Publicité
Accueil > Revue de presse > MEMSCAP
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: TECHNOLOGIE OPTIQUE -  MEMSCAP -  VISION HUMAINE - 
LA TECHNOLOGIE OPTIQUE DE MEMSCAP PROTEGE LA VISION HUMAINE - Revue de presse
LA TECHNOLOGIE OPTIQUE DE MEMSCAP PROTEGE LA VISION HUMAINE

Le leader des MEMS fournit à Boston Micromachines les miroirs aidant à lutter contre les glaucomes, la rétinopathie diabétique, et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Publicité

MEMSCAP (Paris:MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd’hui que sa technologie optique protège la vision humaine. MEMSCAP est le fabricant de Boston Micromachines, le leader de la fourniture de miroirs déformables à base de MEMS (DM) pour les systèmes d’optiques adaptables (AO). Ces produits sont utilisés dans de nombreux domaines telles la Science de la Vision Science (phoroptère, image rétinienne), la communication Laser (communications sécurisées, codage holographique), ou encore l’astronomie (imagerie à fort contraste et découverte de planètes).

MEMSCAP fabrique avec succès et depuis près de 10 ans les miroirs déformables de Boston Micromachines pour les communications laser et l’astronomie. Le portefeuille de technologies optiques de MEMSCAP a été utilisé afin d’amener les miroirs révolutionnaires de BMC du stade de prototype à celui de fabrication en volume.

Le nouveau miroir (Mini-DM miroir) a été créé pour répondre aux besoins de la prochaine génération d’imagerie biologique. En effet il fallait pour cette prochaine génération un miroir déformable de faible coût et hautes performances, dont l’amélioration du déplacement devrait permettre une adoption massive des optiques adaptatives. Ce miroir permet aux chercheurs des Sciences de la Vision et aux ophtalmologues d’obtenir une vue claire de la rétine humaine en corrigeant la distortion de l’image causée par une abérration du front d’onde provoquée par les tissus. Ce besoin est particulièrement grand pour la population âgée, qui court le plus de risques de maladies des yeux et pour laquelle les abérrations sont plus importantes, rendant l’inspection visuelle encore plus difficile. Ainsi les chercheurs vont-ils désormais pouvoir étudier les glaucomes, la rétinopathie diabétique, et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

"Les MEMS sont les meilleurs composants qui soient et demandent l’excellence pour leur fabrication. Ce besoin est encore accru dans les domaines de la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par MEMSCAP
Source: Business wire

Mots clés: TECHNOLOGIE OPTIQUE MEMSCAP VISION HUMAINE


Publicité

En savoir plus

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C du NYSE Euronext, Paris S.A. (code ISIN: FR0010298620-MEMS), et appartient au segment Next Economy. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com. Contact : Aurore.foulon@memscap.com

About Boston Micromachines Corporation

Founded in 1999, Boston Micromachines Corporation (BMC) is the leading provider of advanced MEMS-based mirror products for use in commercial AO systems, applying wavefront correction to produce high resolution images of the human retina and enhance images blurred by the Earth's atmosphere. Customers include leading manufacturers of optical imaging and communication systems, governmental agencies and contractors and vision science research laboratories worldwide, such as NASA, UCal Berkeley, Lockheed Martin and Boston University. Located in Watertown, Mass., BMC is privately held and also offers custom design-manufacturing services. For more information on BMC, please visit http://www.bostonmicromachines.com.