Publicité
Accueil > Revue de presse > Global Sickle Cell Forum
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Forum mondial -  drepanocytose -  medecins -  maladie debilitante - 
Lancement du Forum mondial de la drépanocytose permettant aux médecins d’approfondir cette maladie débilitante  - Revue de presse
Lancement du Forum mondial de la drépanocytose permettant aux médecins d’approfondir cette maladie débilitante

Le site Internet permet la collaboration sur la drépanocytose chez l’enfant.

Publicité

LONDRES--Une nouvelle communauté en ligne à l’usage des médecins vient d’être lancée, le Global Sickle Cell Forum (Forum mondial de la drépanocytose)(www.sicklecellforum.org). Ce site permet aux médecins de communiquer et de partager des informations concernant la gestion de la drépanocytose chez l’enfant.

Dirigé par les co-présidents Kwaku Ohene-Frempong, Directeur de l’hôpital pour enfants de Philadelphie et Elliott P. Vichinsky, Directeur de l’hôpital et centre de recherche de Oakland, le Global Sickle Cell Forum permet aux médecins de poser des questions et de discuter en direct de problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans leurs cabinets.

« La drépanocytose peut être très difficile à gérer tant pour les patients que pour les cliniciens en raison de la complexité de la maladie », a déclaré Dr. Ohene-Frempong. « Les cliniciens peuvent énormément bénéficier de la connaissance de leurs pairs ».

Le Global Sickle Cell Forum permettra aux médecins du monde entier de partager des informations concernant la maladie et comprendra des renseignements comme :

- Cas de patients difficiles
- Conseils de diagnostic, options de traitement et stratégies de gestion des patients
- Exposés avec diapositives et données d’étude
- Essais cliniques, opportunités de recherche et réunions médicales appropriées

« Nous espérons que ce site aidera ceux qui traitent la drépanocytose en leur offrant un lieu de partage d’idées, d’expertise et d’expériences professionnelles afin que nous puissions améliorer les stratégies de gestion pour nos jeunes patients », a déclaré Dr. Vichinsky.

Article écrit le 0000-00-00 par Global Sickle Cell Forum
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Le Global Sickle Cell Forum a été créé grâce à une bourse éducative fournie par Novartis Oncology.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Global Sickle Cell Forum : Sur le même thème...