Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pédiatrie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-05-19
Actualité médicale

Tags: formule -  destinee -  nourrissons -  doit -  contenir -  DHA -  omega-3 -  omega-6 -  indiquent -  experts -  internationaux - 
La formule destinée aux nourrissons doit contenir du DHA oméga-3 et de l’AA oméga-6, indiquent les experts internationaux  - Actualité médicale
La formule destinée aux nourrissons doit contenir du DHA oméga-3 et de l’AA oméga-6, indiquent les experts internationaux

De nouvelles recommandations publiées par des experts internationaux dans le Journal of Perinatal Medicine affirment que la formule destinée aux nourrissons doit contenir du DHA oméga-3 te de l’AA oméga-6 afin de garantir le développement correct des yeux et du cerveau.

Publicité

Ces recommandations concernant la consommation de DHA et d’AA ont été mises en place par une gamme d’experts de la santé infantile, originaires de 11 pays et, ce, avec l’approbation d’organisations telles que The World Association of Perinatal Medicine, Child Health Foundation et l’Early Nutrition Foundation.

L’équipe d’experts insistent que l’allaitement est la méthode d’alimentation préférée, vu que le DHA et l’AA se trouvent dans le lait de la mère. Néanmoins, lorsque celle-ci en est incapable ou choisit de ne pas allaiter, la formule destinée à l’enfant doit contenir du DHA aux niveaux recommandés, entre 0.2% et 0.5% d’acides gras, et la quantité d’AA devrait être au moins égale à celle du DHA. Les experts notent également que l’ajout d’au moins 0.2% de DHA et d’AA est nécessaire pour produire des avantages développementaux et fonctionnels.

« Au cours de la dernière décennie, plusieurs études de recherche ont mis en avant l’importance du DHA oméga-3 et de l’AA oméga-6 dans le développement du nourrisson – indiqua Cristina Campoy, du Department of Paediatrics à l’University of Granada (CIBM)-. Il est donc vital que les femmes enceintes et qui allaitent consomment des quantités adéquates de DHA dans leur propre régime alimentaire et, si elles utilisent une formule pour nourrissons, qu’elles fournissent à leurs enfants des formules contenant les niveaux recommandés de DHA et d’AA. »

DHA oméga-3 et AA oméga-6

L’acide docosahexaénoïque, ou DHA, est un acide gras oméga-3 polyinsaturé à chaine longue, ou « bon » gras, qui se trouve partout dans le corps. C’est un gras structurel majeur du cerveau et de la rétine de l’œil, responsable de 97% des gras oméga-3 présents dans le cerveau et de 93% des gras oméga-6 de la rétine. C’est également un composant clé du cœur.
Les études ont révélé que le DHA oméga-3 est important pour ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-05-19 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Universidad de Granada - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: formule destinee nourrissons doit contenir DHA omega-3 omega-6 indiquent experts internationaux


Publicité

En savoir plus