Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOBASE GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: BIOBASE -  jalon de longevite -  industrie - 
BIOBASE franchit un jalon de longévité dans une industrie « jeune »  - Revue de presse
BIOBASE franchit un jalon de longévité dans une industrie « jeune »

WOLFENBUTTEL, Allemagne et BEVERLY, Mass.--BIOBASE a annoncé aujourd’hui qu’elle avait franchi un jalon que peu de sociétés de bioinformatique ont atteint : elle a dix ans d’existence. Ceci en fait un des plus anciens et des plus respectés fournisseurs de bases de données expertes en biologie au monde.

Publicité

Fondée en 1997 dans le cadre d’un partenariat entre Dr. Thomas Heinemeyer, Holger Karas, Dr. Edgar Wingender et Dr. Ingmar Reuter, la raison d’être de la société a été d'offrir aux chercheurs un moyen de profiter de l'abondance de données sur l’expression des gènes régulièrement publiés dans la littérature scientifique. En créant un un cadre de travail facile à utiliser, à la qualité assurée, en mesure d’accéder à cet immense volume de données, BIOBASE offre aux scientifiques la capacité de comprendre les connexions et de découvrir les relations biologiques qui sont aisément ignorées avec le recours aux méthodes traditionnelles.

Depuis sa création, BIOBASE a toujours adopté une approche innovatrice du concept de développement de produit. Leurs bases de données vedettes TRANSFAC® et TRANSPATH® sur les réseaux d'expertise en biologie constituent la norme de l’industrie depuis leur lancement. En 2005 la société a développé ses activités dans le domaine des bases de données sur les protéines grâce à l’acquisition des très réputées bases de données Proteome™ qui comprennent YPD™ et HumanPSD™. En 2006, la société a lancé ExPlain™, un système d’analyse des l’expression des gènes qui tire sa force de la puissance combinée de tous ses produits de bases de données au moyen d’un puissant algorithme propriétaire. ExPlain peut aider les chercheurs à répondre à des questions critiques concernant les processus biologiques qui sont à la fois observés dans leurs expérimentations et prédits par l'application elle-même.

À l’avenir, BIOBASE continuera à fournir au client des produits qui facilitent la recherche de la biologie des systèmes et qui accélèrent une approche personnalisée de la recherche clinique. En outre, BIOBASE continuera à développer son service personnalisé de conservation et d’analyse au profit de sa base de clientèle en croissance continue.

« Je juge la réussite de nos efforts à travers ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par BIOBASE GmbH
Source: Business wire

Mots clés: BIOBASE jalon de longevite industrie


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOBASE GmbH

BIOBASE (www.biobase-international.com), installée à Wolfenbüttel, en Allemagne, avec des succursales à Beverly, dans le Massachusetts, aux États-Unis et à Bangalore, en Inde, est le leader dans la fourniture de bases de données expertes en biologie et d'outils logiciels hautement spécialisés. La bibliothèque de connaissances BIOBASE comprend, entre autres, les bases de données TRANSFAC. ®, TRANSPATH®, YPDTM et HumanPSDTMCombinée à ces dernières, la plateforme d'analyse des bases de données de biologie ExPlain™ permet l’identification des réseaux moléculaires et des molécules clés qui sont cruciaux pour les programmes de découverte scientifique. BIOBASE fournit également un portefeuille croissant de bases de données à des tiers tels que BRENDA® et HGMD®. Nous comptons parmi nos clients les plus grandes institutions d'enseignement et de recherche du monde entier. Pour en savoir plus, consultez notre site Internet à www.biobase-international.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.