Publicité
Accueil > Revue de presse > Dalkia
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Veolia Environnement -  Dalkia -  complexe hospitalier -  Bresil - 
Veolia Environnement : Dalkia prend en charge la gestion globale du plus important complexe hospitalier du Brésil  - Revue de presse
Veolia Environnement : Dalkia prend en charge la gestion globale du plus important complexe hospitalier du Brésil

Depuis début septembre, Dalkia assure la gestion globale de Santa Casa de Misericordia à Sao Paulo, complexe hospitalier emblématique au Brésil. Avec cette opération, Dalkia se positionne comme un acteur de référence sur le marché de la santé en Amérique du Sud.

Publicité

Regroupant 5 hôpitaux et l’une des principales facultés de médecine privée du Brésil, la Santa Casa de Misericordia de Sao Paulo est l’une des plus importantes institutions de santé au monde. Avec ses 2 090 lits, cet établissement privé philanthropique emploie 9 000 salariés et réalise plus de 6 000 hospitalisations tous les mois.

A travers ce contrat de gestion globale, Dalkia réalise une des prestations de service les plus complètes dans le secteur de la santé. Dalkia s’engage à assurer la gestion des utilités, air conditionné, électricité, services environnementaux, amélioration de la qualité des infrastructures, sécurité sanitaire des établissements, services supports tels que les équipements médicaux, la téléphonie ou encore le parc automobile. La prise en charge de l’ensemble des fonctions non médicales de ce complexe hospitalier s’accompagne du transfert de plus de 1 000 salariés. Le chiffre d’affaires géré cumulé prévisionnel de ce contrat s’élève à 275 millions d’euros sur une durée de 15 ans.

Dalkia est un leader des services énergétiques pour le secteur hospitalier en France, en Italie et au Royaume-Uni. Après l’Argentine et le Chili, ce nouveau contrat au Brésil conforte en effet son positionnement sur ce segment de clientèle en Amérique Latine, où Dalkia réalise un chiffre d’affaires global de près de 150 millions d’euros avec plus de 5 500 salariés.

« Le secteur de la santé est un axe de développement et d’investissement prioritaire des gouvernements d’Amérique latine. C’est également un axe de développement majeur pour notre groupe et le contrat de Santa Casa est l’illustration d’un partenariat gagnant-gagnant dans un pays où la santé devient un enjeu majeur pour les prochaines années», déclare Olivier Barbaroux, Président de Dalkia.

Article écrit le 0000-00-00 par Dalkia
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Présent dans plus de 4 500 établissements de soins dans le monde, Dalkia est depuis plus de 70 ans un partenaire de référence au service de la santé. Le groupe propose aux établissements de soins des prestations de service globales, à forte valeur ajoutée, pour la prise en charge des activités non médicales. Ces prestations concernent notamment, la gestion des énergies et des risques sanitaires ou encore la performance opérationnelle des services non médicaux. La santé est un véritable axe de développement pour le groupe.

Filiale de Veolia Environnement et d’EDF, Dalkia est le leader européen des services énergétiques aux collectivités et aux entreprises. Sa vocation depuis l’origine : l’optimisation énergétique et environnementale. Gestion de réseaux de chaleur, d’unités de production d’énergie et de fluides, services d’ingénierie et de maintenance d’installations énergétiques, services techniques liés au fonctionnement des immeubles tertiaires et industriels, prestations de gestion globale des bâtiments : Dalkia répond aux attentes de ses clients par des solutions complètes et personnalisées de confort et d’efficacité énergétique. Avec 48 800 collaborateurs dans 38 pays, Dalkia a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires géré de 6,9 milliards d’euros.




Dalkia: Sur le même thème...