Publicité
Accueil > Revue de presse > Stentys
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-05-20
Revue de presse

Tags: OPEN I -  stent à deux branches -  Stentys -  EuroPCR 2008 - 
Divulgation des résultats cliniques préliminaires de l'étude « OPEN I » du stent à deux branches Stentys lors du congrès cardiovasculaire international EuroPCR 2008  - Revue de presse
Divulgation des résultats cliniques préliminaires de l'étude « OPEN I » du stent à deux branches Stentys lors du congrès cardiovasculaire international EuroPCR 2008

Aucune complication liée au dispositif après un suivi de 30 jours sur les 13 premiers patients.

Publicité

PARIS--Le pionnier des dispositis médicaux Stentys a annoncé aujourd'hui que les résultats cliniques de l'étude « OPEN I » sur son stent à deux branches ont été présentés à la réunion sur l'intervention cardiovasculaire, lors du congrès médical international EuroPCR 2008 qui est tenu la semaine dernière.

Les données, présentées par Eberhard Grube, M.D., chef du service de cardiologie et d'angiologie au centre cardiaque HELIOS, en Allemagne, et investigateur principal de l'étude OPEN I, comportaient des résultats d'innocuité après un suivi post-implantation de 30 jours du stent à deux branches Stentys chez les 13 premiers patients.

« Nous sommes très heureux d'annoncer qu'aucune complication liée au dispositif n'a été enregistrée après un suivi de 30 jours chez les 13 premiers patients de notre étude, » a déclaré le professeur Grube. « Le stent à deux branches Stentys ne semble présenter aucun danger et représente une technique prometteuse pour le traitement optimal des lésions affectant les bifurcations artérielles. L'intervention est identique aux techniques connues et permet une parfaite reconstruction de la bifurcation. »

L'âge moyen des 13 patients était de 61 ans. Soixante-dix-huit pour cent des lésions étaient de « classe B » (directives ACC) ; 54 pour cent présentaient des lésions sur la totalité du vaisseau principal, à la fois en amont et en aval du site de la bifurcation. Le professeur Grube a fait état d'une « réussite à 100 % de l'intervention », sans complication liée au dispositif pendant l'hospitalisation et jusqu'à 30 jours post-implantation.

Le congrès médical annuel EuroPCR contribue à l'avancement de l'éducation et de l'information sur les technologies existantes et nouvelles dans le domaine de la cardiologie interventionnelle.

Article écrit le 2008-05-20 par Ronald Trahan Associates Inc.
Source: Business wire

Mots clés: OPEN I stent à deux branches Stentys EuroPCR 2008


Publicité

En savoir plus

A propos de Stentys

Basée à Paris, Stentys a pour objectif de rendre le traitement des bifurcations de l'artère coronaire bloquées aussi simple et efficace qu'une procédure de pose de stents conventionnelle. La société a mis au point le premier stent de la nouvelle génération spécialement conçu pour le traitement des bifurcations d'artères coronaires bloquées, ce qui permettra à des centaines de patients d'éviter une opération à thorax ouvert. A ce jour, le stent à deux branches de Stentys a été implanté avec succès chez des patients dans le cadre de l'étude OPEN 1 ; la durée de la procédure est celle d'une opération conventionnelle. Les patients ont quitté l'unité des soins intensifs après quelques heures et ont pu quitter l'hôpital quelques jours après l'opération.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.