Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-07-02
Actualité médicale

Tags: VIH/SIDA -  PAYS -  Symposium - 
LUTTE CONTRE LE SIDA DANS LES PAYS EN DEVELOPPEMENT Symposium de la Fondation Mondiale Sida - Actualité médicale
LUTTE CONTRE LE SIDA DANS LES PAYS EN DEVELOPPEMENT Symposium de la Fondation Mondiale Sida

La Fondation Mondiale Sida (FMS) organise les 10 et 11 juillet prochains, à Paris, à l'Institut Pasteur, un symposium international au cours duquel une synthèse des activités qu'elle a poursuivies depuis quinze ans sera présentée. La Fondation Mondiale Sida / World Aids Foundation a été créée en février 1989 conjointement par l'Institut Pasteur et le Département d' Etat à la Santé des Etats-Unis pour financer des activités destinées à aider les pays en développement à mieux répondre à la pandémie VIH/SIDA.

Publicité

La Fondation Mondiale Sida (FMS) organise les 10 et 11 juillet prochains, à Paris, à l'Institut Pasteur, un symposium international au cours duquel une synthèse des activités qu'elle a poursuivies depuis quinze ans sera présentée.

La Fondation Mondiale Sida / World Aids Foundation a été créée en février 1989 conjointement par l'Institut Pasteur et le Département d' Etat à la Santé des Etats-Unis pour financer des activités destinées à aider les pays en développement à mieux répondre à la pandémie VIH/SIDA.

Le financement de la Fondation Mondiale Sida est assuré par une part significative des redevances provenant des brevets sur le diagnostic du Sida déposés en co-propriété par les deux organismes. Ces brevets tombant bientôt dans le domaine public, l'échéance des activités de la Fondation approche et le temps des bilans est venu.

Depuis sa création, la Fondation Mondiale Sida a financé plus de 300 programmes dans 70 pays pour plus de 30 millions de dollars.

L'objectif du symposium est donc de tirer les conclusions de ces quinze années d'activité et de voir dans quelle mesure elles peuvent guider la mise en place des actions futures dans les pays en développement où vivent plus de 95% des personnes infectées par le VIH.

Le symposium rassemblera des acteurs de la lutte contre le Sida - médecins, personnels de santé, chercheurs, associations - du monde entier qui présenteront et commenteront les programmes qu'ils ont mené au cours de ces quinze dernières années avec le soutien de la Fondation Mondiale Sida, au cours de 5 sessions de présentations orales :

- Information, éducation, communication
- Epidémiologie et surveillance
- Renforcement des laboratoires
- Amélioration de la prise en charge sociale et médicale
- Accès aux traitements antirétroviraux

Ces présentations seront complétées par plus de 40 présentations sous forme d'affiches.
La dernière session sera tournée vers l'avenir. Des représentants d'instances nationales et ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2003-07-02 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: VIH/SIDA PAYS Symposium


Publicité

En savoir plus