Publicité
Accueil > Revue de presse > Regenetech, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Regenetech -  cellules souches -  processus cellXpansion - 
Regenetech parvient à multiplier par 60 le nombre des cellules souches adultes grâce à son processus cellXpansion™  - Revue de presse
Regenetech parvient à multiplier par 60 le nombre des cellules souches adultes grâce à son processus cellXpansion™

HOUSTON--Regenetech, Inc., la firme de cellules souches adultes qui s’est fondée sur la technologie sous licence de la NASA, a annoncé aujourd’hui avoir accru notablement ses capacités de multiplication des cellules souches du sang périphérique CD34+38- (les cellules souches adultes). Ces nouveaux résultats ont été obtenus grâce à la mise au point toujours plus perfectionnée des conditions de culture de cellules utilisant la technologie brevetée et propriétaire de Regenetech, Intrifuge™ cellXpansion™. Le développement d’une technologie significative et fiable pour la croissance et la multiplication de cellules souches adultes constitue à ce jour l’une des barrières les plus infranchissables qui empêchent une utilisation thérapeutique plus large des cellules souches adultes autologues.

Publicité

Sous les nouvelles conditions perfectionnées de croissance, le nombre des cellules souches adultes a multiplié de 50 à 200 fois le nombre original de cellules, un résultat qui s’accomplit en 6 jours à peine. Comparé aux autres milieux exempts de sérum, la formulation optimalisée de Regenetech produit un nombre de cellules considérablement plus élevé que celui qui était réalisable précédemment, ce qui améliore grandement le potentiel commercial et la compétitivité de la technologie cellXpansion™ sur le marché.

David Bonner, PDG de Regenetech, déclare : « Nous sommes ravis du progrès que l’équipe a accompli. Il s’agit d’un pas en avant important pour notre technologie, et nous nous réjouissons à l’idée de ce que cela nous permettra de réaliser dans l’avenir en termes des doses de cellules souches adultes qui pourront être administrées aux patients pour les soigner. Ce développement prouve à l’industrie au sens large qu’il est possible de développer des cellules souches adultes sous des conditions tridimensionnelles pour réaliser les doses thérapeutiques nécessaires à un usage autologue. Nous sommes convaincus que cette technologie aura un impact significatif sur de nombreux traitements et qu’elle nous rapproche encore plus de la réalisation du potentiel de traitement de maladies par l’utilisation de cellules souches adultes expansées. »

La technologie de Regenetech utilise des technologies que des expériences spatiales de la NASA ont permis de découvrir et dans lesquelles on a fait croître des cellules souches adultes et des tissus, et ce, dans un environnement d’apesanteur tridimensionnel. Les cellules souches sont récoltées dans le sang même du patient et sont multipliées dans le bio-réacteur de Regenetech, le IntrifugeTM Bioreactor, afin d’en créer des quantités thérapeutiques à réintroduire dans le patient original. La technologie est à même de produire des quantités thérapeutiques de cellules souches rapidement et à des coûts raisonnables. Regenetech offre la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Regenetech, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus sur Regenetech, veuillez prendre contact avec twang@regenetech.com ou visiter www.regenetech.com. Pour vous procurer une licence, veuillez prendre contact avec rclark@regenetech.com.

Énoncés prospectifs : La Loi sur les titres ‘Private Securities Litigation Reform Act’ de 1995 fournit une « règle refuge » pour certains énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Regenetech, Inc.: Sur le même thème...