Publicité
Accueil > Revue de presse > Callisto Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Callisto Pharmaceuticals -  nitiative strategique majeure -  Guanilib -  troubles gastro-intestinaux - 
Callisto Pharmaceuticals vient d'annoncer une initiative stratégique majeure pour le Guanilib dans le traitement des troubles gastro-intestinaux  - Revue de presse
Callisto Pharmaceuticals vient d'annoncer une initiative stratégique majeure pour le Guanilib dans le traitement des troubles gastro-intestinaux

NEW YORK--Callisto Pharmaceuticals, Inc. (AMEX: KAL; FWB: CA4), une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour lutter contre le cancer et les maladies gastro-intestinales, a annoncé aujourd'hui une initiative stratégique majeure pour développer le Guanilib, son agoniste de récepteur de guanylate cyclase C (GCCR). Le Guanilib sera développé en tout premier lieu pour le traitement de la constipation chronique et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (IBS-C).

Publicité

"C'est un développement essentiel innovant pour Callisto" a déclaré le Docteur Gary S. Jacob, le Chef de la Direction de Callisto. "La valeur des produits de cette classe a été récemment établie dans un partenariat entre Microbia Inc. et Forest Laboratories (NYSE: FRX). Cette opération a assuré des paiements à Microbia effectués d'avance et échelonnés d'un montant qui a atteint $ US 330 millions - et qui était essentiellement fondé sur un partage des bénéfices à hauteur de 50-50 pour les Etats-Unis seulement. Nous possédons le seul autre médicament composé de cette classe. Nous avons été la première compagnie à développer des agonistes GCCR basés sur l'hormone naturelle humaine uroguanyline, et notre brevet d'invention concernant le Guanilib en date de mai 2007 nous donne une position de leader avec ce médicament. Nous espérons obtenir un médicament composé qui soit le meilleur de sa catégorie, ce qui nous permettrait de devancer Microbia".

En marge de cette initiative, Callisto a annoncé des plans pour déposer un IND concernant le Guanilib pour le premier trimestre 2008 et initier la Phase 1 d'essai par la suite et dans un bref délai. Callisto a également modifié son objectif immédiat de développement passant ainsi des troubles gastriques irritants à ceux de la constipation chronique et IBS-C. "Callisto va consacrer au moins la moitié de ses liquidités disponibles exclusivement pour le développement du Guanilib" a déclaré le Docteur Jacob. "En plus de nos produits consacrés au traitement du cancer, nous œuvrons maintenant à devenir la compagnie leader des médicaments en matière de traitement des maladies gastro-intestinales. Les médicaments sur ces marchés possèdent un large potentiel de ventes et nous allons mettre en place la structure adéquate et consacrer les ressources nécessaires pour réaliser cette ambition".

Article écrit le 0000-00-00 par Callisto Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos du Guanilib

Guanilib (aussi connu sous le nom SP-304) est un analogue puissant (molécule synthétique) d'uroguanyline développé par les chercheurs de Callisto et qui est la propriété de Callisto. Il a été démontré que le Guanilib est supérieur à l'hormone naturelle, uroguanyline, dans son activité biologique, sa stabilité de protéase et ses caractéristiques en matière de pH. Ce médicament composé fait actuellement l'objet d'études pré-cliniques concernant la sécurité sur les animaux en tant que traitement pour la constipation chronique et IBS-C. Ce médicament composé n'est pas absorbé systématiquement et fait preuve d'un profil de sécurité très satisfaisant. Callisto a prévu d'initier des tests cliniques pour le Guanilib au début de 2008.

A propos de la constipation chronique du syndrome du côlon irritant

La constipation chronique est une condition très courante. Environ 26 millions d'Américains souffrent de cette condition et près de 5 millions d'entre eux présentent un problème sérieux. Cette prévalence est similaire dans d'autres pays industrialisés. Les malades souffrant de constipation chronique connaissent les durs tabourets, peinant lors des mouvements du côlon et qui sont insuffisants durant la semaine. Les gens souffrant de constipation chronique connaissent une sérieuse gêne qui affecte sérieusement leur capacité à travailler et leur qualité de vie.
Au moins un sixième des adultes connaît le syndrome du côlon irritable (Inflammatory Bowel Syndrome (IBS)), une condition marquée par une perturbation du fonctionnement du côlon et des douleurs abdominales. Les malades atteints d'IBS peuvent présenter trois différents types de symptômes: à diarrhée prédominante (IBS-D), à constipation prédominante (IBS-C) et un trouble mixte ou alternatif (IBS-M). Environ 35 % des patients souffrent de IBS-C. Le syndrome du colon irritable représente 12 % des visites des adultes pour une première consultation chez le docteur aux Etats-unis
Il existe actuellement peu de thérapies disponibles pour la constipation chronique ou l'IBS-C. Le principal produit sur le marché, Zelnorm de Novartis Pharmaceuticals (NYSE: NVS), a été retiré en raison de la cardiotoxicité en avril 2007 aux Etats-Unis. En 2006, Zelnorm a généré des ventes d'environ $ US 561 millions avec un taux de croissance de 30 % au moment de son retrait.

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto Pharmaceuticals, Inc. est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour le traitement des diverses formes de cancer et de maladies gastro-intestinales. Les candidats médicaments de Callisto comprennent deux agents anti-cancéreux ainsi qu'un médicament pour les troubles intestinaux. Un des candidats médicaments phare de la Compagnie, l'Atiprimod est actuellement en Phase II d'essai clinique pour traiter les patients atteints de cancer carcinoïde avancé, la tumeur neuroendocrine et le myélome multiple en rechute. Un autre médicament anti-cancéreux, L-Annamycin, est en cours de développement pour traiter les formes de leucémie lymphoblastique réfractaire aiguë ou en rechute, un cancer du sang actuellement incurable. L-Annamycin est actuellement en Phase I d'essai clinique concernant la leucémie lymphoblastique aiguë réfractaire ou en rechute chez l'adulte et en Phase I d'essai clinique concernant la leucémie lymphoblastique aiguë réfractaire ou en rechute et la leucémie myéloïde chez les enfants et les jeunes adultes. L-Annamycin, un membre de la famille des anthracyclines anti-cancéreux prouvés, a un profil thérapeutique innovant, notamment une activité potentielle contre les tumeurs résistantes à de multiples médicaments et une cardiotoxicité ou dommages causés au cœur, réduite de façon significative, comparé aux alternatives thérapeutiques actuellement disponibles. Callisto est également le propriétaire de Guanilib, un médicament en développement pré-clinique pour les maladies gastro-intestinales. Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour de plus amples informations, consulter Callisto Pharmaceuticals, Inc. au site http://www.callistopharma.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que "prévoit", "devrait", "anticipe" et des termes semblables indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Bien que la société Callisto pense que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne garantit en aucune façon que ces attentes, reflétées dans de tels énoncés prospectifs, s'avèreront correctes. Comme indiqué dans le rapport annuel de Formulaire de Callisto Pharmaceuticals sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2006 ainsi que pour les autres rapports périodiques déposés auprès de la Commission des opérations en bourse (SEC pour << Securities and Exchange>>) les résultats réels pourront varier considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, suite à certains facteurs parmi lesquels: les incertitudes associées au développement des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans les essais cliniques à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, Les risques associés au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.