Publicité
Accueil > Revue de presse > bioMérieux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: BioMerieux -  societe australienne -  BTF -  leader -  Microbiologie Industrielle - 
bioMérieux acquiert la société australienne BTF et renforce sa position de leader en Microbiologie Industrielle  - Revue de presse
bioMérieux acquiert la société australienne BTF et renforce sa position de leader en Microbiologie Industrielle

Leader mondial dans le domaine de la microbiologie industrielle, bioMérieux (Paris:BIM) va proposer des solutions intégrant la technologie innovante de BTF à son importante base clients.

Publicité

BTF fournit les souches calibrées de référence les plus précises du marché pour le contrôle microbiologique. Sa technologie brevetée BioBall™ est utilisée en contrôle qualité pour vérifier les performances des méthodes d’analyses microbiologiques. L’expertise de la société est également reconnue dans le domaine des solutions de contrôle de l’eau.

Basée à Sydney, BTF est une société privée détenue principalement par ses fondateurs, son personnel et la société de capital risque Kestrel. BTF emploie 24 personnes avec un chiffre d’affaires de 4 millions de dollars australiens en 2006.

« La gamme de produits et l’expertise de BTF constituent un complément essentiel à notre portefeuille de solutions de contrôle microbiologique » a déclaré Alexandre Mérieux, Directeur Microbiologie Industrielle. « Nous sommes tout à fait conscients des défis auxquels nos clients sont confrontés en matière d’assurance qualité et nous recherchons sans cesse des avancées technologiques susceptibles de faciliter leur travail » a-t-il ajouté.

« Cet accord représente une excellente opportunité de développement pour BTF, à un moment où la société connaît une forte croissance » explique Mark Gauci, co-fondateur et Directeur général de BTF. « Les équipes de BTF ont accompli un travail remarquable en amenant la société à son niveau actuel de développement. En intégrant les produits et les technologies uniques de BTF au réseau bioMérieux, la société est désormais prête à exprimer tout son potentiel ».

« Nous sommes ravis de l’acquisition de BTF, la troisième au cours des douze derniers mois. Nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie 2012, basée sur l’intégration de petites et moyennes sociétés afin de compléter notre portefeuille de produits et étendre notre réseau commercial » affirme Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.

Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués.

Article écrit le 0000-00-00 par bioMérieux
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d'euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext. Site internet : www.biomerieux.com

A propos de BTF

Basée à Sydney en Australie, BTF propose la gamme la plus précise du marché des souches calibrées de référence pour les tests de microbiologie industrielle.
BTF a développé une technologie unique qui permet de manipuler un nombre précis de particules biologiques (cellules, bactéries, virus…). Cette technologie préserve les organismes et allonge leur durée de vie. Elle est utilisée pour réaliser des échantillons de référence précis pour les processus de contrôle qualité des laboratoires d’analyses.
BTF compte des clients en microbiologie industrielle, en particulier dans le domaine du contrôle de l’eau, de l’agro-alimentaire et des produits pharmaceutiques, avec des applications possibles dans le domaine des sciences de la vie. Site internet : www.btfbio.com

La technologie BioBall™

BioBall™ contient un nombre précis de micro-organismes viables dans une bille soluble dans l'eau. BioBall délivre avec une précision inégalée une quantité d'organismes prédéfinie. BioBall est utilisable directement dans un milieu de culture ou un produit à tester sans manipulation préalable ou pré- incubation.
La gamme BioBall™ est disponible dans trois numérations différentes pour plus de 25 souches de référence. La technologie brevetée BioBall est suffisamment flexible pour produire des billes contenant entre 5 et 108 organismes. Les applications de ce produit sont le contrôle qualité des milieux de culture, l'utilisation comme témoin positif lors d'analyses microbiologiques quantitatives, la validation de méthodes, l'obtention d'accréditations ainsi que la standardisation d'essais inter- laboratoires.
BioBall™ est un matériel de référence accrédité selon le standard international du Guide ISO 34.