Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Covidien -  Universite de la Nouvelle-Galles du Sud -  developpement -  agent d’imagerie - 
Covidien et l’Université de la Nouvelle-Galles du Sud s’apprêtent à collaborer sur le développement d’un nouvel agent d’imagerie  - Revue de presse
Covidien et l’Université de la Nouvelle-Galles du Sud s’apprêtent à collaborer sur le développement d’un nouvel agent d’imagerie

Un contrat de licence réunit des grands noms de la recherche autour de la technologie de détection de l'apoptose, afin de mieux gérer le traitement médical des patients atteints de cancer.

Publicité

SYDNEY, Aus. & ST. LOUIS--NewSouth Innovations Pty Limited, l’organe de transfert de technologie de l’Université de la Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), et Covidien Ltd. (NYSE: COV, BSX: COV) annoncent ce jour la signature d’un contrat de licence portant sur le développement d’un agent d’imagerie moléculaire radiomarqueur innovant, permettant d’évaluer l’efficacité des traitements contre le cancer. Cette technologie pourrait aider les oncologues à déterminer l’efficacité d’un traitement et la nécessité éventuelle d’autres mesures thérapeutiques.

Basée à Sydney, Australie, l’UNSW est un leader dans le domaine de la recherche sur le cancer chez les adultes, qui accueille des scientifiques reconnus dans le monde entier. Covidien Imaging Solutions, basé à St. Louis, Missouri (États-Unis), est un fournisseur réputé de produits d'imagerie utilisés par les médecins pour détecter et diagnostiquer diverses pathologies.

En vertu de ce contrat international exclusif, Covidien Imaging Solutions détient des droits de développement et de commercialisation de produits pour cette technologie de l'apoptose, laquelle a été mise au point par le Professeur Philip Hogg, co-directeur du Lowy Cancer Research Centre. La famille de petites molécules développées par le Professeur Hogg est conçue pour relier les cellules cancéreuses présentant une apoptose ou une mort programmée, des suites d'un traitement chimiothérapique.

« Cette découverte est le fruit de plus de 10 années de recherche axée sur la conception de sondes moléculaires pour l’étude des processus cellulaires, » a déclaré le Professeur Hogg. « Ces molécules sont conçues à la seule fin de s’attacher aux protéines présentes au sein des cellules présentant une apoptose provoquée par la chimiothérapie. »

Cette technologie de détection précoce de l’apoptose pourrait nécessiter de nombreuses années d’efforts avant d’être parfaitement au point, mais elle présente le potentiel d'une vaste palette d'applications sur une grande variété de cancers à tumeur solide. D’après les données communiquées par ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Covidien
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une compagnie internationale de soins de santé de premier rang qui crée des solutions médicales innovantes améliorant l'évolution de l'état de santé du patient et qui apporte de la valeur par son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et approvisionne une gamme variée de lignes de produits leaders du secteur, notamment des dispositifs chirurgicaux, des dispositifs à champ énergétique, des systèmes respiratoires et de monitoring, des produits de soins et de sécurité du patient, des solutions d'imagerie, des produits pharmaceutiques et des fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires 2006 de près de 10 milliards de dollars, Covidien emploie plus de 43 000 collaborateurs dans 57 pays, et ses produits se vendent dans plus de 130 pays. Consultez notre site à www.covidien.com pour de plus amples informations concernant notre activité.

À PROPOS DE L’UNIVERSITÉ DE LA NOUVELLE-GALLES DU SUD

L’Université de la Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), située à Sydney, est l’une des plus grandes universités australiennes d’enseignement et de recherche. Classée parmi les 50 meilleures universités du monde, l’UNSW accueille près de 40 000 étudiants et est reconnue en tant que leader dans le domaine de la recherche médicale.
NewSouth Innovations Pty Limited (NSi), l’organe de transfert de technologie de l’UNSW, se spécialise dans la transformation des travaux de recherche et des technologies mises au point à l’UNSW en un portefeuille de produits performants. Fort de plus de 45 années d’expériences, NSi évalue les technologies de recherche, identifie les opportunités de collaboration appropriées et procure aux partenaires et investisseurs du secteur un accès à une vaste palette de technologies dotées d'un fort potentiel commercial.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.