Publicité
Accueil > Revue de presse > Galil Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Urologie -  cryotherapie -  laser -  Galil Medical - 
Techniques mini-invasives en urologie : Une première mondiale en procédures de cryothérapie et de laser, en direct, au SIU commanditée par Galil Medical  - Revue de presse
Techniques mini-invasives en urologie : Une première mondiale en procédures de cryothérapie et de laser, en direct, au SIU commanditée par Galil Medical

PARIS--Le premier symposium interactif sur les techniques mini-invasives en urologie présentera, en direct, des interventions de cryothérapie et de chirurgie au laser à Paris, à la veille du congrès du prestigieux SIU (Société Internationale d’Urologie). Ce symposium innovant est commandité par Galil Medical en collaboration avec les fournisseurs d’équipements Lisa Laser Products et Karl Storz.

Publicité

Plus de 50 médecins du monde entier provenant de pays tels que Singapour, Arabie Saoudite et Australie participeront à ce symposium d’un jour organisé par le Dr. Hervé Baumert, Chef du service de chirurgie urologique du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph. « Cet événement pionnier a été spécifiquement conçu pour être à la fois instructif et interactif tout en permettant aux participants d’observer une intervention de cryothérapie sur les reins et la prostate, en direct, et également une chirurgie au laser sur une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) » a déclaré le Dr. Baumert.

Les sessions du matin seront consacrées à l’étude des avancées des données cliniques dans le domaine de la cryothérapie mini-invasive. Les participants auront l’occasion de voir des procédures révolutionnaires en cryothérapie de la prostate et des reins, en direct.

Le Prof. Damien Green, urologue au Sunderland Royal Hospital du Royaume Uni, lors de son allocution du matin, mettra l’accent sur le fait que la cryothérapie est une méthode alternative dans le traitement du cancer de la prostate, en première intention ou en cas de récidive, qui permet d’avoir une durée d’hospitalisation plus courte et une diminution de la co-morbidité. Le Prof. Green ajoute que « la cryothérapie représente une bonne alternative aux traitements traditionnels pour le cancer de la prostate, tels que la prostatectomie radicale et le traitement par faisceaux de radiation externe (TFRE). La satisfaction des patients vis-à-vis de la technique de cryoablation est élevée parce que ceux-ci n’ont pas à subir de chirurgie majeure et se rétablissent beaucoup plus vite que lors des autres traitements. »

Le symposium se conclura sur l’amélioration des connaissances des chirurgiens dans le domaine de la technologie au laser avec une session de vaporisation d’une hypertrophie bénigne de la prostate en direct, et des discussions sur les avancées ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Galil Medical
Source: Business wire

Mots clés: Urologie cryotherapie laser Galil Medical


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements sur le symposium, veuillez contacter Cosima Zerdik de hsdcommunications à l’adresse cosima.zerdik@hsdcomm.com.

À propos de Galil Medical

Galil Medical développe, fabrique et commercialise des plateformes de cryothérapie innovantes comprenant de puissantes technologies de congélation et des aiguilles de cryoablation 17 G révolutionnaires conçues comme alternatives mini-invasives à la chirurgie dans plusieurs applications cliniques. Le système de cryoablation Presice (TM) comprend des capteurs thermiques multi-points (CTM) et un logiciel avancé de planification et de simulation IceVue(TM) qui permettent un excellent contrôle de la procédure et de bons résultats cliniques dans le traitement du cancer de la prostate et des reins. Le système SeedNet(TM) met à la disposition des médecins une solution facile à utiliser pour l’ablation précise des tissus tout en protégeant les structures adjacentes. Ceci permet une convalescence rapide et une amélioration de la qualité de vie des patients.

Galil Medical est une société fabriquant des dispositifs médicaux avec des bureaux à Yokneam, Israël; Plymouth Meeting, Pennsylvanie et Londres, Royaume Uni. Parmi les actionnaires on retrouve Thomas, McNerney Partners, Vertical Group, Investor Growth Capital, Elron Electronic industries (NASDAQ:ELRN) et RDC Rafael Development Corporation, Ltd. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet www.galilmedical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.