Publicité
Accueil > Revue de presse > Coherex Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Coherex Medical -  succes -  systeme de fermeture du foramen ovale patent FlatStent Coherex -  etude COHEREX-EU -  homologation -  marque CE - 
Coherex Medical réalise avec succès les premiers cas humains avec son système de fermeture du foramen ovale patent FlatStent Coherex tandis que la société commence l’étude COHEREX-EU pour demander l’homologation de la marque CE  - Revue de presse
Coherex Medical réalise avec succès les premiers cas humains avec son système de fermeture du foramen ovale patent FlatStent Coherex tandis que la société commence l’étude COHEREX-EU pour demander l’homologation de la marque CE

Le professeur Horst Sievert, supervise les procédures à Francfort, en Allemagne, alors que le fondateur de Coherex (le Dr Brian Whisenant) et deux membres du Comité consultatif médical (le Dr Robert Sommer et le Dr Jonathan M. Tobis) réalisent également des cas de fermeture complète du foramen ovale patent dans le cadre de l’étude COHEREX-EU.

Publicité

SALT LAKE CITY et FRANCFORT, Allemagne--Coherex Medical, Inc., une société d’appareils médicaux de capitaux privés, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé avec succès les premiers cas humains de son Système de fermeture du foramen ovale patent FlatStent™ Coherex.

Sous la direction du professeur Horst Sievert (un cardiologue interventionnel mondialement connu et principal chercheur de l’étude COHEREX-EU), Coherex™ a réalisé avec succès des procédures hier à Francfort, en Allemagne, pour fermer la malformation cardiaque fréquente connue sous le nom de foramen ovale patent. Associés au Docteur Sievert dans ces cas, il y avait :

- Le Dr Brian Whisenant, fondateur et président de Coherex, un cardiologue interventionnel à la clinique de cardiologie Utah Heart Clinic du LDS Hospital de Salt Lake City,
- Le Dr Robert Sommer, directeur du centre de services des maladies cardiaques congénitales invasives chez l’adulte de l’Hôpital New York- presbytérien/Centre médical de l’université de Columbia et professeur agrégé en médecine clinique et en pédiatrie à l’université de Columbia et
- Le Dr Jonathan M. Tobis, professeur de médecine et directeur, cardiologie interventionnelle à l’école de médecine David Geffen de UCLA.

« Le système de fermeture du foramen ovale patent FlatStent a parfaitement fonctionné pendant chacune de nos procédures, tout à fait comme prévu », a déclaré le Dr Sievert. « Le dispositif a été extrêmement facile à utiliser et il n’y a eu aucune complication à la suite de son utilisation dans aucun des cas. Le FlatStent de Coherex marque le début d’une nouvelle ère de technologie des appareils médicaux et place la barre significativement plus haut en apportant une autre possibilité simple et sûre pour la fermeture du foramen ovale patent, aux médecins et à leurs patients. »

« Ces résultats fantastiques sont le produit de nombreuses années de recherche et de dur labeur de la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Coherex Medical
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de la malformation cardiaque du foramen ovale patent

Un trou de Botal, une ouverture en forme de tunnel entre les cavités supérieures du cœur, permet au sang d’éviter les poumons et est présent chez tous les fœtus. En principe, le trou de Botal se ferme rapidement après la naissance. Cependant, si cette ouverture ne se ferme pas naturellement après la naissance, elle reste patente et cet état s’appelle un foramen ovale patent.
C’est une malformation cardiaque fréquente qui se produit chez environ 25 pour cent de la population, le foramen ovale patent permet au sang d’éviter les poumons et de passer directement du côté droit du cœur au côté gauche, en:
- augmentant la possibilité que les caillots sanguins du cœur passent directement dans le cerveau, et
- empêchant le filtrage des produits chimiques du sang qui se produit dans les poumons.
Il existe au moins deux états médicaux qui peuvent bénéficier de la fermeture du foramen ovale patent : les attaques et les migraines. D’après le Conseil des attaques de l’Association américaine de cardiologie, environ 500 000 attaques chaque année dans le monde entier peuvent être imputées à la présence d’un foramen ovale patent, ce qui représente un marché potentiel annuel approchant les 2 milliards de dollars.
La migraine affecte environ 12 pour cent des adultes. Des études rétrospectives multiples ont démontré une réduction marquée des symptômes de la migraine après la fermeture du foramen ovale patent. C’est ainsi que le marché potentiel mondial pour la fermeture du foramen ovale patent pour traiter les patients migraineux a été estimé à plus de 15 milliards de dollars par an.

À propos du système de fermeture du foramen ovale patent FlatStent de Coherex

Le système de fermeture du foramen ovale patent FlatStent de Coherex est similaire en usage et en fonction aux stents vasculaires à auto-expansion qui sont largement utilisés par les cardiologues interventionnels. Cependant, le système de fermeture FlatStent de Coherex en instance de brevet, intègre une fusion unique de mécanismes de fermeture du foramen ovale patent et des pratiques médicales acceptées dans une conception qui devrait fermer naturellement un tunnel de foramen ovale patent.

À propos de Coherex Medical

Fondée en 2003 par le Dr Brian Whisenant, la société Coherex Medical est axée sur le traitement de la maladie cardiaque structurelle et ses conditions, par l’intermédiaire de dispositifs médicaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.coherex.com ou appelez le +1 801-433-9900.
Coherex et FlatStent sont des marques de Coherex Medical, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.