Publicité
Accueil > Revue de presse > Callisto Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-05-19
Revue de presse

Tags: Callisto Pharmaceuticals -  Atiprimod -  cancer carcinoïde - 
Callisto Pharmaceuticals publie les données provisoires prometteuses de Phase II pour l'Atiprimod dans le cancer carcinoïde avancé.  - Revue de presse
Callisto Pharmaceuticals publie les données provisoires prometteuses de Phase II pour l'Atiprimod dans le cancer carcinoïde avancé.

NEW YORK--Callisto Pharmaceuticals, Inc. (AMEX: KAL; FWB: CA4), société biopharmaceutique spécialisée principalement dans la mise au point de nouveaux médicaments pour lutter contre le cancer et les maladies gastro-intestinales, a publié aujourd'hui des données prometteuses provisoires concernant l'essai clinique de Phase II en cours sur le label ouvert de la société, l' Atiprimod, et concernant le traitement des taux faible à intermédiaire de carcinome neuroendocrine (cancer carcinoïde avancé). Dans son ensemble, les résultats provisoires suggèrent que l'Atiprimod est un médicament actif et bien toléré dans le traitement du cancer carcinoïde.

Publicité

Dans cette analyse provisoire, 25 des 46 patients inscrits avaient des données suffisantes disponibles pour faire l'objet d'une évaluation. Ce suivi médian des patients a duré 6 mois (allant de 2 à 12 mois). Tous les patients inscrits dans cette étude présentaient la preuve d'une maladie évolutive dans les 6 mois précédent l'inscription. Les détails de cette analyse seront présentés à la 44ème réunion annuelle de la Société Américaine d’Oncologie Clinique (ASCO), qui se tiendra à Chicago du 30 mai au 3 juin 2008.

La sélection de patient pour l'analyse provisoire : Le compte rendu d'efficacité inclut tous les patients pour lesquels les données de dépistage de base et au moins les mesures RECIST du Cycle 2 étaient disponibles, ainsi que les patients qui faisaient état d'une maladie évolutive avant le Cycle 2 au moment de la clôture de l'analyse. Le compte rendu de sécurité inclut toutes les informations SAE publiées à la date de clôture pour l'ensemble des 46 patients inscrits.

Analyse de la réponse à la tumeur : des patients évaluables, 92 % présentaient une maladie stationnaire comme meilleure réponse selon les critères standard RECIST. La survie actuarielle sans progression à 6 mois est de 76 % et à 12 mois de 50%. Il n'y a pas eu de réponses objectives RECIST pour la régression de tumeur dans la cohorte analysée. A ce jour, 7 patients ont terminé leurs 12 cycles planifiés de thérapie d'Atiprimod présentant une maladie stationnaire et sont inscrits dans un essai d'extension pour continuer le traitement.

Analyse de la suppression du symptome Dans cette analyse, 17 patients étaient évaluables pour la suppression de symptômes du cancer carcinoïde (flushing, halètement, diarrhée). 82 % des patients ont répondu avec au moins une fréquence moyenne journalière de 1 traitement de cycle d'au moins 1 ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2008-05-19 par Callisto Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos du cancer carcinoïde

Les tumeurs carcinoïdes, ou carcinoïdes, prennent naissance dans les cellules productrices d'hormones du tractus gastro-intestinal (GI), des voies respiratoires, du système hépatobiliaire (foie) et des glandes reproductives. Le site d'origine le plus fréquent est le tractus GI, avec des tumeurs qui se développent souvent dans le rectum et d'autres segments de l'intestin grêle. Environ 7 000 cas de cancer carcinoïde sont diagnostiqués aux Etats-Unis chaque année et leur nombre augmente depuis 20-30 ans. Le pronostic des tumeurs carcinoïdes qui se métastasent dans le foie est mauvais. En général, la chimiothérapie soulage les symptômes dans moins de 30% des cas des tumeurs carcinoïdes métastatiques, et généralement pendant moins d'un an. Les tumeurs carcinoïdes produisent typiquement une condition appelée "syndrome carcinoïde", causée par la libération d'hormones par les tumeurs dans le sang. Les symptômes varient selon les hormones libérées par les tumeurs, mais comprennent généralement la diarrhée, les bouffées de chaleur faciales, une respiration sifflante, des douleurs abdominales et la valvulopathie.

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour traiter diverses formes de cancer et de maladies gastro-intestinales. Les candidats médicaments de Callisto incluent deux agents anticancéreux ainsi qu'un médicament pour les troubles gastro-intestinaux qui est en cours de développement par sa filiale à part entière Synergy Pharmaceuticals. Atiprimod, le candidat clé de la société, fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase II dans le traitement du cancer carcinoïde avancé, une tumeur neuroendocrine, ainsi qu'un essai d'extension de phase II dans le traitement du cancer carcinoïde avancé. L-Annamycin, le second médicament clé dans la clinique de Callisto, fait actuellement l'objet d'un essai clinique de Phase I/II chez des patients adultes atteints de leucémie lymphoblastique aiguë réfractaire ou en rechute et d'un essai clinique de Phase I pour le traitement d'une leucémie lymphoblastique aiguë réfractaire ou en rechute ou d'une leucémie myéloïde chez les enfants et les jeunes adultes. Il est prévu que l'on entame un développement clinique pour le SP-304, le médicament propriétaire de Synergy, concernant les troubles gastro-intestinaux durant le deuxième trimestre 2008. SP-304 est un analogue de l’uroguanyline, hormone naturelle gastro-intestinale produite dans le côlon et agit en activant le récepteur GC-C sur les cellules épithéliales intestinales. La société Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Vous trouverez davantage d'informations sur le site Web http://www.callistopharma.com.

Enoncés prospectifs.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse sont prospectifs. Ils sont identifiés par des termes tels que " prévoit ", " devrait", " anticipe " et assimilés, signalant l'incertitude portant sur les faits et les chiffres. Bien que la société Callisto considère comme raisonnables les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs, elle ne garantit en aucune façon la véridicité desdites attentes. Comme indiqué sur le Formulaire 10-k pour l´exercice clos au 31 décembre 2007 du Rapport annuel de Callisto Pharmaceuticals, ainsi que dans d´autres rapports périodiques déposés auprès de la Commission des opérations de bourse, les résultats réels sont susceptibles de varier considérablement par rapport à ceux prévus dans les énoncés prospectifs, en raison de certains facteurs, dont notamment : les incertitudes associées au développement du produit, le risque que des produits, semblant prometteurs dans les premiers essais cliniques, ne s´avèrent pas efficaces dans des essais cliniques à plus grande échelle, le risque que Callisto n´obtienne pas l´approbation en vue de la commercialisation de ses produits, les risques liés au fait qu´elle dépend de son personnel-clé et la nécessité d´obtenir un financement supplémentaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.