Publicité
Accueil > Revue de presse > SIRS-Lab GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: infections -  SIRS-Lab -  ADN -  agents pathogenes - 
Une nouvelle arme contre les infections: SIRS-Lab lance un test ADN de détection rapide des agents pathogènes - Revue de presse
Une nouvelle arme contre les infections: SIRS-Lab lance un test ADN de détection rapide des agents pathogènes

VYOO(TM), nouveau test ADN de détection des agents infectieux pathogènes. Les informations essentielles pour une thérapie antibiotique fructueuse sont fournies en l’espace de 6 heures. VYOO(TM) combine la précision, la diminution du temps d’attente des résultats et un maniement aisé.

Publicité

Grâce à l’identification spécifique et rapide des bactéries, des champignons et des résistances, VYOO(TM) possède un potentiel considérable qui permet d’orienter la thérapie antibiotique chez les patients infectés.

Le test PCR est capable de détecter 40 sortes de bactéries et de champignons, susceptibles d’entraîner des infections mortelles. 5 résistances antibiotiques importantes sont identifiées simultanément. Les résultats de 16 patients par utilisateur sont disponibles en l’espace de 6 heures, au moyen desquels les informations essentielles au diagnostic sont disponibles au cours du premier cycle de traitement. Des études internationales ont démontré que les soit-disant « heures d’or » du traitement anti-infectieux sont fondamentales pour le pronostic individuel du patient. En outre, VYOO(TM) continuera à s’intéresser au problème croissant de santé publique que représente la résistance aux antibiotiques.
Dans les laboratoires de microbiologie, VYOO(TM) constituera un système efficace d’analyse d’échantillons sanguins complexes.

D’un maniement aisé, le test fonctionne avec un équipement PCR ordinaire. Le Docteur Marc Lehmann, Chef du Développement de SIRS-Lab, remarque: "Les premières études rétrospectives seront présentées aux experts internationaux lors du congrès 'Septicité et disfonctionnement multiorgane' qui se tiendra le 6 septembre 2007 à Weimar (Allemagne). Ces données confirment l’accroissement du taux de réussite, la diminution du temps d’attente des résultats et le maniement aisé du test". La grande sensibilité du VYOO(TM) est due au LOOXSTER(R), basé sur la technologie propriétaire PUREPROVE(R) de SIRS-Lab pour l’enrichissement de l’ADN bactérien et fongique.

SIRS-Lab GmbH a développé VYOO(TM), désormais prêt pour sa mise sur le marché, dans le cadre d’un processus de plusieurs années et en étroite collaboration avec des cliniciens et microbiologistes de renom.

Article écrit le 0000-00-00 par SIRS-Lab GmbH
Source: Business wire

Mots clés: infections SIRS-Lab ADN agents pathogenes


Publicité

En savoir plus

Au sujet de SIRS-Lab GmbH

Situé à Jena (Allemagne), SIRS-Lab est une compagnie de diagnostic développant des produits uniques et innovants dont l’objectif est d’identifier et de contrôler les infections mortelles, dont notamment les maladies septiques, principale cause de décès dans les hôpitaux. SIRS-Lab a été créé en 2000 par S. Russwurm, K. Reinhart, E. Straube et H.-P. Saluz. Il emploie actuellement plus de 30 personnes. Affentranger Associates SA, basée à Genève (Suisse), en est le principal investisseur.