Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-05-21
Revue de presse

Tags: ILASIK -  disponible -  France - 
La procédure iLASIK™ désormais disponible en France - Revue de presse
La procédure iLASIK™ désormais disponible en France

Paris, le 13 Mai 2008 – Advanced Medical Optics, Inc. (AMO) a le plaisir d’annoncer que l’Hôpital Pellegrin à Bordeaux en France, propose désormais la procédure iLASIK™ dans son nouveau centre d’ophtalmologie.

Publicité

iLASIK™ rassemble les technologies actuelles les plus performantes dans une seule et même procédure. C’est la première procédure de correction de la vision étant 100 pour cent personnalisée du début à la fin. La procédure iLASIK™ prend en compte les caractéristiques singulières des yeux de chaque patient – aussi bien la singularité de la courbure de la cornée que les nuances microscopiques de l’anatomie de l’œil – et est faite pour procurer la correction exacte nécessaire pour que le patient obtienne une vision de 10/10 ou supérieure.

« Pour effectuer une correction qui permette d’atteindre une acuité visuelle de 10/10, il faut considérer qu’il n’y a pas deux yeux qui soient similaires. iLASIK™ permet une correction personnalisée, » dit le Professeur Joseph Colin, Chef du service d´ophtalmologie à l´Hôpital Pellegrin à Bordeaux. « iLASIK facilite le choix des patients, et c’est pour cette raison que nous avons choisi d’intégrer cette technologie à notre service. »

La procédure iLASIK™ regroupe la procédure de correction par laser Excimer Advanced CustomVue™, qui utilise la technologie VISX™, ainsi que la création d’un volet cornéen avec un laser Femtoseconde IntraLase™. Enfin, la procédure comprend aussi une mesure aberrométrique avec la technologie Wavescan™ ainsi que l’assistance technique d’AMO.

La procédure commence par un balayage électronique en trois dimensions de l’œil, où le chirurgien prend les mesures de toutes les caractéristiques de l’anatomie de l’œil. Deux lasers sont ensuite utilisés. Le premier, un laser ultra-rapide, crée un mince volet sur la cornée, le capot cornéen, qui est ensuite soulevé pour permettre à un second laser de corriger la vue du patient, en fonction de l’étude qui a été faite des caractéristiques de chaque œil.

La procédure ne dure que quelques minutes et est quasiment indolore. Elle permet d’obtenir une meilleure correction de la vision ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-05-21 par Schwartz Communications
Source: Schwartz Communications

Mots clés: ILASIK disponible France


Publicité

En savoir plus

A propos d’Advanced Medical Optics (AMO)

AMO propose une gamme complète de technologies réfractives et d’assistance aux professionnels de la vue pour permettre aux patients de recouvrer à tout âge une vision optimale et de retrouver un style de vie optimal. La gamme de produits cataracte/implants comprend des lentilles intra-oculaires (IOLs), des systèmes de phacoémulsification, des vicoélastiques ainsi que d’autres produits communément utilisés dans les chirurgies de l’œil. AMO possède ou détient des droits sur les produits suivants: ReZoom®, Tecnis®, Clariflex®, Sensar® et Verisyse® IOLs, Sovereign®, Sovereign® Compact et WhiteStar Signature™ systèmes de phacoémulsification avec la technologie WhiteStar®, les viscoélastiques Healon® et les implants ”Glaucome” Baerveldt® . La ligne de produits de chirurgie réfractive au laser comprend du matériel de diagnostic aberrométrique, des lasers femtosecondes et du consommable associé, ainsi que des systèmes de correction au laser Excimer et des cartes de traitement.

Les marques AMO dans le domaine de la correction optique incluent Star S4 IR®, WaveScan Wavefront® , Advanced CustomVue™, IntraLase® et IntraLasik®. Les produits de soins ophtalmologiques comprennent des gouttes contre la sécheresse oculaire et des produits désinfectants pour les lentilles de contact, des purificateurs enzymatiques et des gouttes pour réhydrater les lentilles de contact.

Parmi les marques de produits de soins de l’œil que l’entreprise possède sont les suivantes : COMPLETE®, COMPLETE® Blink-N-Clean®, Consept®F, Consept® 1 Step, Oxysept®, UltraCare®, Ultrazyme®, Total Care™ et les produits de la marque blink™ . Le siège d’AMO est situé à Santa Ana en Californie et emploie environ 4000 personnes dans le monde. L’entreprise est implantée dans 24 pays et ses produits sont distribués dans approximativement 60 pays. Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’entreprise sur www.amo-inc.com.


*Data on file. AMO Manufacturing USA, LLC. Advanced CustomVue Procedure Clinical Trials; 2003, 2004, 2005, 2007.

Contacts:

AMO:

Monika Schulten
+49 160 9019 5302
monika.schulten@amo-inc.com

Relations médias:

Kristina Ebenius
Schwartz Communications
+46 8 599 085 00
ilasikfrance@schwartz-pr.com




: Sur le même thème...