginkor Fort®, associée à sa notoriété, constituent ses principaux atouts pour maintenir sa position de leader sur le marché ».

A propos de Ginkor Fort®

Ginkor Fort® est une formulation orale, contenant trois principes actifs, la troxérutine A (analogue vasoactif de la rutine, flavonoïde d’origine végétale), le chlorhydrate d’heptaminol et un extrait de Ginkgo biloba standardisé. Il est utilisé dans le traitement des troubles vasculaires et dans le traitement de l’insuffisance veineuse des membres inférieurs et de crises hémorroïdaires aiguës. Ce produit a été initialement lancé sous le nom de Ginkor® en France en 1972 et, par la suite, sous celui de Ginkor Fort®, également en France, en 1989. En 2006, les ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Ipsen
Source: Business wire

Mots clés: Ipsen GTF Ginkor Fort France Monaco Andorre


Publicité

En savoir plus

A propos de GTF

Partenaire des industries de santé depuis plus de 20 ans dans le conseil en ressources humaines, la stratégie et la promotion auprès du corps médical (généralistes, spécialistes, hospitaliers) et en pharmacie, le groupe GTF compte 500 collaborateurs en France et en Belgique.

Depuis 2000, GTF réalise des projets d’externalisation de médicaments avec son laboratoire Tonipharm, pour le compte de grands laboratoires pharmaceutiques. Fort de ses succès dans la gestion opérationnelle de ces médicaments appelés matures, Tonipharm continue son développement en reprenant Ginkor Fort® et compte mettre à profit son savoir faire dans la promotion tant auprès du prescripteur que du dispensateur

A propos d'Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique européen qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. La stratégie de développement du Groupe repose sur une complémentarité entre les produits des domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires) moteurs de sa croissance, et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. Cette stratégie est également complétée par une politique active de partenariats. La localisation de ses quatre centres de R&D (Paris, Boston, Barcelone, Londres) lui permet d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. En 2005, les dépenses de Recherche et Développement ont atteint 169,0 millions d’euros, soit 20,9 % du chiffre d’affaires consolidé qui s’est élevé à 807,1 millions d’euros dans les comptes pro forma du Groupe établis selon les normes IFRS. Près de 700 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext™ (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150). Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.

Avertissement

Les déclarations prospectives et les objectifs contenus dans cette présentation sont basés sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction. Ces déclarations et objectifs dépendent de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performance ou événements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. En outre, le processus de recherche et développement comprend plusieurs étapes et lors de chaque étape, le risque est important que le Groupe ne parvienne pas à atteindre ses objectifs et qu’il soit conduit à renoncer à poursuivre ses efforts sur un produit dans lequel il a investi des sommes significatives. Ainsi, afin de développer un produit viable sur le plan commercial, le Groupe doit démontrer, par le biais d’essais pré-cliniques puis cliniques, que les molécules sont efficaces et non dangereuses pour les êtres humains. Ainsi, le Groupe ne peut être certain que des résultats favorables obtenus lors des essais pré-cliniques seront confirmés ultérieurement lors des essais cliniques ou que les résultats des essais cliniques seront suffisants pour démontrer le caractère sûr et efficace du produit concerné. Sous réserve des dispositions légales en vigueur, Ipsen ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les évènements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées. L'activité d'Ipsen est soumise à des facteurs de risques qui sont décrits dans ses documents d'information enregistrés auprès de l'Autorité des marchés financiers.

1 OTC – over the counter – médicament à prescription médicale facultative, non remboursable